module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crash (presque) Complet Sur Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 12 Août 2006.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP !!!!

Je viens d'avoir un gros problème sur un montage important et très avancé (il y a 6 semaines de boulot derrière), je m'explique.
    Je ne suis pas parvenu la dernière fois à fermer "proprement" Liquid. Visiblement le soft refusait de se fermer. A bout d'argument j'ai fermé Windows.

Je remets tout en route. Mais mon projet est (presque) inutilisable :
    tous mes chutiers sont vides et toutes mes séquences ont disparu, sauf la dernière.
    Mais à la place des clips avec média apparaissent seulement des cases rouges.
    Etrangement ces cases rouges ont perdu les indications de bobines (reel) et ont seulement conservées les indications de TC (ouf). Ce qui veut dire que je peux remplacer manuellement chaque clip masi comme c'est un montage de plus d'une heure avec plusieurs centaines de clips c'est très laborieux surtout que.....
    et c'estpour cela que je vous apelle au secours.... mon montage comprenait plusieurs conteneurs et il m'est impossible de les ouvrir !

Attention : ces cases rouges n'ont rien à voir avec une disparition classique de clip (le fameux point d'exclamation). Ces cases rouges n'ont conservées que le tc in et out des clips (non mis dans des conteneurs) mais ont perdu toutes autres propriétés. Ainsi, c'est comme si la time line était vide : lorsque je fais clic droit sur une de ces cases rouges j'obtiens le même menu que lorsque l'on fait clic droit directement dans la time line !!

Existe t'il une solution miracle ? Un backup caché qui me permettrait de récupérer mon boulot d'il y a quelques jours ? (et oui, j'aurai du faire moi même un bak up !!!!)

Un grand merci à tous ceux qui m'apporteront un petit bout de solution.

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je ne vais pas avoir de solution miracle à te proposer.
    De temps à autre, mais je ne le fais pas toujours, j'enregistre une copie du projet via liquid.
    Là, à ton stade ça ne va pas servir à gd chose.
    Je n'ai jamais rencontré le pb que tu évoques.

Tu n'as pas précisé si tes données étaient toujours présentes sur le DD vidéo (dossier data/reels).
    Si elles sont toujours présentes, essaie "vérifier les médias" : contrôle droit dans la fenêtre projet afin de recréer le lien (comme quand on rencontre les rubans rouges, point d'exclamation rouge).

Il faudrait essayer de savoir ce qui a planté liquid.
    As-tu effacé un clip, pensant n'effacer qu'un bout de clip ?

As-tu d'autres projets en cours ?
    Fonctionnent-ils ?

Je ne suis pas certain de pouvoir te répondre à nouveau dans la journée.

PS : J'ai remarqué que dans le dossier Data, il y avait un fichier de type projet (icône noire avec un l).
    Peut-être est-ce une sauvegarde ?
    Copie-le dans un nouveau dossier sur ton disque de projets et essaie.
    Je n'y crois pas trop mais bon...

3. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fab, et merci pour ta réponse.

En fait, je pense que LIQUID a planté car j'ai été trop gourmand en ressource. Le mutitâche a encore ses limites !

Sinon LIQUID fonctionne encore et mes médias ne sont pas perdus. Le gros problème c'est que je vais en avoir pour 3 ou 4 jours pour remonter tout le projet et que j'ai une vision prévu avec les diffuseurs dans quelques jours ! Mon appel au secours concernait l'éventualité d'un bakup "caché" que j'aurais pu aller pêcher !

Je tente ta solution demain et te tiens au courant.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai eu un problème semblable il ya une semaine avec liquid 7.1 au moment ou je terminais mon montage et je n ' ai pas eu la force pour recommencer le travail bien au contraire je suis passé par une solution radicale et définitive ... Je l' ai carrement desinstallé pour me consacrer uniquement à Edius qui est bien plus stable et performent que toutes ces merdes ...

5. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    crash liquid edition

Bonjour

Cela arrive lorsque liquid ne se ferme pas comme il faut, et je pense lorsque tu as redémarrer tu n'avais plus ton projet. J'ai eu le même problème et je me suis retrouvé avec deux séquences à gauche de ma time line. J'ai supprimé la séquence marquée 2, et j'ai retrouvé tous mon montage. Si cela peut te rendre service. Bon courage

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, J''utilise Liquide, depuis assez longtemps (4 ans) je suis passé par toutes les versions et je n'ai jamis perdu un projet par la faute de "Liquide", même les gros projets de plus d'une heure, (je monte genéralement 3 à 4 projets simultanément).
    Par contre, pour s'y retrouver facilement, et eviter des problèmes, il faut bien prendre la precaution de classer et de nommer correctement ses fichiers et dossiers (render, Media et autre etc), et s'assurer que le DD n'est pas utilisé à plus de 80%.
    Si Liquide se ferme mal pour une raison quelconque, il ouvre automatiquement, la fois suivante, sur une séquence "vide", qui a pour nom "Nouvelle Sequence (X), (X represente le N° de la séquence). Normalement en supprimant cette nouvelle séquence on retrouve automatiquement le projet en cours.
    Cependant il peut arriver (et ça m'ai arrivé une fois ou deux), si on ne prends pas la précaution de donner un nom significatif à chaque séquence existante ou créée, on peut (compte tenue que chaque nouvelle séquence se nomme "Nouvelle Séquence",effacer par megarde la séquence contenant le projet, et là effectivement tout est à refaire.

A+

7. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je suis également un fidèle de LIQUID et ne vais pas changer de soft pour ce crash !
    Je l'utilise de manière professionnelle depuis 2 ans et ai monté plsusieurs docu de 52' avec.
    Effectivement je connais également le plantage qui se solde par une nouvelle séquence vide.

Ici c'est tout à fait différent. LIQUID n'a pas voulu se fermer et j'ai du forcer windows à se fermer malgrès LIQUID en cours de fermeture.

Et surtout je n'avais jamais vu une séquence dont les clips sont totalement remplaçés par des clips rouges n'ayant conservé que des indications de TC.( et non pas de nom et de reel)
    Et enfin tous mes chutiers ont également disparu. Plus précisément, ils sont encore là mais sans nom et sans trace de présence de clip.
    Pour être précis, nous ne sommes pas ici en présence du problème bien connu du point d'exclamation signalant l'absence de média.

Heureusement mes chutiers avaient été créés via Medialog et ayant concervé les .ALE j'ai donc pu, assez facilement réimporter mes rushes (avec commentaires).

Le principal problème c'est surtout que mon montage contient 13 minutes de conteneurs et que, dans ce cas là, il m'est impossible de récupérer les indications de TC présents sur la Time Line

Pour que cela soit également clair, je ne jette absolument pas la pierre à LIQUID (après avoir travaillé sur Lightworks, Média 100, Avid et Final CUT, je continue à le placer en tête !)

Enfin, et surtout, il faut absolument que je prenne l'habitude de faire un petit back Up de temps en temps !

8. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu le message de zouzou. Merci pour ta proposition mais nous ne sommes pas dans le même cas de figure. (voir message précedent)

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pense que c'est le problème que j'ai eu l'an dernier...
    Jamais eu vraiment d'explication, mais des pistes indiquée par plusieurs d'entre nous.....Si tu cherches bien, tu trouveras peut-être.
    Va donc voir cette discussion. Les dernières interventions sont arrivées trop tard pour moi.

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/101810-projets-perdus-ou-illisibles.html

J'avais préféré faire table rase et repartir à zéro pour mon montage en cours.:(
    Depuis pas de nouveau problème mais je suis passée à LE 6.1.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faudrais peut'etre indiquer ta version jean, parceque la je suis plus :D

11. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opop : merci pour l'info, je vais y jeter un oeil.

Zoom : Je suis toujours sur la 6.1 + boitier. En fait j'attendais d'être sûr de la stabilité de la 7 pour évoluer.

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ok, je suis sous 7.1 et j'ai pas constater de gros soucis sous cette mise a jour. Seul Bemol l'ocupation memoire parfois flirte avec la limite et la c'est vrai qu'il faut pas lancer 6 operations dans la foulée sinon .......bref 2 gigas de memoire me semble etre un minimum pour le confort.
    Par contre pour eviter les embrouilles, faut penser a nettoyer et controller vos projets via la corbeille, regulierement. Je joue a crash disque en ce moment et a chaque fois liquid se rallume et j'arrive a recapturé mes rush avec le derushage par lots sans aucun soucis meme sur des cassettes mals trackées ....Ensuite la liaison se refait nickel, rien d'autre a faire ........:bravo:

En conclusion faut vraiment avoir une machine saine (donc entretenue et pas a bloc de programme video) et performante un minimum pour faire tourner tranquillement liquid :cool:

13. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème, pas plus tard qu'hier sur AVID 7...

Tout était rouge à la suite d'un plantage sous Windows.

J'ai été dans l'outils de dérushage.
    Là tu donnes (ajouter) le chemin ou se trouve tes rush (en bas à droite sur AV)

Tout est rentré dans l'ordre.

OU:
    Il est aussi possible que des paramètres ont été changé avec le plantage.
    Tu vas dans Editer>Panneau de config>Site>parametres de gestion des médias
    Tu te retrouve dans la même fenêtre.

Je sais chez toi, mais c'est moi ça a marché... Bonne chance.

14. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OPOP : effectivement je pense que nous avons eu le même problème.
    Te souviens tu si plusieurs applications tournaient lorsque tu as lancé LIQUID ?

zoom : effectivement je n'ai qu'1 Go et vais investir dans une seconde barette !

ttt : je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même chose.
    Lorsque je parle de rouge ce n'est pas la peite ligne qui indique la disparition d'un média
    mais l'emplacement du clip lui-même qui est totalement rouge.

En tous cas, merci à tous de vous êtes penchés sur le problème.

15. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être te dire encore des conneries, mais bon tant pis:D

As-tu le manuel de référence de Avid Liquid?
    (Le gros livre de 1000 pages qu'on peut acheté en option)

Si oui, lit à la page 422, on parle d'image qui disparaissent et deviennent rouges en modifiant les paramètres de la fenêtre "nouvelle séquence".
    "il ne faut pas modifié et bla bla....."

Mais là je n'ai pas le temps. On verra plus tard si tu veux des précisions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page