module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projets perdus ou illisibles

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par opop, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, ce n'est pas le banal problème d'ouverture du projet sur une nouvelle séquence après incident!

Je suis passée à LE6 il y a 2 mois et tout marchait bien. j'ai pu récupérer mes anciens projets et en commencer de nouveaux. En même temps, ajout d'un second DD réservé à la vidéo: quelques tatonnements pour savoir comment s'organiser, mais çà pouvait aller.

J'ai laissé un projet presque achevé en chantier et lorque je le reprends aujourd'hui: horreur, il n'ya plus que du rouge sur la plupart des séquences sauf les 2 plus récentes .

Pourtant les clips utilisés pour ce projet et tous les autres appartenant aux autres projets sont toujours lisibles dans "flux des médias" mais sur la time line que du rouge, et dans les chutiers, chaque clip est qualifié d'indisponible ( et si je fais clic droit/ propriété, aucun renseignement sur la durée, le type de médias, l'emplacement, ce n'est pas comme lorsqu'on déplace un fiichier support par mégarde: on le retrouve
    )
    Je retrouve bien la trace de mon travail sur la T Line, avec les découpages , les transitions, les différentes pistes vidéo et son, etc....Mais tout est en rouge et rien ne se lit, pas même la musique importée .

Le pire, c'est que lorsque j'ouvre les autres projets, il n'ya plus rien: projet complètement vide , on me propose d'ouvrir une nouvelle séquence, c'est tout!

Aurais-je fait une erreur lors de ma dernière utilisation de LE, mais c'était il y a 3 semaines et je ne me souviens pas d'un pb quelconque.

La seule piste: à chaque ouverture de LE aujourd'hui j'ai eu un message inhabituel (mais à priori sans rapport avec le pb):
    "Pilote duplex intégral Direct Sound Asio
    l'entrée son n'st pas activée. Impossible d'enregistrer du son"'......blablabla et des conseils que j'ai suivis sans trop comprendre (?) pour activer l'entrée, toujours est-il que le message a disparu, et que l'acquisition audio et vidéo se fait normalement. J
    'ai numérisé des clips, rangés dans le même chutier de LE avec le média support au même endroir du DD: eux sont lisibles .
    Que se passe-t-il? Ai-je une chance de revoir mes projets???
    Merci de vos lumières.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut opop,

Je n'ai pas forcément la solution à ton problème mais en relisant un post récent, je suis tombé sur ces échanges avec goubier et Phil29 :
    Il semblerait qu'il y ait là une piste à explorer pour expliquer comment une time-line peut passer tout d'un coup en rouge, rushs y compris... En remettant la time-lien avec la bonne qualité, on peut peut-être récupérer l'ensemble du montage... Quelques tests en perspective, merci de nous tenir au courant...

PS: le post original est ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=93040

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Philippe.
    Non ce n'est pas une question de haute ou basse qualité, ni de codecs...Et puis il n'ya pas que les clips vidéos en rouge: aussi les sons, images fixes, titres, transitions!
    Et hormis les 2 séquences où tout fonctionne, plus rien n'est lisible, on a la forme des clips et des transitions, mais aucune indic sur leur nature, durée etc..
    Les médias sont pourtant toujours à leur place sur le DD et lisibles avec le visionneur de clip dnas l'onglet "médias"
    Et toujours pas moyen d'ouvrir la douzaine d'anciens projets! Là pas même de time line tout en rouge, il n'ya plus rien, ni clips ni chutiers.Juste "nouvelle séquence"...vide!
    J'ai étudié le pb avec mon vendeur( en amenant l'UC au magasin) pas d' autre idée. Pinnacle va me contacter( Humm...)
    En attendant tout semble fonctionner pour un nouveau projet bis, mais j'avoue hésiter à me lancer de nouveau dans des heures de travail qui risquent d'être perdues.
    Je garde l'espoir d'une solution simple.:perplexe:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Etonnant !

Tu n'as jamais eu d'explications sur ce phénomène ? Tu avais ajouté quelques chose qui aurait pu déclencher une crise d'incompatibilité ou fait une défragmentation ?

Bob

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hélas non. J'étais restée 15 jours sans travailler dessus, ni utiliser le système d'exploitation ( j'ai un autre Windows xp sur mon PC pour les autres applications)
    Une piste très incertaine: la dernière chose faite avec LE avant de me rendre compte du désastre était une tentative ( sans succès) d'import et de lecture d'un fichier HDV fourni avec le CD d'installation.
    Je n'ai pas retenté la manoeuvre depuis.

Ah j'oublias...
    Pas de réponse, cà vous étonne?:rolleyes:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pas facile de répondre à çà quand on est pas devant la machine.... Ce que je peux te dire :
    - j'ai passé des projets d'une version à l'autre sans jamais avoir eu de soucis. Donc, il ne s'agit pas d'un bug de version. Sur certaine version, lors de l'upgrade du projet, tu as u nmessage te demandant de faire un back up... Je ne sais plus pour quelle version et sur quelle machine dans la mesure ou je travaille à la fois sur Liquid Chrome HD et sur Liquid Edition...
    Vérifies tout de même que tu n'as pas, dans le répertoire de tes projets, un répertoire "back up" qui serait la sauvegarde de l'ancienne version... Ceci te permettrait éventuellement de resdescendre d'une version pour finir le travail... Maintenant, si les nouvelles séquences fonctionnent et pas les anciennes, y a un loup quelques part, c'eest sur....

Concernant les projets HS : j'ai un doute. En effet, tout se passe comme si tu avais fait une sauvegarde sur un cédé sans zipper le répertoire. Est ce que c'est le cas ? Si oui effectivement il y a des risques que tu ne puisses pas récupérer les projets... Quand les projets sont vérolés par ce genre de manip : tu as des chutiers indisponibles et plus de séquence.... Et les seules personnes qui peuvent remettre de l'ordre la dedans, ce sont les développeurs du programme.... Pour ma part, celà est arrivé deux fois (une fois parceque j'ai grave sans zippé) et une fois pour une méga panne. A chaque fois, ils ont récupéré le truc mais il est vrai qu'il faut trouver le bonne personne là bas... Deux fois, c'est bcp et c'est pas trop si tu considères je bosse sur ce progrramme depuis 5 ans et que je fais tourner les stations tous les jours quasimment...

Donc première chose : as tu fais des sauvegardes ou un transfert via un support gravé ? et si oui, tu as zippé ou pas ?

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Phil29 d'essayer d'élucider cette curieuse affaire.
    Si cà peut éviter des soucis à l'avenir, tant mieux!
    C'était en juillet dernier, et depuis j'ai fait un grand ménage.
    Mes projets n'avaient pas une valeur telle que je me mette à harceler Pinnacle, et sans garantie de résultat vu que tout cà me passe largement au dessus de la tête tant c'est complexe.. .
    J'ai préféré faire "table rase"
    Ce qui est sûr c'est que le pb s'est manifesté lplusieurs semaines après le passage de LE5 à LE6 . J'avais eu le temps de vérifier que les anciens projets crées avec LE5 s'ouvraient bien avec LE6.
    Mais le projet en cours auquel je tenais, avait bien été commencé avec LE6
    Le retour à LE5 ne me garantissait pas de le récupérer.
    Je me souviens que quelques séquences restaient normalement accessibles et lisibles, alors que les autres séquences du même projet faisant appel aux même fichiers médias ( placés par LE et non déplacés ensuite) étaient totalement rouges ( pas seulement une bande comme lorsqu'on a déplacé un fichier média, la totalité avec les transitions, les titres,les fichiers audio etc tout en rouge vif...)

Je n'avais rien fait de tel.
    Juste restée 2 ou 3 semaine sans toucher à rien
    Par ailleurs je partage tout à fait le sentiment de BobArt, Liquid range les fichiers à son idée,on trouve parfois que ce n'est pas pratique ni logique mais si on y touche, alors qu'on ne comprend pas sa logique,aïe aïe!!
    Mais pour cette fois, ce n'était pas seulement une erreur de manip de ce genre, je pense.
    Et puis j'avais quand même montré la bécane à mon vendeur, qui n'a pas compris lui non plus ce qui se passait.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Phil peux-tu nous expliquer pourquoi il faut zipper ? J'ai du mal à comprendre la logique du truc : j'aurais a priori plutôt eu tendance à penser que zipper peut engendrer des bugs par la compression-décompression.:perplexe:

GiLd

9. Poil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple curiosité, tu es sûre que le répertoire de Media déclaré n'a pas bougé? (on sait jamais, ça m'est arrivé et j'ai mis 1 semaine à comprendre pourquoi tout était rouge dans ma tl)

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je pense que "Poil" à raison, si on deplace des fichier, il faut retablir les liens avec les Media.

A+

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

+1

c'est dailleurs la premiere chose a laquelle on pense non :perplexe:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi il faut zipper ?

Lorsque tu regardes un projet Liquid, tu as deux icones. Un icone de 0 ko qui est le pointeur et une icone grise qui est le répertoire avec tout dedans...

Ce répertoire est très proche d'un répertoire windows. Il es possible de regarder dedans en décochant lecture seule, ce qui n'est pas cnseillé...
    Lorsque tu passes par un logiciel de gravage, il grave les différents fichiers mais il ne tient pas compte de la structure globalde et de l'interaction entre les fichiers... Résulatat : quand tu réouvres le projet, Liquid ne peut plus retrouver ses petits. Pour éviter ca il n'y a qu'une solution : zipper afin que le logiciel de gravage n'explose pas la structure

Concernant maintenant les médias : en effet il ne faut pas changer le chemin mais le chemin existe apparemment vue que les plans sont lu dans l'onglet média.. S'il ne sont pas vu dans les chutiers : il faut faire un vérifier média dans les répertoires et à partir de la à tout va remarcher

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OUi, tout à fait, le cas était bien différent de celui décrit par Poil et Pickup, celui des fichiers déplacés, problème que j'ai déjà rencontré et pu résoudre.
    Rien que par l'aspect sur la Time line:
    Dans un cas, une bande rouge, dans l'autre c'est la silhouette entière du montage qui devient rouge
    Dommage je n'avaispas fait de copie d'écran.
    Par ailleurs je prend bonne note pour la question du zippage préalable avant gravage ( pas besoin pour le moment) c'est fou ce truc! Impossible de prévoir si on n'est pas au courant.
    C'est vrai queje me posais la question du pourquoi de ces icones en double et de ces dossiers vides....

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ok:)

Merci Phil pour cette réponse

GiLd

15. shadok05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disparition des médias

Bonjour,

je suis confronté à un problème comparable à celui que tu décris.
    après environ 2 semaines sans travailler sur un projet, quand je l'ouvre, la time line est rouge, toutes les sources ont disparu.
    le problème est apparu depuis l'installation d'un nouveau disque dur de 200 GO dédié à la capture et au rendu.
    les projets dont les captures étaient sur l'autre disque ne sont pas affectés par ce problème.

j'ai interrogé le support de pinnacle liquid qui ne comprend pas (il sont persuadés que j'ai déplacé mes captures dans un autre repertoire....)
    en fait, je crois que liquid fait une erreur dans la gestion des sources et doit supprimer automatiquement des médias anciens pour en capturer de nouveaux (alors que mon disque dur contient encore + de 80 GO de mémoire.)

en effet, mardi, après une nouvelle capture, j'avais constaté qu'il me restait 6H45 de capacité de stokage sur le disque.
    le landemain, au moment de reprendre une série de captures, il me restait encore 7 heures de capacité : dans la nuit, mon disque avait retrouvé 15 minutes de stockage soit à peu près ce que j'avais capturé la veille.
    je suppose q'un de mes anciens projets en a fait les frais.

existe-t-il une fonction qui supprime des médias automatiquement pour gagner de la place et qui serait activée par erreur ?
    merci pour votre aide.
    Shadok 05

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page