module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help Filtre Bloqué

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Rems31, Oct 22, 2007.

Tags:
  1. Rems31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    J'ai acheté une GL1 d'occas et dessus il y as un filtre.
    Des poussières se sont glissées entre l'objectif et le filtre.
    Cependant le filtre n'as jamais était enlevé et je n'arrive pas a le dévisser.
    Je force un peu mais jai peur de tout casser.

Comment faire?

merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,523 / -20
    Je pars du principe que votre caméra n'a pas été choquée. Va falloir y aller mollo parce que lorsque le filtre a été monté il y a peut-être eu une mauvaise prise des filets. Dans un premier appliquez au pinceau très légèrement du WD-40 juste sur le pourtour de la jonction filtre-objectif, frapper légèrement avec une petite massette ou un manche de tournevis sur la périphérie du filtre pour détendre les filets. Attendre que le produit dégrippant agisse. Utilisez ensuite une bague genre collier de serrage sur la monture du filtre, si ça manque de prise, rallongez en vissant un filtre au même diamètre dans le filtre rétif comme en fournissent certains fabricants de filtre. Si ça ne vient pas, ne forcez pas, il faudra sûrement sacrifier le filtre. Les réparateurs photo-cinéma sont confrontés quotidiennement à ce genre de problèmes et le règlent en général en quelques minutes, la sagesse serait peut-être de les contacter.

3. Rems31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais l'amené a un réparateur.
    merci de ton aide

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous