module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] HELP! Export de 16h annoncé... Je ne trouve pas le bug...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par saharadust, 24 Juillet 2018.

  1. saharadust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous demande votre aide car je suis en train d'exporter un montage assez long (1h) réalisé sur Premiere (et donc exporté avec Media Encoder).

    Pour une raison que je ne comprends pas, Media Encoder m'a annoncé 10h d'export, devenues 16h en quelques minutes...
    La vidéo est longue mais il y a très peu d'effets. J'ai même supprimé le calque de colorimétrie que j'avais posé pour alléger un peu la bécane... ça ne change pas grand chose.

    Et j'avais déjà réalisé un export de ce montage il y a quelques mois alors qu'il faisait le double du temps, il avait été un peu long (mon iMac se fait vieux) mais n'avait pris "que" 2heures en proxy. Depuis, je n'ai rajouté qu'une piste vidéo avec quelques images fixes à certains moments, importées en TIFF. Mais surtout, j'ai divisé le montage par 2... et pourtant l'export s'annonce 8x plus long !

    J'ai vérifié dans mes réglages séquences, j'ai bien coché "Aucune trame (balayage progressif)". Les fichiers sont des AVCHD mais convertis en proxys.

    C'est le même projet que celui depuis lequel j'avais exporté mon précédent export qui avait duré 2h.

    Je n'arrive pas à voir où le bas blesse mais je suis sûr qu'il y a un mauvais réglage quelque part, non... ?

    Merci mille fois pour votre aide, car 16h c'est beaucoup trop long et surtout j'ai peur que mon ordi bugue en cours de route... et surtout que je vois gros comme une maison que 16h va se transformer progressivement en 18 ou en 20...
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une question toute simple, Mercury Playback Engine est bien activé pour exploiter la carte graphique sur les effets qui le prennent en charge ? Il arrive parfois qu'il se désactive.

    Le temps estimé au moment du codage de la vidéo n'est qu'une estimation en temps réel, il arrive qu'il augmente beaucoup au cours d'un passage difficile, puis il redescend une fois le passage terminé.

    Sinon, il y a peut-être un problème mais c'est difficile à trouver ainsi.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme toujours : il faut ouvrir le Moniteur de Ressources Windows, et voir ou ça coince :
    - charge CPU (devrait être entre 90 et 95 % cumulé Premiere et MediaEncoder)
    - temps de réponse sur les fichiers du montage et de l'export (doivent être inférieurs à 10 ms)
    - fautes de pages matérielles (doit être à zéro)
    et avec GpuZ :
    - charge du Gpu (s'il y a des effets pris en charge : entre 10 et 40 %)
    - charge du Vidéo engine (premiere standard ne l'utilise pas, certains plugins Oui)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous