module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help : Enregistreur externe !

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par funambulant, 15 Avril 2011.

Tags:
  1. funambulant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai un petit soucis avec les têtes de ma vieille Pana (AGDVX 100). Du coup, j'aimerais bien passer à l'enregistrement numérique externe mais je ne sais pas vraiment quelle solution adopter, entre les Disques Durs externes (type Firestore FS-4) ou enregistreur sur carte compact flash.
    Premier soucis, l'AGDVX100 ne dispose que d'une sortie DV Firewire et les nouveaux enregistreurs utilisent la HD-SDI ou HDMI.
    Pour tout dire, hors locations ponctuelles, je n'ai suivi l'évolution HD que de loin. Il est certain que je vais devoir me procurer une nouvelle caméra d'ici peu. Je pense rester chez Pana (je vais tester l'AG AF 100 d'ici peu).
    Tout cela pour dire que je souhaite conserver ma vieille AGDVX100 pour les ateliers vidéo que j'anime et que la future cam servira aux tournages de documentaires.
    Pour en revenir à l'enregistreur externe, je cherche quelque chose qui ne tombe pas en désuétude dans 6 mois, mais qui puisse me servir avec la future caméra. Par exemple, si j'opte pour l'enregistrement sur cartes, ça serait bien que ça soit les mêmes que pour l'AGAF100 (par exemple, ou une gamme de chez Pana, les P2 il me semble) !
    Merci d'avance pour vos suggestions ! ;-)
    Philippe
     
  2. hiboo77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistreur externe

    Bonjour,
    je me pose moi aussi cette question depuis un certain temps...

    Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes les nouvelles caméras et je me demande si ça vaut le coût d'investir dans une canon XF300 (par exemple), lorsque le coût est presque deux fois celui d'un XHA1s !!?

    Serait-il possible de brancher un enregistreur Atomos ou kipro mini sur une XHA1?

    Si non, existe-t-il des alternatives à la "course à l'armement" qui permettent si possible de contourner le HDV, au profit d'un codec plus pro et pourquoi pas en 4:2:2 ????????

    SI QUELQU'UN A UNE REPONSE A APPORTER, NOUS DEVONS ETRE UN CERTAIN NOMBRE A NOUS POSER CES QUESTIONS !!!
    MERCI !!:hello:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le problème des enregistreurs externes , c'est qu'il faut éviter de les acheter sur Internet et aller en magasin pour voir si ça marche , notamment pour les Firestore qui sont très abordables . Par contre , une valeur sure , le HDR MRC1K de Sony qui , d'après ce que j'ai pu lire dans différents articles , fonctionne avec n'importe quel camescope ayant une prise FW , même les bonnes vieilles PD 150 . Attention toutefois à certaines fonctionnalités qui peuvent être présentes ou absentes en fonction de l'âge de la camera ( ex : les séquences très courtes peuvent ne pas être enregistrées ou absence de synchro bande / carte)
     
  4. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ça existe et ça marche

    En effet une valeur sure pour redonner une seconde jeunesse à ton Pana c'est un enregistreur externe, mais préfere plutot le HVR MRC 1K de Sony ( un peu cher c'est vrai) à un Firestore car les DD sont fragiles en tournage. Il existe aussi le DN 60 de Datavidéo que je ne connais que très peu, et du reste j'ai posé une question à son sujet ce jour. Pour resumer le Sony fonctionne trés bien au moins sur une Canon XHA1 car je l'utilise.
     
Chargement...

Partager cette page