module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP : décalage son dans le montage vidéo à l'export

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pierrotkun, 20 Janvier 2008.

Tags:
  1. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après l'export de mon montage, je me rend compte qu'à partir d'une scène, tout le son subit un léger décalage d'environ 1/2 seconde.
    C'est toujours à partir du même point (jusqu'à la fin du film) que se produit le phénomène, puisque le début du film est totalement synchrone.

    A noter que sur Final Cut, le son est totalement synchro partout, c'est donc à l'export que l'erreur se produit...
    Une idée?

    Config : Macbook Pro 2,16 gz/ Final cut pro/ HDV 1080:50

    Thanks,
    Pierre
     
  2. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'idée?
    :)
     
  3. bibi.happy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Sous windows, pour un probleme comme celui-ci : Je verifierais d'abord mes disques en faisant un checkdisk puis je defragmenterai les disques.

    Je ne connais pas MAC OS.X mais le syndrome de la fragmentation, et des pettis problemes du sytème de fichiers doit bien exister aussi ;-)

    Bibi
     
  4. pierrotkun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, je ne sais pas comment défragmenter sur mac

    mais à mon avis c'est plutôt un problème lié à final cut, peut-etre une séquence mal réglée mais je suis pas assez calé pour le dire...

    En tout cas, la preview de final est synchro...
     
  5. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A pierrotkun, bien que je ne connnais pas du tout Final cut, j'ai le même souci sur iMovie, décalage du son, tout est correct sur la caméra, et dans iMovie, le problème survient à l'export. Faut-il soupconner "kouiquetaillme" ?
    Sur iMovie, la parade consiste à extraire le son des clips, et à exporter, et la plus de décalage.
     
Chargement...

Partager cette page