module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[help] Créer video avec des images contenant couche alpha

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lalen, 12 Septembre 2012.

Tags:
  1. lalen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je fais de la projection video, je dois prochainement projeter sur une structure et en éclairer différentes parties séparément, pour se faire j'ai, grâce à photshop, détourer plusieur "masque" ou la surface est en couche alpha, exporté en PNG et au format d'image de 1280*768.
    Ma question est la suivante :
    Comment dois je procéder pour faire apparaitre la couche alpha quand j'importe mes PNG sur adobe première?
    Quel type de projet dois-je créer sur adobe première et en quel format dois-je l'exporter pour conserver cette couche alpha?
    J'ai déjà fait ce boulot il y a à peu près un an mais je ne m'en souviens absolument pas, de plus j'étais sur CS4, ici je suis sur CS6.

    Merci à vous et bonne soirée!!!
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je transferts dans le bon forum, celui-ci étant dédié à adobe Première AVANT Première Pro
    :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. lalen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais mal situé le problème,

    le problème de décalage était en fait du à un problème de support du format 1280*768 par mon sft de vj.

    A présent mon problème est le suivant :

    J'ai une série de calque créé sur photoshop a partir de fichier 1024*768 (cette fois), je la rend en séquence video et la sort en quicktime/animation/32b/1024*768
    mais lorsque que j'intègre cette video dans mon soft de vj je peux constater que c'est pas du 1024*768, car dans le programme de vj j'ai des layers différent, eux remplissant la zone d'affichage a 1024*768 tandis que ma video extraite de adobe première ressemble plus à un format carré, laissant des zones coté gauche et droite transparente et donc déformant les masques alpha vu que le format n'est pas le bon.
    Le problème provient donc de l'extraction de la video et du format que je choisi.

    Une idée?
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pixels carrés ou rectangulaires ???
     
  6. lalen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas :( j'ai essayer tout les aspect different en sortie pour l'exportation mais aucun ne vont? est-ce un problème lors de la création de la configuration du projet?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quels sont les paramètres d'origine de vos vidéos : utiliser Mediainfo. (pour les clips et les masques)
    Comment avez vous défini la séquence de montage dans Premiere.
    => donnez tous les paramètres

    Il semble il y avoir non concordance entre vos vidéos, les masques Photoshop, et la définition de la séquence.

    Olivier
     
  8. lalen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème venait effectivement du choix de l'aspect lors de la création de la séquence... merci pour vos conseils!
    Deux autres petites questions sur cs6;

    - Je n'arrive pas a changer le fait que les images insérées dans la timeline viennent automatiquement en 5 secondes en une autre durée, j'en ai plus d'une centaine à importer et ça risque d'être lourd de changer manuellement.

    - Je ne parviens pas à zoom et dézoom sur la timeline de façon efficace, je ne vois pas le bouton qui il y avait sur cs5 qui ressemblait à ça " <____>" ou on pouvait faire glisser le zoom..
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    images fixes : dans les réglages de projet et entre en compte pour les importations suivantes
    zoom : en ouvrant le triangle en avant du terme afin de dérouler la fonction ...

    Aide de PremierePro | Aide et didacticiels
     
  10. lalen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te faire perdre ton temps mais pour le zoom je vois vraiment pas...

    [​IMG]
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    "L'ascenseur horizontal" juste sous la time line. En l'attrapant avec la souris dans la partie gris clair, on se déplace dans la time line. En attrapant un des carrés gris foncé à chaque extrémité, on change le zoom.

    Cordialement
     
  12. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en tirant sur la fin de la barre de défilement ... pour illustrer les propos d'Arroeux
     
    #12 Jean-Yves, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 14 Septembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page