module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help, choix d'une caméra DV

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by bateauivre54, Oct 7, 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. arcboot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord en ce qui concerne la possibilité de pouvoir sauvegarder la vidéo non-compressée sur bande DV mais sur dvd c'est possible aussi, mes clip de vidéo bruts sont stockés sur dvd-rw à raison de 20 à 30mn environ par dvd, ça me fait à peu près 2 ou 3 dvd de sauvegarde pour les projets auxquels je tiens beaucoup, que je stocke précieusement. Le dvd permet aussi de réaliser des titres, sous titres, chapitres et autres foules d'avantages accessible depuis la télécommande de platine dvd de salon de tout un chacun. La possibilité de brancher une paluche en DV-in c'est bien , mais là encore est-ce vraiment indispensable pour faire de bons montages...
    Encore une fois il ne s'agit pas de passer à la trappe ceux qui ont l'habitude d'utiliser la sauvegarde DV, mais il faut se rendre compte qu'à moyen terme cette technologie va vite s'essoufler !
    Il n'y a qu'à voir le nombre de caméscopes de type DVD et HDD sortit cette année pour s'en rendre compte. Il est clair par contre que ces technologies sont encore trop récentes et il vaut mieux encore actuellement investir dans un camescope DV dont la technologie est aboutie (là tu me contrediras pas Bob:))

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous