module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Deux autres ..articles récents ... HC1 ...

;) salut Hugues

De août 2006 :

---->> Test Sony HDR-HC1 : Sony HDR-HC1 : Compact en HDV - Magazinevideo.com

Je le trouve pas mal ..

Pour la sensibilité .. ces images sont parlantes :

---->> Test Sony HDR-HC1 : Sony HDR-HC1 : Compact en HDV : Articles en ligne : tests

Et : du 17 juin 2006

----->> DVforever - Video Numerique - Sony HDR-HC1 - Test complet

Le quatriéme "gros plus " versus la HC3 .. commutation du réglage du zoom en manuel ..

Bertrand :cool: :cool:

3. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai tout lu, vu, entendu... et bien,c a fait beaucoup... et je comprend pas tout..
    pour le choix d'un moniteur de controle je pige pas les differences entre une télé ou un ecran ordi, on peut pas brancher une télé comme un ecran je suppose , mais on peut embarquer les deux, sans besoin d'un ordi...la résol du dell dont tt le monde parle icic, est supérieure a tout ce qu'on peut trouver? et les télé, c'est cher en fait , a voir les prix... mais en mm temps j'ai vu que ca existe les ecrans télé rotatif (rotatif, hein! verticalité de l'ecran) et c'est bien cool ca!!!!
    enfin, suis encore perdue et je vous demande encore de l'aide...
    pour finir, j'ai vu les micros, mais c'est compliqué toute cette chambouille guyjacques...
    je voulais acheter le micro tout petit de chez sony, le stereo.. ca vaut pas le coup??
    merci pour vos reponses, et vos explications!!!

merci
    camille

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Compliquée,

… la chambouille :perplexe:
    Dans un premier temps, achète rien !
    Ce que fournit le HC1, c'est "pas pire"… je veux dire, il y a pire … c'est pas si mauvais que ça : déja, les bruits de fonctionnement du camescope passent… inaperçu, enfin plutôt inaudibles! Certes les "graves" vraiment graves sont … inaudibles aussi, mais, bon, à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien !
    Le "petit micro" (lequel ?) de chez Sony vaut sa centaine d' € … Celà vaut-il le coût (et le coup), j' ignore …
    La toi-disant "chambouille" permet de connecter un micro "de concert" (ou presque) sur la prise du HC1, en soi, c'est pas compliqué - tu es prof dans un collège, il s'y trouve sûrement un "collègue" (un peu) électronicien - ou un de ses élèves - qui te soudera ça en deux coups de fer à souder (ça existe dans le monde moderne !) … Restera la solidarisation matérielle avec le HC1 : il y a des solutions et, surtout l' achat d' un vrai micro : compte au moins 300€ !
    Voilà, commence avec le son du corps du HC1 … après tu décideras !

Pour les mode de visualisation en direct, je te pensais arrétée à l' écran tv ("de papa", mais en 16 x 9, t'ai-je écrit), essaie la aussi, et après tu verras s'il te faut mieux …
    Pour l' écran Dell 24"(**) qui permet d' afficher directement le YUV (par câble à fiches Vert/Bleu/Rouge), tu y verras la HD 1920 x 1080 sortant du HC1, c'est pas comparable du pt de vue définition, mais c'est un écran informatique (non entrelacé) et surtout il coûte … 870€ (aujourd'hui) : c'est vous qui voyez !
    (**) cet écran a encore d'autres entrées et sert (surtout) d' écran PC ou Mac …*Un modèle 30" existe aussi… à plus de 2000€ !

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une tite question, concernant cette HC-1:
    comment vous faites, en cas de forte luminosité, en l'absence de filtres gris neutre sur ce modèle :perplexe:
    parce qu'à part visser des filtres devant l'objectif, ce qui suppose d'en avoir plusieurs, de densité différente ...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Alors, après avoir acheté ce camescope, je me suis posé exactement la même question vu que :
    1 - j' habite près des calanques, sur lesquelles, on le sait, se cultivent beaucoup ce cailloux blancs bien réfléchissants quelle que soit l' orientation …
    et 2 - qu'avec le PC100 je vissai systématiquement un filtre ND et que la PD100 me demandai de l' activer impérativement en (presque) toute saison.
    Comme le diam de vissage HC1 est le même que celui du PC100 (37mm), j'y ai, d'autorité, mis le-dit filtre ND.

Résultat : zéro changement.
    Sans, c'est aussi bon, parce que c'est bon !
    Avec, c'est moins bon, je pense cause absence pare-soleil …

Explication : je n'en ai pas ! … Cependant je pense que la "gestion des captures de charges" sur CMos, y est pour quelque chose - comme l' absence de smear par exemple …

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans filtre gris dans les calanques :perplexe:
    alors le diaph doit se fermer au maxi --> pas top pour le rendu de l'objectif et profondeur de champ énorme, en plus ... (déjà un des inconvénients de la vidéo :( )

mais c'est sûr que dès la mise en place d'un filtre, il faut penser au paresoleil, car le traitement anti-reflet des filtres, à moins de prendre du haut de gamme, style B&W , et encore ...

#112 ornans, 10 Août 2006
    Dernière édition: 11 Août 2006
  8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tondre son gazon loin de la pollution

entendre le son du cor (ou du corps peut etre:rolleyes: ) du HC1 le soir au fond des bois :love:
    pourquoi pas :D

9. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy jacques, mais je n'ai pas d'ecran 16/9 a ma maison... et l'ecran de mon "papa" est encastré dans un enorme block impossible a deplacer... :(
    d'ou ce besoin d'un ecran de controle... pour moi, c'est indispensable.. or je comprends que la dalle d'un ecran ordi n'est pas fait pr afficher de la video, qu'il faut une télé, mais j'ai beau voir, elles sont tt enormes...encombrantes, et en plus, s'il faut toutes les tester alors que vous l'avez dejà fait... c'est pour cela que je demande votre aide!
    de plus, les ecrans d'ordi, ca fait double emploi pour mon montage aprés (en dv bien entendue), mais là aussi j'ai vu que "aie aie aie", vous avez dejà parler de tout ca sur le forum... ces fameux ecrans viewsonic, dell, hp ect... sur lequel vous vous accrochez.
    moi, je veux pas m'accrocher, je veux pas trop trop non plus de renseignements techniques... (a pars pour l'entrelacement, ce serait bien venu!!!) :d ni trop de galeres (dejà que la cam et son mode d'emploi avec tous les reglages en manuel, pr l'instant, je vrille...)
    enfin, voilà, c'est comme pr le camescope, meme desir, meme 'moi' :)

pr le micro, 300 euros, c'est rush, je pense pas avoir besoin d'un truc aussi cher, le petit micro dt je parlais vaut 100 euros. moi, je veux bien cette fois faire lire le mode d'emploi de la soudure a un pote, mais 300 euros , nan.

merci encore
    camille

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à souhaiter savoir quoi choisir en matière de moniteur ...
    il existe plusieurs topics sur le sujet mais les réponses ne sont pas légion :o
    ... comme si c'était vraiment qqchose de très accessoire :perplexe:

11. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    des … moniteurs et… du son …

Pour ce qui concerne les "moniteurs", si leur point commun est d' afficher sur un écran, dans ce qui nous intéresse ici, j'en vois de deux types :
    - informatique : visualiser et contrôler grâce à une interface graphique le travail accompli sur un ordinateur;
    - vidéo : visualiser une "production" vidéo en cours ou en "post" afin de l' optimiser.
    Les deux tâches sont différentes, les deux types de moniteurs sont spécifiques …
    En particuliers les "vrais moniteurs vidéo" appartiennent au domaine professionnel ( broadcast ) …

Les téléviseurs sont aussi "pires" dans un emploi que dans l' autre, plus personne n'en utilise associé à son PC ou à son Mac pour le contrôle du travail accompli sur une de ces machines.
    Cependant, sous condition de géométrie, on peut y visionner "'sa" vidéo (même HDV… + ou - fidèlement selon le téléviseur).
    En "amateur", ça permet quand même de contrôler, après coup, qu'une séquence a pu être (ou non) améliorée, mais, à part le cadrage, en direct, le contrôle de l'optimisation d'une séquence est loin d'y être… assuré sinon possible.
    Celà dit, Camille, en "HD" (ready), et "alimenté" en HDV, un 20" peut s' observer entre 1 et, à peine, 2m … distance qu'il faudra aussi avec un téléviseur plus petit mais SD (et, il doit toujours s'en vendre moins de 200€)

Il est certain aussi, que les quelques moniteurs informatiques capables d' affichage 1920 x 1080 et avec entrée YUV, ne valent pas les moniteurs broadcast ( même CRT) pour un travail "pro", mais, un amateur peut l' accepter en compromis polyvalent … selon ses finances !

Pour l' audio, Camille, le son direct t' est-il indispensable ? Et, de quelle source veux-tu le capturer ?
    Quoi qu'il en soit, je serais étonné d'une amélioration notable des perfs des micros internes par un dispositif externe guère plus sélectif.

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: je pense alors que c'est vers ces moniteurs qu'il faut regarder :cool:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui… mais, il faut quele reste de l 'équipement et des objectifs soit cohérent !
    Pour moi, le moniteur "informatique" … déja mentionné …*est justement ce "compromis polyvalent" qui me convient : je ne fais pas de la vidéo une activité "pro" !

15. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok ok...
    je suis pas une professionelle, mais juste quand je fais une vidéo j'aime que mon image soit ni bruitée, ni que les couleurs baves (ce qui m'est arrivé pleins de fois...) car aprés AfterE veut rien savoir , et il refuse de m'enlever mon fond bleu....
    c'est surtout pour cela qu'il me faut un ecran. dc oui, l'ecran est collé à mon nez :)
    ce que je filme, je le filme une fois, pas deux... dc pour le son, ouai, direct oblige...
    dc l'ecran hd est si j'ai bien compris la meilleure solucion, en 24"", je suppose? vu qu'en 20""

http://www.priceminister.com/naviga...%2f+85+hz+-+0.25+mm+-+vga+%28hd-15%29+-+blanc
    c'est quoi ca?

merci,
    a bientot
    camille

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page