module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette opinion ne m' étonne pas : compte tenu de la façon de travailler que tu désires conserver, l'alternative d'une bonne caméra DV était aussi dans mon idée.
    C'est bien ce que j'avais donné dans mon post précédent …

Comme nous sommes ici dans le forum HDV et qu' après …réflexion personnelle … je suis devenu partisan de ce format, je pense que d'ici … un certain temps… la puissance des ordinateurs te permettra de fonctionner ainsi que tu le désires avec une (bonne) caméra HDV et qu'alors, tes finances aussi, te le permettront !

2. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais dis moi... j'ai un peu honte de poser toutes ces questions, j'ai l'impression de profiter de votre gentilesse... sans rien rendre...
    bon, je pose quand meme. et si c'est lourd, repondez pas.
    la hc1 filmer en dv, est ce vraiment bien? parce que sinon, je fais comme ca, je prends la hc1 et puis je me debrouille avec une telé...
    vous m'avez dis que si je veux controller me faut une tvhd avec prise yuv : j'ai cherché sur le net, et je pige rien aux prix, y a des tv hd, des tv compatible hd, ect
    j'ai trouvé ca : PHILIPS téléviseur lcd hd-ready - 20'' - 51cm - 20pf5320 (ref : PHILIPS-20PF5320) : acheter lcd<106 cm philips fiche produit à 600 euros, c'est ca???
    sinon, je prends une dv en occase , en fait du neuf là j'y connais rien...y avait la pd 150... 2000 euros grrr, ou bien une trv 900??? pr le neuf, j'attends vos conseils, mais là je suis plus dans le bon forum :(

merci! :)

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur le bon forum mais pas sur la bonne discussion pour tenter de savoir quelle moniteur ou TvLcd utiliser avec le Hc1.... notamment ... celui que tu cites n'a pas de prises composantes si tu as pris la peine de lire les spécifications...

Débuts de pistes par exemple ici ou bien pour cette question précise.

Mais de toutes façons quand tu veux un renseignement précis essaies avant de poser tes questions de faire une recherche sur le Repaire avec Google à l'aide du lien situé en bas de toutes les pages du forum pour savoir si la question a déja été débattue. Regardes par exemple ce que tu obtiens en tapant moniteur Hdv ... Interessant non ?

Sans faire d'alarmisme primaire faire très très attention cependant au choix inconsidéré pour un moniteur Hdv .... Voici par exemple un message que j'ai reçu il y a quelques temps ....

#78 Hugues Lemoîne, Aug 1, 2006
    Last edited: Aug 1, 2006
  4. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi, et desolé, j'y penserais.

Alors, je viens de telephoner à une entreprise sur mauguio, pas atreid, mais iecasv cette fois :) avec un monsieur qui m'a expliqué tout tou tou, super gentil!!!!!
    alors la camera qu'il m'avait suggéré au depart de cette longue discussion, c'etait une dvcc33 chez sonybizz, en fait juste un capteur, mais c'est pour faire juste de l'animation, plan fixe, pas de bougé, pas de mise au pt... mais ca peut interressé les animateurs de pate a modeler ;) pr faire de l'aquisition directe.
    Sinon, pour le visionnage, il m'a dit qu'avec la A1 aucun probleme pour visionner sur une television standart.... en filmant en hd.... j'ai bc insisté mais il m'a dit ca. puisqu'il en a vendu pr la mm utilisation que moi, a des gens qui font tout en interieur avec un controle de l'image en pal.
    dc voilou. pas besoin d'une tele hd. nan qu'il m'a dit.
    et mm en filmant en dv, j'aurais pas les supers capteurs triccd de la z1 mais j'aurais une bonne cam.
    la hc1 il l'a connais pas, mais apparament, il m'a dit que c'est pareil...

voiloù.
    merci à tous, je vais faire un tour au supermarché des hd!

camille

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, avec HC1 ou A1, c'est bon, un "monitoring" sur une TV par la voie la + simple, liaison composite , est possible : ce n'est pas HD, c'est tout.

Le câble est fourni, il a une prise spécifique côté camescope et trois fiches de l' autre : Jaune = vidéo, Rouge = son (stéréo droite) et Blanc = son (stéréo gauche) et il existe des "raccords" permettant de connecter ces fiches sur la péritel de la télé à papa …

Si la TV admet du S-Vidéo, le câble spécifique n'est pas fourni - il est à connecter sur la même prise camescope que le composite et comporte 4 fiches, les 3 ( J/R/B) + Ushiden (S-Vidéo)…

6. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ma télé ;)

7. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah que c'est embetant tout ca, me revoilà entre mes deux choix du debut : hc1 ou pd150?
    moi, je trouve qu'ils font trop de camescope.

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >camille
    dis nous ce que dont tu as besoin, on t'expliquera comment t'en passer......

9. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    C' est Biblique.. nom d'un petit bonhomme ...

;) Salut Camille

Là ..tu t'arrêtes, fini ton caprice, fini de taper du pieds comme une petite fille, le choix est tout fait ... tu te procures la Sony HC1 .. ratio performances/ prix exceptionnels .. tu disposes d'une (très ) bonne caméra moderne ..qui va te suivre quelques années ..et pour seulement 1 600 € ( Elle est pas belle la vie !! )

Tu n'as pas encore le bon Pc qui vas bien.. bien au début tu filmes en Dv ..tu ne vas pas en mourir... Y pas mort d'hommes.. D'accord c'est un poil ( petit le poil !! ) en dessous d'une PD150 .. tu vas survivre non ?

Pour la sensibilité en basses lumières ... tu éclaires ton sujet très légèrement plus, tu pousses le gain ..Elle fait peut de bruit ..

Y a pas de quoi en faire une valise... quand à la taille de l'engin ..ce n'est quand même pas un critère majeure..

Voilà, maintenant un dernier conseille, dépêche toi ..car elle est tellement prisée par les connaisseurs, par les ( amèrement ) déçu de la HC3 ( et à juste raison ) , par ceux qui ne peuvent atteindre la FX1 .. enfin par Sony qui apparemment souhaite la voire disparaître car elle fait un peu trop ombrage à ses autres modèles.. que tu ne vas plus la trouver .. c'est devenu un oiseau rare ..!!

DEMAIN tu vas pas l'acheter ou tu n'en trouveras plus ....!!!

Attention aux sites Internet qui la déclare en stock alors qu'ils ne l 'ont plus ...

Le mieux c'est de la trouver disponible sur Montpellier, ou une boite ( hyper ) sérieuse comme « Videoplus » qui te la commande, ils sont fiables.

Quand à tes errements de Webcam améliorée là aussi tu oublis.

Et on dit quoi.. On dit Merci .. Maintenant il faut se bouger au lieu de te lamenter .. AGIR .. FAIRE.. ne plus pleurnicher !!

Tu pourras de nouveau te peindre en rouge, te filmer ....en enlevant les mains !!! ( c'est quoi ce délire .. tu fais quoi au juste ?!!! )

Ta HC1 dés que tu vas la toucher tu vas l'aimer .. l'as tu prise une seule fois dans tes mains .. NON bien entendu .. alors ?!

Sais tu que l'on ne peut pas tout faire/percevoir/sentir par le net !! .. il faut atterrir et revenir dans le réel, les émotions, les sensations ..

Courage .. OSE ...!!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : tu avais prévue un budget de 3 000 € .. tu viens d'en gagner 1 400 € que tu peux investir pour moderniser ta vielle charrue de Mac asthmatique

Surtout ne te laisse pas avoir par la A1, elle ne t' apportera absolument rien pour ce que tu fais.

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D va savoir des ombres chinoises en color (avec les mains....sans les mains) peut etre :rolleyes: qu'elle filme suivant l'humeur du moment avec une Webcam améliorée...un apn...ou autre..

mais je plaisante......Camille ecoute le dernier conseil (ensuite j'ai peur qu'il crise) de bcauchy ....c'est un artiste comme toi...mais bon lui est réaliste quand meme....

12. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI!
    merci, merci merci :)
    J'adore Bertrand!!!! :) :) :) :)

pour ce que je fais, je veux bien t'en parler, mais je crois que c'est pas trop l'endroit. en gros, je suis enseignante en college et artiste vidéaste, tiens, un extrait vite fait : <embed width="352" height="308" type="application/x-shockwave-flash" src="http://s100.photobucket.com/player.swf?file=http://vid100.photobucket.com/albums/m19/camillesabatier/videos/dialoguefilm1.flv"></embed>
    c'est pas le mieux...

13. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà voilà, je vous tiens au courant tout de meme! vous allez halluciner, ca y est...;

j'ai entre mes mains la petite hc1, qui a l'air d'etre contente :) :) :) ( y en a que j'entend dire oufffff)

je suis trés contente d'avoir enfin mis un pied devant l'autre...
    maintenant je vais lire toute la doc, si si ;) et regarder le forum avant de vous abattre de questions...
    tant que je n'ai pas de moniteur hd, pour, oui oui, m'en servir de "webcam amélioré", hein bertrand ;) ....

merci à tous, en particulier Bertrand et Guy-jacques et tout les autres : agrach, st65, ect.... merci merci MERCI :D

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Club !
    Ça tombe bien, "la petite HC1" ne déteste pas …le pied !

15. camillesabatier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci guy-jacques !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous