module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas d'utiliser iMovie dont je ne suis pas fier, c'est du résultat que j'en ai obtenu dont je préfère déclarer "no comment" … Sorry !
    Sorry too… Bertrand, j'ai zappé le "t" et permuT : j'ai mal zaï mer !
    Guy erre dans le gruyère … No comment …*t(r)oo !

PS . Même si "Atreid" n'a pas FX1 ou HC1 au catalogue, pour qui pratique vidéo et apple dans le midi, JPM est à connaître… En plus, il est… sympa …
    Et puis, pour st65, t'as raison, il est …pire ;)

2. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme je l'ai déja dit, le PowerBook ne sera pas assez puissant pour la capture HDV, et ce sera pareil en acquistion directe ! Il faudra faire l'acquisition avec la caméra reglée en prise de vue DV (j'ai pas testé, mais ça doit marcher) et dans ce cas on perd le bénéfice de la HDV. On peut aussi enregistrer en HDV et downconvertir lors de l'acquisition en DV (c'est de bien meilleure qualité que le tournage de DV !).

Je ne pense pas qu'il est possible de downconvertir en acquisition directe ??? Faudrait tester....

Alain

3. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bah, des que tu parles, suis larguée... lol
    ben je sais ce qu'est une trame mais je crois pas que ce soit pareil...que ce dt tu parles.. l'entrelacement, j'ai jamais rien compris a koi ca sert.. mais on me dis de le faire sur final cut, mais je le fais pas...

4. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon je viens d'essayer sur mon iBook G4 933 Mhz avec 1,12 Go de mémoire :
    Attention, je ne teste pas l' acquisition d'une bande vidéo, mais l' acquisition directe de ce que la caméra est entrain de filmer !
    - Acquisition directe DV (caméra réglée sur prise de vue DV) : ça le fait !
    - Acquisition directe HDV (caméra réglée sur prise de vue 1080i et sortie iLink réglée sur 1080i) : ça le fait, mais bonjour le décalage temporaire ! plusieurs longues secondes de décalage et je ne sais pas si ça tient longtemps avant qu'iMovie décroche ???
    - Acquisition directe downconvertie (caméra réglée sur prise de vue 1080i et sortie iLink réglée sur DV) : ça marche pas, iMovie attend désespérément une image HDV et ne transmet pas l'image de la caméra.....

Voilà, je n'ai pas testé l'enregistrement par iMovie, donc je ne peux pas te dire pour la qualité, surtout que je n'ai pas d'écran capable d'afficher de la HD !...

Alain

6. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant

mais un portable plus costaud éviterait-il ce décalage en acquisition directe HDV d'après vous?
    F.

7. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est vraiment sympa a toi!!!
    dc marche pas cette aquisition en down, grrr, vas falloir enregister sur cassette...
    mais pourtt aprés si j'importe mes rushs en down converti, c'est exactement la mme chose que de faire de l'acquisition directe en downconverti non?

8. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rebonjour

Ça n'est pas exactement pareil :
    Pour acquérir depuis la bande, la caméra est en mode play/edit (vcr) et non en mode tape (mode caméra).
    L'image provenant de la bande est déja encodé en HDV (mpeg2), alors que lors de l' acquisition directe, la caméra doit d'abord encoder l'image en HDV et ensuite la downconvertir en DV avant de sortir sur l'iLink (FireWire), ça lui fait peut être un peu trop de boulot !

Je pense qu'un portable plus costaud permettrait un décalage beaucoup moins important, reste que le codage HDV à un GOP de 12 images, il y aura donc toujours un décalage d'une 1/2 seconde me semble t'il !.
    Faudrait la réponse de quelqu'un pouvant faire le test sur un nouveau portable (avec processeur Intel Core Duo)...

Alain

9. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et par contre ca marche avec une aquisition via cassette en down converti sur imovie???...
    je sais suis chiante avec imovie, mais j'm bien ce petit logiciel moi :( et j'm bien faire de l'acquisition directe :(
    alors suis drolement decue...
    :col:

10. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est qui le vendeur sympa de chez astreid? c'est quoi son petit nom sur le forum? je le trouve po...

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce sur quoi je me contrains à ne plus faire de commentaire c'est sur le résultat de la capture de HDV par iMovie-HD … … j'en ai eu fait !

Lors de la capture HDV, entre lecture de la bande HDV (à suivre sur écran LCD caméra) et la capture réalisée par iMovieHD ( à suivre sur écran Mac), le décalage temporel est normal : iMovie-HD réencode le "HDV-natif" dont les "images" sont interdépendantes, dans des fichiers d' "images HD" indépendantes
    et 1- ça prend du temps
    et 2- plus le processeur est "faible", plus la tache lui est difficile (voire impossible),
    il faut aussi que l' ordi ait suffisamment de place pour mettre en file d' attente les "images" non encore ré-encodées…
    et, de la place et de la puissance pour stocker et traiter les images HD…

…Celà posé, un processeur G4 1,25MHz arrive bien jusqu'au bout en environ 1 fois 1/2 à 2 fois plus de temps que la durée réelle ( on interrompt la lecture-capture au vu du LCD de la camera… l'encodage continue "tout seul").

Cette particularité n'est pas l' apanage d' iMovie-HD ni même de la capture HDV sur Mac. C'est pareil lorsqu'un codec fabrique ainsi des images HD indépendantes en place de celles inter-dépendantes du HDV…

Ce qui n'est pas "à mon goût" avec iMovie HD ou FCExpress HD c'est ce qui résultera de cette "cuisine" … lorsque le plat sera ensuite obligatoirement "recuit" pour en refaire du HDV, c'est là où je lui trouve un goût de "réchauffé" …
    Comme ce n'est pas ce qu'envisage Camille, alors, comme chez Dupont, tout est bon:
    La réponse est OUI :)
    Et, sans décalage temporel, ni recuisinage du DV qui n'a besoin d' être réchauffé que partiellement.

réponse à la question du post immédiatement précédent : jpm.

12. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! je vais le harceler un peu ce garcon gentil ;)

alors ok, ca marche en aquisition normale, mais pr l'acquisition directe en down converti, je peux aller me rhabiller... ce qui m'embete drolement..
    y a pas des petits log c ca pour que ca puisse marcher?
    je pourrais quand meme controler mon image sur imovie en enregistrant sur cassette en hd sur la hc1 ou bien ca va planter?

en tout ca, c'est vraiment sympa a vous tous de m'aider :love:
    en retour, je peux pi etre vous aider en quelquechose pi etre????:o

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lorsqu' au filmage, l'enregistrement sur cassette est en HDV, ce qui est transmis à l' ordinateur par Firewire est du … HDV … et iMovie ne le capture pas en "temps réel" (lire plus haut !). En conséquence l' affichage "temps réel" sur l' écran du Mac ne permet pas un contrôle de l' image.
    Si tu tiens absolument à ce contrôle je vois deux solutions posssibles :
    1 - ou en rester à une camera DV : il y en a de très bonnes.
    2 - ou acquérir un moniteur à entrée "composantes" (YUV) : les caméras HDV sortent ainsi un signal (HD analogique) immédiat.

Après écriture, il me revient une autre possibilité à tenter, qui pourrait éventuellement être fournie par HDVxDV : une version "essai" de ce logiciel Mac devrait être chargeable sur internet …

second remords :
    La visualisation immédiate de ce qui est capturé sur écran "mac" ne fonctionne pas non plus avec HDVxDV (tout fichier.m2t peut être "joué" par ce logiciel = aussi bien que VLC sur Mac).
    MAIS, ce logiciel capture directement en .m2t, sans décalage temporel ce qui passe par Firewire même lorsqu' aucune cassette n'est présente dans la caméra (HC1 dans mon essai) … Différentes possibilités du HDV natif enregistré sur le disque dur sont ensuite possibles ( dont AIC / Downconversion DV / et + … si …).

#73 guy-jacques, 28 Juillet 2006
    Dernière édition: 28 Juillet 2006
  14. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bc guy jacques... c'est gentil a toi d'avoir testé!
    ah là là, n'empeche que ca m'embete drolement tt ca... suffit que l'image me plaise pas en grand et vlan, suis perdue moi :( ....

15. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai bc reflechi, sisi j'y arrive :) et j'ai appellé ce fameux vendeur guy-jacques ;) je lui ai exposé mes souci et il m'a dit qu'une cam dv en triccd me ferait de meilleur resultat qu'une hc1 en dv... c'est vrai ca? parce que j'en ai un peut marre de chercher et vivement que je tourne... je sais ca ne tient qu'à moi, mais j'aima pas tous ces choix...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page