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  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Guy, j'ai réduit pour aller à l'essentiel, c'est à dire la démarche.

    Lorsque tu as présenté les 1ères images de l'HC1, après que DIMM7 en ait parlé, au retour de son voyage au japon, tu faisais, si je me souviens bien, des comparaisons avec la PD100 et ça ne soulevait pas l'enthousiasme.

    Mais tu as poursuivi ton analyse et avec st65 et JLH 37 vous êtes allés très loin dans les détails pour expliquer ses résultats inattendus, notamment la qualité de sa définition et l'absence de smear. Vous avez eu une démarche de type scientifique, vérifiant et critiquant tous les résultats. C'est cette démarche qu'il faut saluer. Vous avez exploité les possibilités de l'Internet pour échanger et compléter vos infos et vous avez osé publier ce que vous observiez, quelles que soient les appréciations portées ici ou là.

    Par conséquent, bravo une fois de plus pour votre travail collaboratif :bravo:

    C'est avec plaisir, comme au théatre, qu'on se défoule enfin après avoir apprécié le travail.

    Bob
     
  2. st65

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    Ok, donc d'après les commerciaux, le HC3 remplacera le HC1 uniquement SUR LES ETAGERES de sony.

    Mais il est dommage qu'un vieux briscard comme S.P. ait incorrectement signifié cela ! Car nombre de personnes ont vraiment cru que le HC3, en terme de fonctionnalités, venait remplacer le HC1 !

    Si les commerciaux peuvent abuser un "mr tout le monde", on attend un minimum de décryptage de la part d'un spécialiste...


    Amicalement
     
  3. camillesabatier

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    bon d'accord pr les comments hc1 contre hc3. mais hc1 par rapport à A1E?????avec une différence de 1000 euros si c'est exactement la meme camera!!!!!!!
     
  4. camillesabatier

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  5. ornans

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    La même ... coque ;)
     
  6. ornans

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    Mais à ce prix-là, en cas de panne, il me semble que c'est retour à l'envoyeur :o
    ( =nécessité de renvoyer en GB pour la réparation)
     
  7. camillesabatier

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    a ouai, tu crois, retour a l'envoyeur??
    tu dis que c'est la meme coque les deux cam, dc mm poid, mm specificité a part le son??? il est vraiment mauvais le son de la hc1??
     
  8. ornans

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    Niveau son, cas de figure comparable aux couples VX2000-PD150 ou VX2100-PD170 ...
     
    #38 ornans, 25 Juillet 2006
    Dernière édition: 25 Juillet 2006
  9. camillesabatier

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    ok ok j"ai relu tt les spécification de ces deux camescopes et puis j'ai trouvé ce post dans un forum sur la hc1:

    """"""Images superbes. Zoom pas facile. Pas de sortie HDMI . Sensibilité faible .
    Conversion HDV > DV non compatible avec I MOVIE HD pour cause de perte des infos DATA CODE indispensables pour être reconu par I MOVIE HD. Donc,
    impossibilité d'un montage DV . Seule solution: Montage HDV. Mais galère !""""""""


    post qui m'embete drolement, car j'ai l'habitude de faire l'acquisition sur imovie, de choisir mes rush tranquille, et de monter ensuite sur final cut.

    alors info ou intox?
    c'est vrai aussi avec la A1E?

    merci!!
     
  10. Edouard Desprez

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    le Son est le meme sur un HC1 et un AE1 la seule différence c'est si tu monte un micro a 150€ sur un AE1 mais on peu aussi le monter sur un HC1 si ce micro possède sa propre alimentation (genre ATM33 audio technica) et qu'on utilise un cordon adaptateur a 10€

    reglages manuels avec de la chance en évitant la saturation mais vu la taille des Vu mètres et des organes de controles de volume ce n'est pas de tout repos ...

    OUI les DATA codes du HDV ne sont pas continus c'est connu il y a des trous de timecode dans ce format qui le rend délicat avec certains logiciels d'aquisition ou de conformation apres un prémontage SD en DV au TC

    c'est pareil sur les Z1 et plein d'autres camescopes HDV c'est du au pertes de donnés trop importantes par rapport au système de lecture de la bande

    je dirais méfiance dans ce type de montage

    pour ceux qui pensent qu'il existe des différences de qualité entre le HC1 et le A1 il serait bon de dire lesquelles et dans quelles conditions elles ont été mesurés

    le A1 a juste plus de réglages que la HC1 mais meme CMOS, meme optique, meme electronique, meme boitier, meme mécanique

    (tous les camescopes gr public Sony lisant le DVCAM pour activer ce format en enregistrement c'est juste implémenter une fonction dans le processeur de gestion de la caméa et elle se met a la bonne vitesse pour faire du DVCAM)

    c'était pareil pour le DSR 1,100, 150, 170, 200, PDX10 etc etc ...

    bye
     
  11. camillesabatier

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    j'ai lu sur triaxe. com qu'il y a des différences de boitiers, intox, encore???
    y a un pdf qui explique les différences entre modele pro et modele gd public...
    bon j'arrive pas a faire mon choix, ca m'ennuie tout ca...
    E desprez, je pige pas tt a ce que tu me raconte par rapport aux pertes de données. apparament y a un pb d'aquisition sur imovie hd, quand on fait la conversion hdv : dv???
     
  12. st65

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    "Conversion HDV > DV non compatible avec I MOVIE HD"

    Sauf erreur, c'est un probleme d'utilisation :

    iMovie ne comprend pas qu'un VTR HDV puisse envoyer des données DV !

    Il suffit de passer le VTR en mode DV et cela fonctionne !

    A vérifier

    A+
     
  13. st65

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    Techniquement, il est très difficile (voire impossible) d'obtenir un bon son avec des micros intégrés dans un mini-camescope.

    ---------
    Regles élémentaires de conception (en dehors de la qualité des micros et des preamplis eux-memes)

    -il faut une suspension efficace pour atténuer les bruits transmis par boitier du camescope (bruits de frottement, de moteurs..). Miniaturisation -> pas de place->pas de suspension, ou symbolique.

    -éloigner et amortir des sources de bruit internes. Miniaturisation -> pas de place-> pas d'éloignement, amortissement insuffisant.

    -prévoir le montage d'une bonnete coupe vent

    Nota : la réponse d'un constructeur d'électronique à ces 3 premiers points est simple : on coupe les graves !

    -diriger les microphones vers la source sonore (améliore le rapport signal/bruit), meme si la drectivité du micro est faible. Par manque de place, les micros du HC1 pointent vers le ciel !


    Tout cela pour dire que le son du HC1 peut etre largement amélioré par un simple micro externe, meme si ce micro n'est pas le top en la matière.
     
  14. guy-jacques

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    Les 4 points développés par st65 sont incontestables et surtout les deux derniers … pour les deux premiers "bruits internes", c'est pas pire et même pas si mal.
    Cependant, comme je possède deux "AudioTechnica" (897 et M33) auto-alimentés, j'ai ce qu'il faut (et pour pas cher) pour les connecter à la prise micro du HC1, mais…
    Mais le problème est de fixer mécaniquement ces appendices au HC1, l' AT897 étant plutôt démesuré pour la bestiole …
    Alors, je vais peut-être (ou non) en passer par une solution "Sony intelligente" (?) mais un poil (de bonnette) onéreuse.
     
  15. st65

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    Mmm, les graves ne sont pas coupés, pour pallier aux 2 premiers points ?


    a+
     
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