module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Antimoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand il y a des nouveautés elles sont retiré en premirer de Sony JP et Sony USA puis viens le tour de Sony europe apres annonce des nouvelles sorties ....

d'ici novembre/janvier ça devrait bouger tres vite ...

Montpellier et alors j'ai commandé du matos au Canada et au Japon USA Allemagne Chine .... j'habite paris et on est en 2006 pas au 19em siècle .....
    ou acheter un truc a paris pour un provincial c'ètait le bout du monde ...

2. Antimoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plus de DVX 100 que tu le pense en france
    meme si t'aime pas Panasonic et que tu propage des légendes urbaines a propos de son SAV ..... (vieux relents d'une mauvaise experience perso sur du materiel gr public surement )

Dailleur elle est toujours au catalogue Pana dans sa dernières version .... (qui offre la synchro multicam qui n'existe pas chez Sony meme sur le Z1)

j'ai voulu tester la HVX200 un coup de tel et je l'ai eu 5 jours peinard ...

3. pablo_altes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Es-tu sûre que le vendeur ne t'a pas plutôt parlé de la possibilité d'utiliser un appareil photo numérique (APN) car certains sont livrés avec un soft qui permet de les déclencher directement par l'ordi, sans passer par la carte mémoire... Si tu ne fais que de l'image par image, c'est effectivement un bon choix.

:jap:

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La proportion de DVX100 par rapport aux PD 150/170 est quand même, sauf erreur, bien plus faible qu' aux US ...
    Pas de chance: jamais eu de camescope Panasonic :rolleyes: et je suis satisfait du scope SVHS acquis de cette marque.
    par ailleurs, je sais que la DVX100 est un bon produit ... mais je sais aussi que Panasonic a une autre attitude vis-à-vis de la clientèle aux Etats-Unis qu'en France :jap:

Je connais plusieurs pro. ici qui étaient ravis de leur choix de Pana. jusqu'à ce qu'ils rencontrent quelques soucis avec leurs cameras :o

c'est un peu facile de faire passer les gens pour des détracteurs d'une marque dès qu'ils font des réserves sur certaines choses :hum:

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bast, chez sonystyle europe, il n'y a plus que le HC3 au catalogue ! cela veut-il dire que le HC3 remplace le HC1 et aussi le FX1 ?

plus sérieusement, sony france affiche bien les HC1, FX1 et HC3 au catalogue :
    Sony : HDV : France

Gnark !

6. Antimoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Notons qu'en soit cette info n'a absolument rien d'étonnant, dans la news sur la sortie de la HC3, Sylvain Pallix indiquait déjà en février :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/118882-sony-hc3-cest-officiel-disponible.html

Bref, ce n'est que mise en oeuvre de l'info qu'il avait été pêcher à ce propos quand on se demandait si les deux caméras cohabiteraient au catalogue ;)

A+

8. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, dejà je pige pas trop vos comments... qui n'ont rien a voir avec ce que je demande.
    la hc1 apparament est un meilleur produit que la hc3 et c'est pas parce qu'il l'arrete que c'est plus bon. regarde c la pd150 est encore demandé....
    sinon, j'ai regardé ces nlles cameras de sony, mais elles sont a carte ou a disque dur. c'est pas ca qu'il m'a proposé le vendeur. je vais le rappeller tant pis.
    quant à la pana, on me la conseillé maintes fois... ainsi qu'une jvc...
    et c'est pas parce j'habite a montpellier que je suis manche! non, mais....
    y a des entreprises professionnelles a montpellier, aussi...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout se passe comme si Sony constatait qu'il avait mal positionné, tant dans la gamme que dans le prix, la HC1 qui est un modèle hors normes, qui cannibaliserait des modèles plus haut en gamme et empêcherait d'autres, moins coûteux à produire, de prendre la place qui leur est destinée.

Parfois, les fabricants font des erreurs techniques + marketing (cas du micromv), parfois des erreurs techniques (capteurs défectueux), parfois des erreurs de marketing (cas du HC1). Bref, ça vit aussi dans les entreprises.

Il reste que si certains ont besoin d'une bonne caméra HDV, il ne faudrait pas trop tarder, l'arrêt de la vente du HC1 n'étant pas lié à un défaut, bien au contraire. C'est un des mérites du Repaire que d'avoir bien identifié cette évolution (merci qui ? Merci Guy-Jacques et d'autres, notamment st65, JLH37...) alors que d'autres n'ont cessé d'y voir aveuglément un mauvais produit.

Bob

10. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivi, c'est vrai ca.
    mais tu connais toi la A1E en rapport avec cette hc1?
    apparament, les produits sont pareils sauf que la A1 a bien plus de commandes. et elle est donc pro avec ses sorties sons. et plus robuste...
    dites, il exite des disk dur externe bien robuste pr du hd? bien sur, mais un lien svp :)

merci!

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas sony europe que tu cites mais la boutique sony USA (sonystyle.com)
    les prix européens ne sont pas en $.

Le boutique sony europe ne vends plus de FX1 non plus ! voir "shop.sonystyle-europe.com"

Plus de DV non plus à part un petit camescope insignifiant, le HC96e

Par contre sony france et les renvendeurs ont toujours le HC1e au catalogue...

-------------

Et il est difficile de dire qu'un camescope bas de gamme remplace un camescope milieu de gamme !

Et après l'avoir testé, je suis en mesure d'affirmer qu'il est difficile de descendre plus bas que le HC3 : pas de bague de MAP, toutes commandes par "touchscreen" et menu, viseur inexploitable, pas de réglage son, pas d'entrée son, etc, etc....

Mais il est minuscule et filme en haute définition !

A+

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Disques durs externes enregistrant en HD et HDV ?

Focus Enhancements

Bob

13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il va de soit, à la lumière de ce qu'on a pu lire sur le Repaire à ce propos, que c'est une façon de parler.

Il va le remplacer dans le sens où chez Sony, à la rubrique camescope de poing HDV grand public, la première ligne du catalogue proposera uniquement le HC3. Le HC1 a été le premier à occuper cette place et à lire tout ce qui s'est dit sur ce forum, on peut penser que la sortie très rapide du HC3 derrière visait à corriger le tir sur le fait que cette cam en avait plus sous le capot que ce que sa place dans le catalogue aurait dû donner ;)

Bref, en rayon comme dans le catalogue en papier glacé, la HC3 remplacera donc le HC1 par le fait que sa sortie annonçait déjà la mort de son prédécesseur devenu gênant non ? Et puis page suivante on trouvera les versions AVCHD... Peut-être même que côté chaines de production, là aussi, celle du HC1 va être remplacée par une en HC3...

Ces tambouilles de Sony mises à part, on sait bien que sur le fond, on ne peut pas dire que techniquement le HC3 remplace le HC1 bien entendu...

A+

14. Antimoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il est pas plus robuste le A1 c'est exactement un HC1 a l'interieur comme a l'exterieur les capacités programmes et options ne sont que la validation de fonctions (un peu comme au bon vieux temps du DVIN

ça coute pas cher a fabriquer (meme chaine de montage) on change la couleur on débrides quelques fonctions dans le processeur et ça suffit a faire un modèle pro

parfois on bricole un peu les connecteurs pour que par exemple le sabot XLR3+fantome ne fonctionne pas sur le modèle gr public (c'est de bonne guerre)

mais le XLR3 n'est pas forcément un accessoire indispensable sur un camescope de poing de cette taille

quand on a rajouté le micro canon le support le connecteur XLR la grosse batterie la torche et le gr angle il n'est plus vraiment aussi maniable qu'avant ....

plus de commandes oui quelques options d'images en plus Gamma et autre bricoles et la grstion du Son améliorée
    attention toujours par menus donc parfois un peu dur a manipuler

genre cadrer en règlant le son en meme temps sur l'écran tactile avec le gros Vu mètre qui rempli le mileux du viseur c'est pas tip top ...
    2 boutons de volumes séparés a l'image des XM2 et DVX100 ça reste plus pratique ....

tout dépend de ce qu'on fait avec

quand a l'avenire du HC1 il est simple TROP gros pour le gr public Gestion du HDV trop lourde pour le gr public le passage a la nouvelle gamme était inévitable
    l'erreur ayant été de sortir un camescope HDV pour le gr public alors que déja nombres de posesseur de FX1 n'arrivent pas a monter leurs images sans avoir a investir massivement .....

techniquement il ne remplace pas mais comme le TRV 950 tres moyen avait remplaçé le TRV900 tres tres bon le HC3 remplace le HC1 inutile ...

il y a logtemps a voir la concurrence que la mode des gros camescopes est passée
    Pana avec sa serie de mini TRI CCD JVC avec ces TRI pour gr public Sony avec les PC1000 et équivalents TriCMOS de taille minuscules
    bref le public c'est habitué a partir en vacances avec son camescope dans la poche et non pas dans un sac dédié
    et qui décide .....
    les masses et non pas les amateurs chez sony
    les pros vont avoir leur nouvelle gamme HD se tourner vers l'AVCHD et peut etre qu'il ne restera que l'XDCAM HD en format HDV (moins de drops)
    en tout cas rien n'est plus facile pour sony de sortir une XDCAM AVCHD ... c'est q'un codec a remplacer

le 1080i est trop lourd voila la raison ....

si c'est pour le traiter avec autant de puissance que le HDCAMSR ça n'a aucun interret pour les boites de prods

le HC3 tombe bien dan sla lignée de ce qui se faisait avant en DV a savoir un Tronc CCD optique boitier commun a une gamme qui se différencie que par quelques gadgets ou fonctions en +
    la meme base servant a alingner toute une gamme de produits sur Mémoire Disque dur DVD et cassettes ....

Voila comment fontionne Sony
    le HC1 n'était q'un précurseur

le A1 sera maintenu un peu plus longtemps en attendant mieux .... (quoi que le HC3 est prévu en PRO)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    …bien identifier une caméra …

… a écrit Bob Art,
    je ne peux qu' être d' accord et, cependant, amener ici ma propre mise au point.

Ça fait deux grandes années que le HDV a pointé son nez avec la FX1, assez vite déclinée en Z1.
    Et, une bonne année qu'est sorti le HC1 produisant du HDV pour amateur, je dirais pour "amateur lambda", le passionné va vers FX1 / Z1 ( la passion accepte les sacrifices dont le prix !).

En ces temps là, ma position vis à vis de ce format était … attentiste, très attentiste !
    Jusqu'à ce que, séjournant aux pays de l' été indien, pendant l' été indien, que je voie de mes yeux, que j' en tombe sur mon QI, devant le résultat que cette petite caméra d' amateur pouvait réaliser.
    Mais, c'était au "NTSC land" … et, je suis du PAL… Et, j'ai quelques auvergnats, voire écossais dans l' ascendance, et un portable vaïo neuf pour collecter textes, photos et DV, et, Annie, enthousiaste certes, mais aussi …*économe - en vue de ses bonnes œuvres. Il a fallu surseoir.
    Attendre que le prix baisse, après Noêl, c'est bien connu !
    Vers le 8 janvier, j' y suis allé, juste avant le moment où a commencé à se répéter que le HCI, comme Capri, c'est fini ! Et, où, SonyStyle (Mexique d' abord) l'a viré du catalogue et où, bizarrement, son prix allait remonter ( de 1300 à 1500€).
    Et, maintenant, 6 mois après cette panique, il se dit toujours la même rengaine "HCI, c'est fini !"…
    Ben oui, ça finira bien par être fini, le HCI. J'ai encore chez moi 3 camescopes finis : TRV 2000 / PC100 / PD100 . L' ancien pour repiquer ce qui me reste de K7 "8" et "Hi8".
    Les deux autres qui ont 5 / 6 ans sont encore utilisables et utilisés. Le PC100 a pris un peu d' altitude et de vidéo il y a deux semaines et la PD100 vu et entendu, avant-hier, avec ma belle-fille, le mariage de la chanteuse qu'elle accompagne au piano … Tous deux tournent maintenant du 16 : 9 et au prix à payer chez canopus et éventuellement chez Sony vaïo ou autre (bi)DualCore … après Noël… je pense mixer les trois sources (DV / DVCam / HDV ) : ceux que ça gènerait n'ont aucune obligation à visionner / ouir.

Bob dit que je suis pour quelque chose dans la "popularisation" de ce camescope au Repaire.
    Les premières images que j' ai envoyées ont, heureusement, été critiquées par dimm7, JLH37.
    D' autres ont donné leurs astuces et réglages cinoche, reboot et Tomitaianh.
    st65 a bien sûr corrigé tous mes écarts et donné le point de vue du vrai technicien que lui, il est.
    Et puis JLH37 avec Freddy 1937 ont prouvé dans ce qu'il ont appelé une "drôle de rencontre" qu'un camescope amateur pouvait fabriquer dans les conditions habituelles de l' amateurisme, des images aussi bien définies qu' une caméra à vocation pro trois fois plus chère … ce qui ne s' était jusque là jamais vu sous d' autres formats.

Je maintiens donc que pour un coût d' achat très correct, le HC1 est un très bon camescope pour amateur lambda, et quand même un peu passionné.
    Et, pour moi, nul doute qu' un vrai pro doué peut en obtenir beaucoup, beaucoup mieux que moi.

Celà dit et maintenu,
    que dans le matériel pro il y ait bien mieux encore ne fait aucun doute pour personne : inutile donc de le rabâcher !
    À Marseille, depuis quelques temps - moins anciens que ceux de Pagnol - il se tourne beaucoup de "fictions" avec des acteurs et des paysages [calanques, crêtes, îles et mer, etc.].
    Les PROS viennent souvent dans mon quartier ( Pointe Rouge ) avec camions, groupes électrogènes, cantine et … encore d' autres caméras que "betacam" !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page