module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP, caméra US est-ce une bonne idée ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by edlise, Dec 10, 2002.

Tags:
  1. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il pensait pluto (le chien) au britannique (car il n'y a pas que les Belges au monde) qui veut tester ce camécope PAL, dans un magasin d'une ancienne colonnie (les usa). Il va etre content le ricain quand le roosbeef va découper le cordon sur le comptoir.
    Bah oui du whisky breton ! Gwan ar dhu Goutez ICI
    La Bretagne avec sa biere, son cidre, son whishy......un pays sympa, n'est ce pas PHIL29?
    G.

Attached Files:

2. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite correction mais alors toute petite

Les chaîne françaises diffusés par le Sat Telecom sont aussi en SECAM...

3. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bhen cela ne s'arrange pas ;) .... c'est vrai qu'elles sont en analogique sur ce satellite :perplexe:

Jean-Louis.

4. SvS

SvS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi j'ai une caméra NTSC acheté aux USA. J'habite maintenant en France, et j'hésite à poursuivre avec le NTSC.

J'ai une info à donner et une question.

- info : un site très fiable aux USA où l'on trouve des camescopes en PAL : B&H
    http://www.bhphotovideo.com
    ils livrent en Europe

- une question : en farfouillant les forums, je vois ici et là des post, souvent aggressifs et mal justifiés (ça va ensemble), qui disent que PAL c'est de bien meilleure qualité que NTSC, ou bien l'inverse.

Je connais les différences techniques fondamentales, qui sont a priori au nombre de 3 :

- le nombre de frames par secondes (25 pour PAL, 29,97 pour NTSC)

- le nombre de pixels (720x576 pour PAL, 720x480 pour NTSC)

- le codage des couleurs et là ça devient très technique.

Alors voilà, je recherche des benchmark sérieuses qui me montrent en quoi l'un des systèmes est *vraiment* globalement meilleur que l'autre. Parce que, pour l'instant, je ne suis pas convaincu d'une telle évidence, ni dans un sens ni dans l'autre.

Merci!
    Cordialement
    Serge

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captif

Après quelques jours à y réfléchir , je viens de trouver un argument que je trouve assez "fort" et pas technique en plus (donc peu discutable)... dans le sens "pas de NTSC en europe"...

En fait, si edlise achete 1 premier cam en NTSC, il/elle devra toujours dans l'avenir continuer dans cette voie (renouveler par un autre cam ntsc) pour pouvoir avoir sous la main dans l'avenir un lecteur adapté afin de relire ses casettes (ou commuter quand c'est possible via LANC à la manière décrite ici par AGANS).

Edlise risque donc d'être captif de son choix.

Et j'ai la triste surprise de me rendre compte que moi aussi je suis "CAPTIF" de mon choix initial d'une D8 (heu pal). Je suis sur de vouloir un modele haut de game à l'avenir et aucun tri CCD n'est en D8 pour l'instant (une stratégie marketing car le support est intéressant).
    Je devrais donc garder ma cam d8 en plus de la nouvelle... c'est très con de ne pas savoir valoriser mon occasion.
    De plus, si ma d8 tombe en panne, je ne me vois pas racheter une nouvelle d8 alors que j'aurais déjà une miniDV ... je serais dans la merde pour relire mes rushs d8.

Donc en conclusion... choisir ntsc (ou d8), c'est s'engager pour longtemps... et le divorce risque de couter cher.

6. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A un détail près .... avec le D8, tu peux copier ta K7 D8 Pal sur n'importe quel autre matériel européen, la visionner sur n'importe quelle TV du coin.... alors qu'avec le NTSC ?
    Jean-Louis.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous