module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : Bruit du zoom bande son XL1S

Discussion dans 'Canon' créé par Daniel B., 23 Février 2004.

Tags:
  1. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi Daniel mais j'suis un peu largué ;)

tu as bien acheté l'adaptateur MM-XL Universal Minimount ?
    et en + il faudrait achté le :
    Lightwave
    Canon Item Code: 0002V410 mais cette accessoire se met entre le viseur et la caméra. Et là je vois pas comment il peut intervenir sur l'enregistrement du son
    :perplexe:

quand au sav de Canon, 1 mois c'est en général le temps demandé par n'importe quelle boite (certain disent 3 semaines mais il sont souvent hors délai)

Pour le prob de son je te conseille de saisir les "consommateurs"
    Depuis quand on vends des produits avec des défauds en disant au client de déboursé 10% du prix de la caméra pour ke celle-ci fonctionne correctement :col:

J'en ai commandé une chez Expandore elle doit arrivé la semaine prochaine je pense. Dès ke je la reçoit je la testerai

2. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai comparé plusieurs photos et je comprends mieux commment cette accessoire intervient sur le "son"
    mais bon :col:

3. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'viens de recevoir ma xl1s et je confirme ce bruit de zoom en intériieur en zoomant à grande vitesse. J'attends d'avoir une batterie charger pour tester en extérieur......

4. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas t'avoir répondu avant !

Mais maintenant tu sais de quoi je parle.
    Extérieur ou pas si t'ai pas dans le métro à 17 heures un 24 décembre, tu entendra le bruit du zoom.

J'ai tourné hier dans un zone silencieuse avec des camions derrière assez loin et bien j'entends le zoom avec la mini mount dessus, alors sans je te dit pas.

La solution que j'ai trouvé je zoom plus, ce qui soit dit en passant n'est pas un mal.

Mais imagine si un jour tu dois filmer un matche de foot ou de rugby ou n'importe quoi qui bouge un peux et bin sans zoom tu est mort d'avance.

MONTONS UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR !

Mais pour l'instant tu est le seul a avoir dit que toi aussi tu avais le PB. je n'avais jamais tourné avant avec du DV. Avec n'import quel beta j'ai jamais vu ça...

Rajout : Remarque que Canon dit que c'est pas normal et qu'il y a un retour SAV, ok mais qui me dit qu'il vont pas maquiller le soft du son en enlevant les basses ou je ne sais pas quoi qui va faire un micro cam du genre "karakoé poupée barbie"

Etrangement je n'ai jamais vu ce sujet sur la XL1S avant mon post.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ouais comme ça on pourra aussi exiger le remplacement de l'objectif standard dont le tirage optique se dérègle au fil du temps sans qu'il y ai de solutions possibles !:col:

GiLd

6. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'vais la jouer soft (demande d'envoie gratuit) au départ et si ce n'est pas concluant.

Un courier au "consommateur"

Daniel B. : Personne ne s'est plein car beaucoup ne travail pas avec le micro fourni avec.
    en plus j'ai besoin de ma cam jusque fin mai donc j'vais pas l'envoyer au sav de suite.
    Sinon il y avait la soluc de mettre un joint entre l'objectif et la cam mais je ne trouve plus le post.

7. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SAV connais pas le probleme, il dise que c'est pas normal.

A mon humble avis :

1 - Le problème est bien connu puisque il y a des accessoire fait pour sur le site Canon même si Canon ne fabrique pas ces dit accessoires.

2- Il passe ça sous silence et ne font revenir que les cam des pro ou des raleurs, comme ça moins de SAV, de plus la réparation doit quand même leur couté un max, autrement ils auraient déjà fait la modif en usine.

3- Si 60 millions de consomateur met la mains dessus il ont un gros soucis à ce faire. C'est pour cela qu'il faut qu'il y est sur ce forum des réactions d'utilsateurs. Eux seul sont fasse ou probleme.

8. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Black Wolf explique je comprends pas ?

9. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les micros : les "pro" utilise un micro séparé de la maméra
    Pour le Joint : j'avais vu un post a ce sujet mais sa concernait la xl1. Mais je sais plus où il est

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi j'utilise souvent le micro cam pour les ambiances, il est très bien pour cela.

GiLd

11. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les accessoires ou bien marché chez toi pour pallier le bruit du zoom

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'utilise pas de matériel spécifique. J'évite de zoomer quand je sais que je vais utiliser ce que je filme. Les zooms "sauvages" ne me serve alors qu'à recadrer (pour des raccords dans l'axe au montage par exemple).

GiLd

13. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ma xl1s en condition réel ce week-en (essaie en extérieur)
    au final je n'entends pas le zoom (volume normale). Evidemment si on met le son à fond on l'entend pt'être mais il y a tellement de sons autour qu'il passe inapercue (ouf).

En fait si j'ai bien remarqué (avec le son en auto ou en manuelle position moyenne), à vitesse maxi le zoom déclenche un bruit allant jusqu'à - 30 db.
    Donc si les bruits ambiamts sont au dessus de -30 db ils camouflent le bruit du zoom
    :perplexe:

14. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Black Wolf rajouté du bruit sur du bruit c'est encore faire du bruit ;-)

Moi j'ai le bruit du zoom en zoom rapide + un bruit de fond, genre souffle qui viens de je sais pas ou.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous