module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help. Besoin urgent galère avant envoi PAD. Piste son n'apparait plus sur la time line

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fredobkk, 3 Septembre 2016.

  1. fredobkk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je ne comprends pas j'ai 3 fichiers dans mon montage dont je n'arrive plus à avoir le son dans la time line.
    Pourtant le son se joue en preview mais lorsque je drag and drop dans la time line il y a la piste video mais aucune piste son dans la time line. J'ai essayé de faire nouvelle séquence et nouveau projet. Rien n'y fais les pistes sons ne veulent pas revenir pourtant le son est bien là.
    Je ne sais pas où est l'erreur. Je dois envoyer un PAD urgemment et c'est la grosse galère.
    Je monte sur Premiere pro CC.
    Merci à tous.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé de créer la séquence à partir du ciip (clic droit : nouvelle séquence à partir de l'élément) ?
    Avez vous essayé, à partir du moniteur source de glisser uniquement l'audio sur la time line ?
    (on dirait que vous n'avez glissé/déposé que la vidéo)

    En général les fichiers MXF comportent 8 pistes audio.
    Sinon c'est un problème de codec non pris en charge.

    Vérifiez les caractéristiques de vos vidéos avec Mediainfo et regardez l'adéquation avec les paramètres de votre séquence.
    Si vous ne trouvez pas la cause du problème, postez un extrait de vos clips sur un serveur, que l'on puisse le télécharger et tester.

    Olivier
     
    #2 ogt, 3 Septembre 2016
    Dernière édition: 3 Septembre 2016
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ton A1 (le seul, l'unique qui se trouve tout à gauche de ta timeline) n'est pas sélectionné (bleu) comme l'est le V1 sur ta capture d'écran. Clique-le, il sera bleu, puis glisse un métrage sur la timeline, ça devrait aller mieux. ;-)

    A1.jpg

    Ne me demande pas pourquoi c'est fait comme ça, mais quand on se retrouve pour la première fois dans cette situation, j'affirme qu'il y a vraiment de quoi perdre son temps.
     
    #3 nestaphe, 3 Septembre 2016
    Dernière édition: 3 Septembre 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de la manière de procéder pour mettre des clips sur la timeline, il faut lire la documentation, tout est expliqué :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/adding-clips-sequences.html#
    et en particulier :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/adding-clips-sequences.html#targeting_tracks
    C'est pour cela que je lui ai proposé de créer la séquence à partir du clip, ainsi toutes les pistes sont actives.

    Olivier
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait mais cela doit se découvrir sans problème quand on découvre...
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ah mince, j'avais encore édité mon message avant de voir la réponse de Ogt qui me cite... Mais "s'arracher la perruque" ou "perdre son temps", c'est du pareil au même avec la notion d'énervement en moins, donc rien d'incompréhensible.
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Holà, holà... M'engueule pas... Moi je voulais juste lui donner la solution à son problème donné pour urgent. Tout dépend d'un tas de choses, là-dessus, je suis bien d'accord avec toi. :-)








     
    • Amusant Amusant x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et tu as bien fait, car moi, en lecture rapide de son problème, je n'avais pas vu que cette case n'était pas activée.
    (chez moi j'ai créé, il y a longtemps, des pré-configurations pour mes besoins, que j'utilise toujours, et les pistes cibles sont activées).
    Et pour des tests rapides, avec des clips exotiques, je crée toujours la séquence à partir du clip, ce qui fonctionne parfaitement.
    Ma remarque portait surtout sur la lecture de la DOC, j'ai l'impression, sur le forum à être le seul à lire la documentation en ligne, pourtant bien utile, et là ce n'est pas du tout une perte de temps !

    Olivier
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ne vous cassez pas la tête, freddock a posté son message urgent hier soir à 20h07 et il n'est jamais revenu voir s'il y avait des réponses.

    Il faut noter ce genre de comportement pour l'avenir, et s'il n'y a pas de manifestation après une première réponse, inutile de répondre plus.
    Sur d'autres forums, lorsqu'un membre tag sa question du mot URGENT et que le membre ne se manifeste pas alors qu'il y a des réponses, les modo suppriment, si la question est d'utilité générale le tag URGENT, si elle est très personnelle, c'est la question qui est supprimée.

    Je peux vous dire que les tag URGENT se font à bon escient
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et, non, je recherche toujours une réponse avant de poser une question, mais il est vrai que cette doc Adobe est un peu rébarbative. Quand aux tutos
    ce n'est pas toujours terrible, sauf ceux sur le support Adobe.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme son nom l'indique c'est une aide en ligne, pas un "How To" qui explique de A à Z la façon de réaliser un plan ou un montage.
    Il faut l'utiliser quand on a un problème précis que l'on arrive pas à comprendre l'action des menus ou des panneaux, ou les choix proposés.
    J'ai pratiquement appris tout ce que je sais sur les produits Adobe, dans la documentation en ligne, je n'ai jamais lu un bouquin, ni consulté beaucoup de tutos, mais par contre j'ai beaucoup testé et essayé voir ce que faisaient toutes les actions proposées, et en essayant de résoudre les problèmes posés par les Repairenautes.
    J'ai l'impression qu'en informatique , et en montage vidéo particulièrement, que les gens n'osent pas cliquer sur les menus ou les boutons de peur que ça leur explose à la figure :D
    Dans tous les logiciels de montage que je connais, il y a une fonction de retour arrière sur la dernière action, donc aucun soucis si on a fait une bêtise ! , et en plus il y a une sauvegarde automatique du projet à intervalles réguliers, qui permet éventuellement de repartir sur une situation saine.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Honnêtement, je ne suis moi-même pas très adepte de ce genre de littérature, mais j'ai l'habitude de me dépatouiller seul depuis si longtemps que j'ai développé des mécanismes et aussi une certaine intuition quand un problème de ce genre se présente à moi. J'aime bien chercher, fouiller, tester quand j'aborde un logiciel, une nouvelle version, ou plus généralement, une problématique, ça me rend le travail, l'approche, plus ludique et c'est 100% positif en ce qui concerne mon mode de fonctionnement personnel, mon approche du travail. Mais je ne pose quasiment jamais (jamais, je crois bien...) de question sur un forum à propos du fonctionnement d'un logiciel. D'ailleurs, j'ai très rarement posé des questions ici en général, ou alors dans la plaisanterie, par contre je trouve ici et ailleurs bien souvent des réponses dans la matière déjà traitée. Bref, à chaque fois que je mets le nez dans cette documentation, car oui, ça m'arrive quand même de temps en temps, je ne la trouve pas passionnante du tout. On a chacun nos approches, l'important, c'est de s'en sortir, de progresser, sans toutefois tirer la sonnette à tout bout de champ sur les forums pour ne plus revenir consulter les réponses… :-)
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'aime beaucoup cette remarque. Si le concepteur a mis des onglet avec un certain nombre d'items, c'est que l'on peut s'en servir sans souci. On a Ctrl+Z et c'est bien utile. Et un essai ne coute qu'un peu de temps.
    Et on trouve presque tout sur le net. Quand je pose une question, c'est que je nai7rien trouvé et je n'ai pas pkus de réponse.
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    On pourrait peut-être attendre quand même 48h à 96h, parce que si ça se trouve, il est tout simplement en garde à vue... J' voulais pas le dire pour répondre au plus vite tout en évitant le hors sujet, mais je l'ai tout de suite trouvée curieuse, son impression écran... :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah ben pourquoi ?
    ce ne sont que des jeunes filles, dans un pays étranger vraisemblablement extrême-oriental.
    il y a des jeunes filles dans tous les pays, celles-là paraissent tout à fait correctes, non ?
    ou bien qqchose m'échappe ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous