module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help besoin d'aide pour export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par rketel, 7 Février 2018.

  1. rketel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les filmakers

    Je m'adresse à vous car je quitte final cut pour Premiere Pro.
    J'ai terminé un montage, logique je veux l'exporter mais là en sortie je me retrouve avec plusieurs fichiers (déroutant quand on vient de fcpx) xmpses, wav et m4v.... Mon but est la gravure d'un bluray et mettre cette vidéo sur une clé usb lisible sur tv et pc.

    Pour lier le son et la vidéo on m'a indiqué de choisir cette option "multiplexeur" dans les paramètres d'export le souci c'est que j'ai accés à rien : dans l'onglet Multiplexeur ya écrit "aucun"

    [​IMG]

    je pensais pas que ce serait aussi difficile! j'ai aussi essayé avec Encore Cs6 et "encore" une merde à l'export gravure il veut pas et m'indique des messages d'erreur! J'ai finalement exporté des fichiers BDMV et CERTIFICATE pour une gravure sur Nero mais idem message d'erreur ! Je vais m'arracher les cheveux pas envie de reprendre un montage complet sur fcpx franchement avec la poisse que j'ai je me dis même l'XML va foirer

    help merci à vous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, l'export Blu-Ray me propose bien l'option Multiplexage TS dans l'onglet Multiplexeur.

    Edit :
    en regardant votre image, exportation vidéo n'est pas coché, donc il n'y a que l'audio en sortie, donc pas de multiplexage.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. rketel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !
    Non la cas décochée c'était juste pour tester qqch je m'y suis pris environ 6 fois depuis hier matin la case exportation vidéo était bien cochée. est ce qu'il y a autre que je dois faire sur le projet sur la video le son pour pouvoir faire enfin mon export ? j'y comprends plus rien
     
  4. rketel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayons autre chose, j'ai les 2 fichiers comment les reunir en 1 ? sans passer par Encore car il bug pas mal chez moi
    merci
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Chez moi aussi ! l'export Blu-Ray me propose bien l'option Multiplexage TS dans l'onglet Multiplexeur.(avec première)
    Donc tu dois mal t'y prendre ...
    Je peux également exécuter un Blu-ray, très simplement avec FCPX 10.4 !!! :bravo:

    Tu dis , je quitte Final cut pour Première Pro ... Quelle est ta version CC2018 abonné autres filière ? ;-)
    C'est ça les "joies" du changement de logiciel ! Mais tu es tombé sur le meilleur de Première (Ogt)
    qui va se faire une joie de te dépanner surtout comme tu l'annonces que tu as laissé tombé FCP (au fait le X ou 7 ?)
    pour Première Pro, il ne tarie pas d'éloge pour ce logiciel intuitif, simple d'utilisation, qu'on à même pas besoin de lire
    la notice, car Ogt, se fait un devoir d'aider tous ceux qui appel à l'aide pour Première, même si tu n'as pas lu la notice...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les logiciels de re-muxage savent faire ça, par exemple :
    - TSmuxer : Download tsMuxeR_2.6.12.zip - VideoHelp
    - Avidemux : https://sourceforge.net/projects/avidemux/files/latest/download

    mais je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas le choix Multiplexage TS dans Premiere, je n'ai jamais vu cette option disparaitre.
    En plus je ne comprend pas votre choix H264-Bluray si vous ne voulez pas graver un Bluray.
    Pour un simple fichier sur ordinateur ou clé USB, H264 convient mieux.

    Pour Encore, j'ai fait des dizaines de DVD et quelques images Bluray (pas de Bluray physiques, je n'ai pas de graveur) sans problème. Mais il faut bien la dernière version CS6 (6.0.2)
    .

    Olivier
     
  7. rketel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...


    OGT c'est bon j'ai réussi à graver mon bluray en utilisant un de mes autres logiciels je me souviens même plus lequel tellement c'était laborieux et difficile (leawo ou nero jsais plus):unsure::perplexe: bref l'essentiel c'est que ce fichu bluray est enfin gravé.

    Par contre j'ai une autre question s'il vous plait, je suis un bleu dans ce domaine merci pour votre patience au passage vous assurez les gars :
    J'ai une autre vidéo à graver en format .mov (montée à la base sur fcpx 10.4) il pèse 70gb, c'est une vidéo filmée en 4k, j'aimerais la graver sur un bluray de 50gb. J'ai plusieurs logiciels officiels avec licence à ma disposition (leawo bluray, cyberlink power 2 go et nero) tous avec la gravure en bluray (tellement désespéré j'ai tout acheté lol)
    Mon souci du jour c'est que quand je lance la gravure sur nimporte lequel de ces logiciels il m'indique que le fichier est trop gros : je pensais que ces logiciels compressaient automatiquement un petit peu pour que ça passe mais apparemment non.
    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour graver ce bluray ? Est ce que je dois le convertir dans un autre format moins volumineux et si oui lequel ? Convertir le film d'abord en fichier iso puis graver ensuite ? Je vous demande parce qu'avec mon travail je suis très pris j'ai pas le temps de faire des tests surtout pour un film de cette taille.
    Niveau puissance pc j'ai ce qu'il faut (i7 4.2ghz 32gb de ram corsair vengeance, MSI R9 8gb ddr5 des ssd et 2 graveurs bluray) je précise pour ceux qui me diront qui me faudra de la puissance pour graver un disque de cette taille lol

    Merci à vous les gars sauvez moi
     
    #7 rketel, 21 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2018
  8. rketel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi je vois qu'OGT est comme un poisson dans l'eau lol merci à lui
    j'ai quitté FCX 10.4
    justement final cut ne me veut pas me grave le bluray directement donc j'exporte le fichier master et j'essaie de trouver un moyen de graver mon film sur mon pc qui est beaucoup plus puissant que le macbook et me servir des logiciels que j'ai payé une blinde lol;-)
     
    #8 rketel, 21 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2018
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de mystère : pour faire tenir un film de 70 Go sur un Bluray de 50 Go, il faut réduire sa taille, donc le re-compresser avec un débit moindre.
    Le calcul estimatif est facile :
    Il faut réduire le débit de 50/70 = 0,71 soit 30 %
    Bien sur il faudra prendre un petite marge, et puis ça dépend si vous voulez faire un Blu-ray vidéo (avec menus) ou un Blu-ray de données (brut).
    Donc passer Mediainfo sur le fichier original, noter le débit, et ré-exporter cette vidéo dans Premiere avec un débit inférieur de 30 %.
    Sur Windows, il vaut mieux éviter le format MOV, et sortir en H264/MP4 pour un Bluray-ray de données et en H264-Blu-ray pour un Blu-ray vidéo.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide export
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 745
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    649
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous