module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! Avid compte 30 images au lieu de 25/s!.. en pal!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ggrmpf, Mar 21, 2008.

Tags:
  1. ggrmpf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La situation :
    J'utilise Avid xpress 4.5.
    Dans un projet pal, j'ai digitalisé une douzaine de hdv (support mini dv) downconverties automatiquement par ma caméra pal Sony HC1.

Le problème :
    Je me suis rendue compte que sur 5 cassettes, le timecode source "défile" à 30 images/seconde!!! C'est à dire que quand j'avance image par image, au lieu d'avoir
    23, 24, 0, 1, 2
    j'ai
    23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 0, 1, 2 !!!!!!!

Du coup le tc de mon rush est complètement décalé par rapport au tc réel de la cassette!!!

J'ai comparé les headings avec celles qui défilent à 25 i/s : tout est identique : format fps etc.
    Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour ces cassettes.

Y-aurait-il une autre solution que tout redigitaliser?
    Et auquel cas, la séquence que j'ai déjà bien avancée risque d'être toute chamboulée, non?
    J'ai remarqué que quand je pose le rush sur une timeline, la tl "dure" plus longtemps (le temps réel de la cassette). Mais les tc "source" des images restent fausses

Merci de votre aide

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est impossible d'avoir un format NTSC dans un projet pal... tu ne pourrait meme pas le lire.

ou voit tu cette information erroné? dans la fenetre time code window? dans le champs en haut du composer?

@+

3. ggrmpf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en haut à gauche. que ce soit dans le composer ou dans la fenêtre du rush, si je sélectionne le tc de la source il défile en 30/s
    D'ailleurs, du coup, le rush s'en trouve raccourci :il ne fait que 50' et qques au lieu d'1h...
    Ce qui m'embête c'est que même en redigitalisant les cassettes qui ont ce problème, ça ne résoud rien (à part me décaler mes sous-titres...!) alors que les cassettes sont de la même marque et ont été utilisées sur la même caméra sony hc1 en hdv que celles qui défilent à 25!
    Je n'arrive pas à comprendre...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous