module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HE120 et PoE

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par revene07, 4 Janvier 2019.

  1. revene07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année !



    Je possède deux camera Panasonic HE120 et j’aimerais les alimenter via un routeur POE+ et un adaptateur type POE Split pour simplifier mes installations pendant les prestations.

    Mon problème est que il faut 22 Watt pour alimenter la camera et je ne suis pas sur de trouver le matériel correspondant.

    J’ai trouvé ce routeur D-Link DGS-1005P qui est en POE+, fournissant jusqu'à 30 W sur chaque port PoE+ et fournissant un budget total de 60 W donc suffisant pour deux camera voir trois.

    Pour séparer la source d'alimentation et de données, j’ai trouvé ce POE splitter POE : TP-LINK TL-POE10Rr. J’ai du mal à trouver l’info sur la puissance qu’il pourra fournir et voir si c’est suffisant pour faire tourner une caméra, est-ce que ça dépend uniquement du routeur ou aussi de cet adaptateur ?



    Quelqu’un a déjà essayé ce genre de bidouille ? Et si oui avec quel matériel.



    Merci tout le monde,

    Clément
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme est que cette camera demande du 12V, alors qu'en general le PoE c'est 48v (dans les bon jours, chez cisco par exemple) ou 18-24 (dans les mauvais jours, chez la plupart des chinois).
    Le PoE peut monter plus haut (57V) , mais le probleme est que la norme tres basse tension va jusqu'a 50v en alternatif (et 120 en continu) , du coup pas mal d'electriciens ne veulent pas depasser 48V parce que sinon ca demande une installation a la norme courant faible et c'est plus complique et plus cher.
    (on par exemple pas le droit de mettres deux normes dans un meme canal, il faut que les fils se croisent a angle droit etc...)
    du coup il faudra encore un convertisseur 12V.
    A mon avis passer directement du PoE en 12V (c'est faisable, avec un injecteur ) ne sera pas possible pour ces puissances parce qu'on depassera l'amperage que le fil peut supporter.
     
  4. revene07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour faire le suivit de cette interrogation, j'ai trouvé sur une market place bien connu un modèle qui permet, à partir d'un câble réseau avec du PoE, d'extraire le courant et de le sortir sur une prise standard. Il permet de choisir la tension de sortie donc je choisi 12 volt. J'ai dû ensuite créer un câble compatible pour relier cette boite à mes HE120 et ça marche nickel avec deux caméras !


    Du moins en apparence car une des deux caméras à rapidement cessé de fonctionné et en réparation on m'a dit que c'était probablement dû à une surtension. J'en conclu que c'est du à cet appareil qui ne doit pas fournir une tension suffisamment stable. Ou alors de mon câble qui a mal été soudé et donc peut être a provoqué un série de faut contracte qui a fini par endommager la caméra.


    Alors je me demande si soit je peux trouver un appareil pour réguler la tension de sortie, avec un fusible ou disjoncteur par exemple ? Ou alors un boitier pour extraire le courant du PoE de meilleur qualité. Ou alors créer un câble déjà mieux soudé et avec des résistances ou autre pour éviter les surtensions. Mais connaissance en électronique étant très limité je dois surement dire de grosses bêtises.


    Si vous avez une piste je suis preneur.



    Clément
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu peux aussi simplement mettre un cable 12V en plus du cable ethernet.
    avec un cable de forte section (sous-entendu, plus forte que ce qu'on trouve sur un cable ethernet), tu pourra facilement faire passer les 2A sous 12V (=24W) dont tu as besoins.
    tu peux mettre de simples injecteurs et separateurs au bout d'un cable ethernet normal.
    La faudra peut-etre mesurer la perte en bout de cable, parce que le probleme avec les basses tension, c'est que toute perte se paye cher en puissance. Il faut aussi s'assurer d'utiliser des cables ethernet prevus pour du PoE.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le plus simple dans les cas non standards, c'est de passer par un injecteur/splitter avec une alimentation pour chaque caméras, ou comme le propose giroudf, de faire un toron de cables avec le cable réseau et le cable d'alim.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous