module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDVD or BLUE RAY that is the question ...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Hugues Lemoîne, Jan 10, 2008.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebastien relaye là notre lassitude de consommateurs et notre crainte de prendre la mauvaise option devant le choix cornélien qui se pose aux nouveaux aspirants au stockage et à la diffusion Hd -et donc au futur du dvd - et on a l'impression que cette "guerre" fratricide risque de ne faire finalement que des perdants si elle perdure trop....

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du ba&ume au coeur?

venant de télécharger la version d'essai de Première elements, je constate que parmi les options blu-ray il y a le codage h264 ou mpeg2, un gros plus donc. Si j'ai bien débriefé le mode de fonctionnement, sans aller jusqu'à des options html il permet de faire des menus, c'est l'essentiel.Quand j'ai une minute, j'en fais un pour voir, qu'il ne restera plus qu'à balader chez un vendeur de lecteurs laser bleu.
    Le format hd dvd va rester un moment en suspens, mais il n'est peut-être pas mort, car il semble moins décourageant pour les particuliers, et je pense que la gravure privée (pros et amateurs confondus) représente(ra) une grosse part de marché, si l'on s'en refère au dvd.
    Le pire pour les blu ray privés, ça va être les hdcp : pour un peu vous n'allez pas pouvoir lire vos brd sans qu'ils ne soient au préalable protégés. Ca semble grotesque, mais les mises à jours des lecteurs vont en ce sens, et c'est pas des options, les maj, de nos jours!
    Un peu comme les "drm" en audio, un brillantis-simiesque perle! Enfin, ceux là sont liquidés, alors tout espoir est permis, car comme disait Malraux : "c'est là que la subitilité voisine avec la con..rie! "

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous