module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv

Discussion in 'JVC' started by giroudf, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. EBD

EBD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    barth

je te remercie d'avoir répondu rapidement

2. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Barth tu dis :

C'est le fait d'avoir des rushes 5x plus gros que tu trouve merdique ou le plugins ?

Si j'ai bien copmpris tu as resizer tes images HD en DV, tu les as montées avec d'autres images DV d'origine, et ensuite tu as tout conformé en HD (même les images DV intégrées au montage) ?...

A+

mcprod

3. Sylvain PALLIX

Trophy Points:
    3,400
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Autant pour moi François,

Merci pour tes infos.

En fait ma confusion vient du GR-HD1 américain que tu as acheté et du GR-PD1 européen dépourvu lui de la prise de vue en HDV.

Et en fait, le JY-HD10 proposé en France n'est que le modèle américain en 30 i/s pour le HDV. Idem pour le DV qui du coup est en NTSC. Par contre entre les 2000 $ du GR-HD1 via internet ou les 5500 Euros du JY-HD10 en France, il y a un grand écart que la simple présence de prise XLR comme différence majeure hors quelques réglages internes ont du mal à légitimer totalement.

J'ai fait quelques tests avec le plug-inMainconcept. Bon résultats en HDV ou en Windows Media HD. Mais as-tu testé de bon réglages pour des DVD Pal en 720 x 576 sans l'aspect un peu saccadé que j'obtiens ? Enfin, préconises-tu d'utiliser l'entrée d'un convertiseur analogique / FireWire pour repasser un Master HDV en DV Pal et reprendre derrière la procédure d'Authoring. Sinon, j'obtiens biens sûr une qualité très correcte en DVD NTSC que sait relire mon vidéo-proj, mais qui devrait poser problème vers un téléviseur standard non NTSC si je ne m'abuse.

Excellente journée à tous.

Sylvain

4. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre autre, disons qu'en tout ca fait la taille de ton rushe (x1) + la taille de ton rushe recompresser (x5) soit en tout 6x la taille normal.
    sonc si t'a 1 heure de rushes, on passe en gros de 13go a 78go.
    en plus, j'ai pas vu enormement de difference, je suppose que le concept est de prendre les GOP et de calculer les images bidirectionnel et predite en intra image. Comme la taille du fichier est 5x plus grande et que le HDV a des gop de 6, ca expliquerai que l'image augmente d'autant.
    apres sous premiere j'ai pas pu monter cette image :
    -deja il faut une grosse machine.
    -quand je lis les rushes sous premiere ca marche mais des que je veux faire de l'image par image pour mettre unpoint de montage, pas moyen, l'image est noire, et comme j'avais pas 150 ans, que c'etait une version d'evaluation, et que je deteste premiere, j'ai laché l'affaire.
    -et enfin, je DETESTE premiere, donc je prefere encore attendre l'automne pour la mise a jour HDV sur avid xpress.

non j'ai conformé le premier projet, celui dont j'ai filé le lien, qui a été entierement tourné en HD, y'a pas de plan en DV dedant, c'est juste que j'ai convertie les rushes en DV pour le monatge.

voila a+
    Alex

(ps: personne a de ftp du coup ?)

5. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le site cineform, il y a un "gonflage" de HDV 4.2.0 à HD 4.2.2 pour avoir moins de perte lors d'un travail dans After...
    C'est pourquoi le fichier devient si gros, il est en quelque sorte décompressé... Du coup il faut une machine moins puissante que pour traiter directement le MPEG-2 6 GOP, ce qui se passe avec le plug-ins de Mainconcept...

j'espère que quelqu'un a un ftp pour toi...

A+

mcprod

6. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Giroudf tu as écris :
    Je vais bientôt filmer en hélico... dans quelle position faut-il filmer : 30ème ou 60ème ?

A+
    mcprod

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca depend ce que tu film et ce que tu veux obtenir.
    je pars du principe, qu'avec une image nette (donc au 60em) tu peux toujours rajouter apres un coup de motion blur si ca a l'air trop strobocopique, par contre si tu film au 30em, ca fera plus naturel, mais tu pourras pas recuperer la nettete pour un ralenti ou une pose sur image.
    Par contre si tu filmes un truc fixe en helico (un chateau par expl) et que le decors autour a peu d'importance ou de details (herbe, foret) tu as interet a filmer au 30em ca decollera le batiment du fond (qui deviendra un peu plus flou).
    En general, on privilegie les grande vitesses (le 60em) quand seulement une petite partie de l'image bouge ou est importante.
    (par expl un match de tennis ou seul les deux joueurs bougent, ce qui represente une toute petite partie de l'image ou un match de foot avec des gars qui courent sur une surface unie (l'herbe) dont on se fout de voir le moindre brin)
    faut dire qu'en helico tu prends des risques parce que le mpeg2 deja vachement compresse de la JVC, va pas du tout aimer les vibrations dans l'image. c'est le genre de cam qui donne bien posee sur un trepied, alors dans un helico ????
    donnes nous le resultat ca m'interesse.

8. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vidéo....

ca y est la vidéo est en ligne : www.nofrag.com la vidéo s'intitule "GARDES".

j'ai pas fait de version HD et il y aurait beaucoup de boulot, mais sur demande, ca me derange pas de mettre un plan HD en ligne si vous voulez vous rendre compte.

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    Pour Sylvain Pallix:
    toutes les boites qui font du transfert film sont d'accord, on obtient rien de bien a partir du 30p-->24p. Pour obtenir qque chose de pas trop degeux, faut faire du 60i ou 60p.
    On peut faire du 60p ou du 60i a partir du 30p mais la encore ca va pas dans le sens de la qualite.
    Si on reste en video, je crois que ca peut quand meme passer.
    Il semble que le procoder 2 de canopus s'en sorte pas mal.
    A ce propos, si quelqu'un sait comment faire un profil en 24p pour ce log ca m'interesse, parce que j'arrive pas a en creer un qui me fasse du 720p en 24p, on arrive seulement a avoir le choix entre 25 et 30p. J'ai un wmv en 720p24 que je voudrait convertir en mpeg2-ts pour le remettre sur bande et j'arrive pas.

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les images et les bouts de films...

Bonjour,
    Juste un retour au sujet des images et clip proposés et pris avec le GR-HD1... J'ai fais, sans prétention, aussi bien avec la version GR-PD1 qui n'est pas HD... alors sans vouloir semer le doute...
    J'essaie de vous mettre la bande annonce de mon film dont le montage doit être terminé fin Novembre... tourné aux 3/4 avec la GR-PD1 et le reste avec un PC330 sony (25p) avec lentille anamorphique optex...
    à bientôt
    Gilbert

11. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, apparament tu travailles en réglage vitesse avec ta jvc, je suis actuellement a faire des essais... c'est pourquoi pour gérer au mieux mes essais, j'aimerais savoir comment tu l'utilise, tes astuces...ton expérience, ce qu'il faut ou qu'il ne faut pas faire... merci d'avance...

A+

mcprod

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    a vrai dire j'en suis encore a essayer de savoir comment marche cette cam.
    en manuel, si on travaille sur l'ouverture, il semble que la vitesse puise changer sans prevenir, ce qui se voit plus que si on bloque la vitesse et qu'on travaille l'ouverture, quitte a mettre des filtres ND au lieu de jouer sur l'iris.
    pour l'instant le plus gros probleme, c'est les blancs qui sont vites crames.ca manque de zebra ou il faut travailler au luxmetre....
    j'attends les evaluations sur la nouvelle sony hd, parce que malgre le 1080i, elle me tente bien.

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça interesse

La bande annonce de mon film... à l'adresse :

Teaser " Comme un paysage"

versions Divx et Quicktime....
    à plus
    Gilbert

14. giroudf

So