module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv

Discussion dans 'JVC' créé par giroudf, 10 Août 2004.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, tu vas me faire regrtetter d'avoir acheté cette caméra. Je viens de la recevoir, je ne l'ai pas encore testée, mais bon c'est toujours intéressant de voir les choses à ne pas faire. Autrement, je pense qu'avec les bon réglages au tournage puis en post-prod, on devrait pas est trop loin des 2 belles images HD... (:amour: note bien que le sujet des deux dernières images nous détourne du côté technique... :love: )

Sinon si tu as des réglages qui te semble être les mieux pour cette caméra, je suis preneur...

A+

mcprod

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    au niveau reglage, la cam semble etre reduite au plus simple (en HD en tous cas).
    a part jouer avec la vitesse, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire. En plus c'est pas une cam avec des reglages nombreux et independant comme sur une cam haut de gamme.
    Si on touche un reglage, le risque c'est que ca change les autres.
    Pour l'instant je me suis surtout penche sur le cote connection avec le PC. De ce cote ca marche pas mal.
    j'ai juste essaye de convertir du 1080i d'un film du commercial en 720p pour l'enregistrer sur la cam et j'ai le son mais pas l'image.
    par contre tout ce qui sort de la cam va bien sur le PC et y retourne sans probleme, de meme avec le D-VHS.
    Effectivement, je pense qu'on peut obtenir des images pas mal avec cette cam, mais dans un environnement tres controle.
    C'est en tous cas pas une cam pour les vacances en famille.
    Faudrait que j'essaie sur une plage des caraibes avec qques nenettes en bikini, ca me motiverais un peu plus.
    Pour info j'ai vu des images faite avec une XL2 augmentees en 1024x768 et ma foi, c'est pas loin de la JVC. bon le prix c'est pas la meme chose non plus.

pour MCR: j'aimerais bien voir un ou deux de tes propres test, si tu essaie de faire qque chose de propre.

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Cher giroudf,

Mes interventions ne concernaient que la similitude avec le cinéma argentique, car je travaille conjointement en Super-16 et en numérique.
    Je n'ai donc fait aucun test avec ce camescope, mais les effets stroboscopiques que tu as pu constater lors de panoramiques un peu rapides se produisent aussi, dans les mêmes conditions, lorsqu'on tourne sur pellicule... de même que lorsqu'on utilise des obturations au 60ème.

Bien cordialement.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oops pas de chance, j'ai confondu mcr et mcprod...
    De toute facon , je suis pas un mordu du film look, j'essaie juste d'avoir une image sympa avec de la video, sans forcement mimer la pellicule. donc si on a les meme problemes tant mieux, parce qu'on aura probablement aussi les memes solutions.
    Bon commme mcr a pas de HDV, meme demande pour mcprod.
    quand tu auras deballe ta cam et fait quelques tests "propres"
    (pas comme moi qui film n'importe quoi et n'importe comment)mais un truc dans des conditions un peu pro, ca m'interesse de voir une ou deux images.

Pour info, j'ai isole 3 projo capable de HD a des prix (B&H) convenables.
    Le plv-z2 de sanyo (le moins cher, 1800$)
    le sony HS20 (le meilleur rapport qualite prix)
    le sanyo PLV-70 (le plus puissant, usage pro possible)

Il y a mieux mais ca devient tout de suite tres tres cher.
    J'evite aussi le DMD (a cause de l'effet arc en ciel) et que c'est difficile a trouver dans ces resolutions ,le D-ILA, parce que la ca coute vraiment TRES cher et le CRT parce que ca pese trop lourd et trop difficile a regler.
    Donc reste que le LCD.

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ecran 19'' IIYAMA Vision master pro 450 model A901HT, il possède 5 prises BNC RGBHV :

V
    H/HV
    B
    G/SYNC
    R

Je voudrais brancher la JVC dessus en YUV pour pouvoir visualiser mes images directement en HD.

J'ai branché la sortie YUV de la JVC sur les BNC BGR. Tout d'abord je vois mon image étirée en 4/3 en non 16/9, et en plus l'image est à très grosse dominante verte. ????

Une solution ?

A+

mcprod

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    dans la cam je crois que tu peut choisir le type de sortie.
    si ta cam est reglee pour tout convertir en 480p ou i (ce qui semble etre le cas), ce que tu vois est normal.
    En plus je crois pas que la cam est capable de faire du 720p direct, seulement de le relire de la bande.
    Pour la dominante verte ????
    attention aussi, la sortie YpYbR est analogique et pas mal d'ecran on entree RGB digitale/analogique qu'il faut regler depuis le menu.

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais vérifier pour l'ecran...

Autres petites questions : le montage avec le plug in MainConcept MPEG PRO HD est-il précis ? çà ne ram pas trop (quelle config as-tu)? Est que tu as essayer celui de Cineform Aspect HD qui apparament permet un montage temps réel avec plusieurs pistes ?

A+

mcprod

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour le plugin de mainconcept, ca a l'air d'aller. on sent quand meme que ca rame un peu.
    j'ai un p4 2.6 overclocke a 3.2, 1 gig de ram super rapide.
    et la machine est super optimisee pour la video, donc on peut surement guere faire mieux avec ce matos.
    evidemment la preview est pas hi-def, ni meme aussi bonne que le DV. J'ai pas eu le temps de faire des trucs comme des transitions ou des cut au frame pres, mais ca doit marcher.
    Le plugin de cineform est bien meilleur mais vu le prix , c'est pas pour demain. si tus arrives a le faire payer par un client sur un projet ca vaut vraiment la peine, pour l'instant je bidouille, alors c'est trop cher.
    Essaye la demo, ca vaut la peine. j'ai eu celle sur premiere 6.5, j'ai pas essayer celle de premiere pro, mais ca doit etre du kif, sinon mieux.
    De toute facon si je dois travailler un truc serieux, je m'arrangerais pour compiler la nuit si il le faut, voir meme travailler en avi non-compresse pour pas devoir recompresser trop souvent, sachant que le mpeg ca doit se degrader assez rapidement (j'ai 600gig de disque sur ma machine principale, alors ca me fait pas peur)

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  10. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour Giroud,

En ce qui concerne ta caméra tu cites GR-PD1 . Hors celle-ci n'est pas HD en PAL (confirmation JVC). Est-elle débridée si oui, comment ? Les fichiers que j'avais obtenu sont en 720 x 576 (transfert FireWire) Celle-ci seule est à 2300 Euros.

Je dispose en ce moment de la GY-HD10 (enciron 6000 €uros). Les fichiers sont bien en HD mais j'ai deux problèmes : l'utilitaire Pixela MPEG de capture et export fourni par JVC envoie sur mon PC des fichiers en 30 i/s comme en NTSC (Premier Pro 1.5 + MPEG Pro MainConcept 1.0.4 ou Vegas 5.0 ne voient que du 30 i/s.

La capture dans Premiere avec Mainconcept MPEG-2 Pro refuse de capturer et se contente de pîloter le camescope.

Quelques idées ???

Merci pour ton concours.

Sylvain

11. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que ca bouge !

je suis sur la post d'un court que j'ai filmé en partie en HD1, ca devrait etre en ligne vendredi, j'ai resizer en pal parceque j'avais 2 cam dont une non HD et que j'ai mixé les plan des 2 cam, mais je vais sortir 1 ou 2 scene en HD separement.
    je vous tient au courant.

sinon y'avait quelqu'un qui etait parti filmer au japon, il est revenu avec ses images ?

et enfin, maintenant que quelques personnes ont des cam, je me dis ca serai de se rencontrer et de voir si on peut pas se rendre service, si par exemple quelqu'un lance un projet et qu'il a besoin d'une deuxieme cam.
    pour ma part j'ai des filtres polarisants, UV et fluo et 8 autres qui derai pas tarder a arriver, avec 1 grand angle et un complement d'objectif 2x. donc si quelqu'un est dans le besoin, on peut s'arranger.

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Pour S. Pallix, j'ai eu beau relire tous mes post , je vois pas ou j'ai dit GR-PD1. J'ai une GR-HD1 disponible chez B&H pour 2200$.
    Et c'est du 30i/s en 720p. Comme dit precedemment, pour celui qui cherche la qualite, plus d'images par secondes ca devrait pas etre un probleme. D'ailleurs ca fait des annees qu'on se tape les DVD zone 1 en 30i/s sans que personne crie au scandale.
    Et je ne cherche pas le look cinema a 24i/s ni a faire du transfert vers la pellicule.
    Je ne desespere pas non plus trouver une modif qui me permettra de faire du 25i/s mais franchement je m'en passerai tres bien, vu que je n'utilise pas cette camera en DV mais seulement en HD, donc sur du matos qui supporte tres bien le 30i/s (pc, projo, d-vhs, camera).

Pour l'utilitaire JVC, c'est vrai qu'il est pas top, alors il y en a d'autre gratuit qui font ca aussi bien comme CapDVHS.
    http://www.videohelp.com/tools?tool=532

Et pour mainconcept, je suis arrive a capturer un peu de video, mais la aussi, c'est pas au point, par contre pour editer ca va.
    L'ideal serait celui de cineform mais c'est un peu cher.
    Canopus procoder 2 semble aussi se debrouiller pas mal avec les differents format de HD (1080i et 720p), juste un probleme de conversion que j'ai encore. certain fichier HD de 1080i en 720p ne sont par reconnu par mon D-VHS (son seulement).

13. EBD

EBD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec 1 grand angle et un complement d'objectif 2x

Je possède une GR-PD1 depuis 3 semaines et justement je recherche des complèments d'objectif 2x compatible avec ce camescope.
    Merci de me donné le type, marque et avis sur tes compléments d'objectif.

14. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Barth tu dis :

Peux-tu nous donner quelques précisions ; comme par exemple quelle est l'autre caméra que tu utilises, quel logiciel de montage, après avoir resizer l'image HD et monter avec les images DV, voit-on la différence...Comment as-tu fait pour transformer la HD en PAL (DV ?)...

A+

mcprod

15. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors dans l'ordre :

pour les objectifs, a par les filtre ou j'ai pris du tiffen, parce que ca m'a l'air assez connu, le reste c'est du standard dont je ne saura te dire la marque, mais je l'ai commander sur ebay, si tu fait une recherche tu devrai trouver ton bonheur.
    sinon tu peux prendre n'importe quel grand angle/zoom/filtre de 52mm.
    j'ai aussi pris un convertisseur 32,5-52 pour passer tout ca sur ma deuxieme cam et ca marche a merveille.

pour le passage HD pal.
    la c'est un peu plus tendu.
    pour mon premier projet j'ai utiliser le merdique Aspect HD qui convertit tes rushes en 5x plus gros et ensuite j'ai batcher un resize dans after pour passer en DV NTSC et j'ai balancer tous mes plan. j'ai fait un montage sous avid et ensuite, avec l'EDL, j'ai conformer en HD sous premiere en 720/30p donc la pas de probleme. c'etait pour le fun pour assos du coup c'est dispo la en basse def ca fait 5 mo : http://ncontree.free.fr/video/7th_SeaIII.wmv
    pour la version HD, elle fait 250 mo du coup si quelqu'un a un ftp, je veux bien lui uploader, sinon rien. (de toute facon je suis entrain de finir quand j'ai le temps la post, du coup au final ca sera en PAL et ca sera stablisé, color correcter et recadrer.

sinon, pour le court sur lequel je suis, j'ai du passer tout en pal pour le montage sous avid. pour la cam DV, pas de probleme, mais pour la HD, je me suis dis que ca serai long de passer sous twixtor, et comme j'ai pas trouver de soft pour enlever 1 image/6, ni de scripte sous after et qu'en plus de ca je voulais pas me prendre la tete, j'ai juste créer une compo pal DV, impoter mon rush HD, scaller a 60% et lancer le rendu (sans savoir ce que ca allait donner niveau cadence et tout ca.) bilan, aucun probleme. sur 1 ou 2 rushes j'avais une saute de son, mais en réencodant ca passais. (ou ca se mettait allieurs, je suppose donc qu'il y a un truc qui cloche, mais bon.) du coup la j'ai mes rushes HD en DV, ca passe tres bien, on sent un peu la difference parceque les plan HD sont un peu plus accentuer (disons qu'ils sont aussi tres detaillé.) niveau couleur, j'ai un peu merder sur un ou deux plan en cramanrt les blancs (meme avec le shutter a fond (je bosse en reglage vitesse, une habitude et surtout un prerequi pour une bonne stab). les plans saccade pas, la couleur est bonne et actuellement (75% de la post est faite) on sens pas la difference de cam.
    bref, que du bonheur.

a vendredi donc pour le final PAL.
    et peut etre a avant si une ame charitable ouvre son FTP pour la beta HD de 7th sea.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous