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HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

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  1. Gigidu13

    So

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    bi opteron

    salut Pascal,
    est-ce que des cartes bi-opteron PCI-X ET PCI express existent ? ça devait sortir me semble-t-il...
     
  2. Pascal22

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    Gigidu13

    je t'avourais que, pour l'instant, je reste sur la 2885 anrf dont je suis très contant et de la radeon 9600pro 256 mo, la CG est pas très Hi-tech mais l'overlay impeccable et c'est ce que je recherche...
     
  3. Gigidu13

    So

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    ...

    C'est ce que je pensais... rapport qualité prix top. Avec Windows XP64 ça doit le faire...
     
  4. Hugues Lemoîne

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    oui je suis pas un cador de l'encodage web ... pas trop le temps d'approfondir ça... on fait beaucoup mieux maintenant il faudrait que je remanie tout ça ave des trucs récents et une technologie récente ... mais j'ai pas trop le temps ...
     
  5. Hugues Lemoîne

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    meuh de quel ficher , de quel "clip" parles-tu exactement ????
     
  6. bbbob64

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    oui...
     
  7. bbbob64

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    Rappel du sujet... :

    HDV et perspectives de diffusion HD...
     
  8. STEF

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  9. bbbob64

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    ok. merci... mais ça me conforte dans mes doutes quand à la sensibilité de la Z1 pour du tournage concerts... La cam utilisé dans ce thread est une fx... avec la z1 et ces réglages supp on s'en sort mieux ?
     
  10. STEF

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  11. elcroco

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    hello.

    pour etre objectif .

    le hdv sera un modele de diffusion car la tv achete des doc,etc tourné en d8,minidv,dvcam ,il retraite la video .ils sont besoin de contenu de qualité quand meme.

    apres le hdv reste un format hybride stop ,
    s'est pas du 1920/1080 natif non compresser.

    donc tu passe ton signal hdv sur des stations qui recompresse le signal , apres tu edite est tu resortira en 1920/1080 mais interpoler , la qualité doit quand meme rester alterer "jai pas encore tester" donc dans le doute je pense que le signal est alterer ,a moins davoir de super bon codec est une bonne configue au fesse tu dois pouvoir sortir un produit final tres "pro"


    maintenant un autre soucis vas arriver, car pana et jvc non pas suivie le mouvement du hdv sony"normal" ,donc elles tournent en 720 et pas en 1080 ,cela va cree des sources de probleme d'insertion de rush entre se petit monde donc le dilem est là .

    soit le 720p ou le hdv , pour ceux qui doute il vaut mieux se renseigner directement chez un specialiste, se deplacer ,tester et juger par soit meme.

    ps: vous vous egarez a vous abbatre comme sa entre "PROS" et repairnautes, vous devenez lourds une vraie cour de recréation .

    a+
     
  12. Gigidu13

    So

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    ...

    Feriez bien d'essayer au lieu de raconter n'importe quoi... Ensuite, les specification du HDV integrent le 720p ET le 1080i...
    Quant au traitement du format Mpeg2 TS qui est un format de diffusion, tous les constructeurs savent qu'il faut passer par un format d'editing, compressé ou non... c'est selon les budgets... quant à la qualité... vu ce qu'on sort déjà avec les caméras HDV Sony et JVC et Pana DVCPRO HD... je ne suis absolument pas inquiet des résultats potentiels...
    à plus
    Gilbert
     
  13. elcroco

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    hello.

    pour ma part quand jecrit la difference entre le 720 et 1080 et uniquement le format natif daquisition, la guerre des constructeur.

    l aquisition entre jvc & pana & sony sont toutes 3 des cameras differentes a chacune s'est specificité.
     
  14. pitof

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    Petit retour en arrière pour plus de clémence!

    Salut,
    je viens juste de lire une partie de ce forum et je suis attéré par les archaismes qu'on peut y trouver!
    D'un coté les pro-brodcast et de l'autre les pro-bidouilles.

    Je suis réalisateur, je fais principalement des plateaux en multicam ou en monocam ( et sur certaines emmissions les deux) pour une grande chaine du service public.
    J'entend ces discourds sans arret et à la fin ça gonfle!

    Juste quelques petites reflexion qui j'espère inciterons à un peu plus de calme et de sérénité.

    Les gros marchés institutionnels d'il y a 15 ou 20 ans ont été détruits par l'arrivée de la vidéo légère (et des capteurs CCD), car les clients n'ont pas compris qu'on viennent leur offrir un produit similaire pour 10 fois moins cher qu'avant, et beaucoup de ces produit on étés foireux.

    Je pense que les pro brodcast en télé ont peur de la généralisation de certyains produits cheap et indignes: du style d'une interview dans une voiture (sans doute à l'aide d'une PD 150, mais là n'est pas le problème!) tournée en diaph auto et ou l'intervievé passe par toutes les valeurs de couleur de peau (du cachet d'aspirine au noir le plus profond...).
    Dans ce cas le problème n'est pas la caméra mais le cadreur!
    Ce matériel DV semble plus acssessible, tant en terme de prix qu'en facilité d'utilisation, il incite donc n'importe qui à se déclarer cadreur ou réalisateur, hélas se sont des métiers qui demandent des compétences techniques et artistiques qui n'ont rien à voir avec le matériel.

    Mais si des gens achètent du matos brodcast aussi cher, il y a des raisons et ce sont avant tout des raisons techniques ou de confort d'utilisation. sinon il faudrait être taré.

    D'autre part, le matos léger peut se reveler plus adapté à certains tournages, il ne faut pas hésiter alors à l'utiliser, on ne fait pas la même chose et on ne la fait pas de la cmême manière. (Il m'arrive souvent en équipe légére d'emmener une PD 150 en plus de la Béta).

    Enfin ce matos peut permetre à de petites production d'emerger, ou à de jeunes vidéastes de se former à moindre frais.

    Mais je suis long, et je fait de la philosophie digne du café du commerce.
    Pour en revenir au sujet je pense que vouloir faire du pulicino avec quatre Z1 et du foutage de gueule! Par contre faire une captation avec une ou plusieures Z1 est tout à fait faisable et le résultat peut être superbe. Si tu en as la possibilité essaye de regarder des captations anciennes faites en film (En mono, voir bi cam maxi). Certaines faites avec talent n'ont pas vieilli (je précise que j'ai 36 ans et que je ne parle pas de mon bon vieux temps mais de film anciens que j'ai vu recement).

    Cela n'a rien à voir avec une captation Télé moderne mais c'est une autre écriture tout aussi interressante. Dans le cas de ton marché de niche, c'est économiquement plus faisable mais attention, entoure toi de cadreurs de talent qui seront capables de s'investir dans ton projet et de le comprendre.
    Persomnellement mes meilleurs chef op en Béta sont ceux qui me font les plus belles choses en DV , Bizare non!

    Désolé pour mon ton cérémonieux,
    je crois qu'au fond nous avons tous la même passion.
    A+
     
  15. pitof

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    Juste un oubli!

    Le synchro en captation bicam ne pose aucun problème à n'importe quel monteur digne de cenom. Il suffit de couper le moins souvent possible la caméra et si possible de faire un son témoins et la syn chros est alors un jeu d'enfant.
     
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