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HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

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  1. Hugues Lemoîne

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    Bon hé bien je vois que ça a réveillé au moins ... c'est positif au fond. J'ai avancé mon travail et je vais donc répondre.

    Pour Bob Art je dirai tu as raison... restons dans la convivialité ... mais en ce qui me concerne j'ai certaines fois du mal avec des opinions contre lesquelles je me bats depuis bien avant la création du Repaire et qui rendent l'exercice de notre métier fort difficile et impopulaire.

    Pour les autres qui ignorent superbement les tournages avec matos institutionnel ( ces gens bidouillent ou bricolent selon eux ) où le ccu reste chez le loueur et où on se contente d'une WJMX50 en lieu et place d'une régie complête moi je baisse les bras là ... Dans leur métier pour allumer son clop tout le monde utilise un chalumeau à acétylène servi par trois gars au lieu du bon vieux cricket du baron Bic servi par son pouce. J'avoue que ça m'énerve ... et je préfère en rire quand ce n'est pas justement au détriment d'un "bleu" qui tente de se renseigner ( tiens encore une couleur peu valorisante évoquée par Nono qui est poursuivi par le bleu vomi apparemment et qui ne veut pas enfoncer le clou en se payant le fiole des JRI qui doivent faire leur métier avec des technos comme lui .. tsss tsss Nono ce que tu dis est peut-être juste - et Steph aussi d'ailleurs- mais faudrait y mettre un peu la manière les gars ... ).

    Pour bbob64 non je ne connais pas de spécialiste vidéo des concerts mais en tant qu'adhérent Sacem ACI je ne peux que te dire de leur demander conseil même si je sais que avoir les réponses dans ce domaine est assez difficile ( mais pas du tout impossible il faut juste prendre son téléphone et poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs ) . Que ce soit pour 1 ou pour mille exemplaires nous devons passer par la case cotisation Sacem/Sdrm si nous nous positionnons en tant que producteur du film et /ou Editeur. J'avoue que je résoud souvent lâchement cette difficile équation en bottant en touche en me positionnant en tant que producteur "exécutif" par convention ( par contrat quoi ) avec l'organisateur du spectacle qui devient le producteur ( et qui se débrouille donc du côté des droits ) quand quelques exemplaires sont tirés. Mais je ne fais pas de concerts et de spectacles professionnels...et si j'avais des perspectives de 1000 exemplaires je demanderai illico les formulaires de déclaration Sacem pour pouvoir évaluer la juste rétribution à faire aux ayant droits des morceaux que je capte et diffuse suivant la manière dont je diffuse. Et ceci même si les musiciens sur scène ne sont pas adhérents Sacem ... car ce pourrait leur permettre de le devenir si ils le souhaitent. Mais ce qui est effectivement difficile à comprendre ce sont les différents types de droits ( doits voisins, droits de reproduction mécanique etc ...) et là il faut bosser un peu et on a maintenant en cherhant sur internet ( ben oui google ) les infos qu'ils fallait pêcher au téléphone autrefois ( ce qui n'était pas gagné ... ) et qui permettent de poser les bonnes questions. Comme le dit Eric c'est là qu'il faut du talent ... et je rajouterai de la prudence. Verrouiller par contrat et se faire conseiller juridiquement si tu doutes ( et tu as raison de douter c'est ça la sagesse :O) mais les conseils via Sacem sont souvent gratuits et sympas à condition que tu fasses l'effort de comprendre un peu comment ça marche avant, ce que tu as fait visiblement.

    On a souvent décrié à tort la Sacem ( et moi le premier autrefois en tant qu'auteur compositeur autoproducteur - tout pour plaire - ) du fait surtout de la complexité du calcul des droits à payer qui ont l'air de varier suivant l'age du capitaine si l'on voit ça sans l'approfondir mais en réalité chaque cas est répertorié et donne lieu a juste tarification précise. Ce sont simplement les rouages de la tarification que la Sacem évite de divulguer trop facilement car plein de paramêtres peuvent les faire varier au point que finalement c'est quasiement au cas par cas que sont étudiés les demandes et que seules sont prises en compte les demandes professionnelles ( time is money quoi même à la Sacem) mais évidemment pour faire un business plan c'est pas gagné ...

    Mais tu vas y arriver tu me semble suffisamment courageux et accrocheur pour ça !!

    Et si tu peux me faire profiter du résultqt de tes recherche ça m'interesse comme chacun ici .... enfin je crois.
     
  2. Hugues Lemoîne

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    Et pour bbob64 enfin ( et n'en déplaise à ceux qui préfèrent le bazooka à la tapette pour éradiquer les mouches ) pour une prod cheap avec trois Z1 utilises plutôt une AG-MX70 pour la régie qu'une petite régie à entrées DV ( non mais franchement qui a pu te suggérer un truc aussi nul j'en reviens pas !) ... voilà pourquoi :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=479324/post479324

    Sauf si tu as les moyens de te payer une Anycast Station par exemple http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=463118/post463118

    et bien sur si tu n'as pas peur de bidouiller et bricoler :)

    Autrement tu téléphones à Blanc Francard assisté de Dagornaud ( ou l'inverse ) et à Pitoff assisté de Besson ( ouille ) de ma part ils vont te faire un petit prix y'a pas de problême... Ils embaucheront sûrement Steff et Nono pour établir l'équipe ...;).

    Convivial isn'it ??
     
  3. bbbob64

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    Hello

    Stef, pour les liens encore merci mais j'en avais déjà visité pas mal qui ne sont valables que pour le cas spécifique des cd audio... toujours rien concernant les vidéosmusique...

    Merci hugues pour tes infos aussi... si je peux arriver à faire une synthèses des infos que j'arriverais bien un jour à obtenir je vous en ferais bien entendu profiter...
     
  4. Hugues Lemoîne

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    Tu peux peut-être essayer d'appeller les éditeurs de vidéomusique dont tu parlais ... Avec peu de pot tu tomberas sur qqun de sympa qui te tuyautera ... on peu rêver non ??
     
  5. STEF

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    loooooool
    et bien .. non !!!
    même en institutionnel, le CCU est raccordé au D30/35 et une régie, au minimum composantes... dans les boites professionnelle.

    on ne joue pas dans la même cour !!!

    cependant, en regardant
    http://www.lemsprod.com/videos/eurov.mpg
    http://www.lemsprod.com/videos/verre.mpg
    http://www.lemsprod.com/videos/generiqueAcad.mpg

    .... au vu du résultat, j'arrive enfin à comprendre ton discours.

    Concernant le post de la MX70, regarde bien, le gars utilise une vrai cam avec de vrais capteurs et des CCU et même en SDI.

    Mais bon, le SDI, on le sait tous, c'est trop bien pour toi qui semble préférer du bon composite un peu "cheap".

    ^^

    SteF
     
  6. Pascal22

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    c'est marrant, c'est ce que disaient les photograveurs lorsque la PAO est arrivée...
    mais la comparaison s'arrete là...

    Cette Citation est, je pense, une excelente synthèse de la situation, a savoir que ca sert à rien de demander à un type qui utilise du matos broadcast, si tel ou tel matériel GP est utilisable... les réponses sont invariables... mieux vaut tolerer une étiquette moins prestigieuse et se lancer dans ses projets. Car pour pas mal de personne du HAUT il n'y a que deux catégories... EUX et ceux qui insultent le métier avec le camescope à papa...
    Pas de demi-mesure envisageable... point à la ligne.
    Il est vrai que personne n'a rien à leur apprendre...
     
  7. Hugues Lemoîne

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    Je ne vais même plus te répondre mais je vais te raconter un truc : la semaine dernière j'ai les communicants d'un avionneur qui inaugurait son Falcon qui me téléphonent pour un double vidéoprojection et sono mutidiffusion en plein jour (et "pour dans quatre jours") dans des hangars à avions...

    Là je me dis mon petit Lemoîne avec la cam HDV tu risque d'être juste ( c'est de l'humour ... dôle non ? )... , Je contacte donc mes potes pros qui ont une boite qui gère des gros coups à Bordeaux ( oui des trucs avec des cars régie partout ). Le client nous annonce relax "on nous a fait un devis avec deux 5000 lumens et pour 6000 Euros et on trouve ça cher" ...

    Nous on va voir sur place et on lui dit consternés ahem en fait 5000 lumens c'est impossible car nous on conseille au minimum un JJtron 10000 nits plein jour dont la location jour à elle seule est presque supérieure à votre devis ... et je lui ait fait un devis avec 5 gonzes, 12 baffles amplifiés avec 4 amplis facades et un 5000 lumens dans l'autre salle avec quatre enceintes etc etc de .... 16000 €uros ht ..

    Hé bien tu sais quoi ?? On est tous restés chez nous.... Bizarre non ??

    Voila ce que c'est de jouer dans la cour des grands ... Prends en de la graine et que ça te serve ...
     
  8. Hugues Lemoîne

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  9. bbbob64

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    Chassez le naturel il revient au galot... je pensais que tu devenais plus cool stef... tu n'as encore pas pu t'empêcher d'humilier quelqu'un...

    Bon, pour ce qui me concerne, à moins que quelqu'un ait d'autres infos techniques ou juridique concernant mon projet, je vais aller profiter du soleil... :cool:
     
  10. Hugues Lemoîne

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    Bon ... foin de niaiseries ... je vais bosser moi ... salut les pros !!
     
  11. STEF

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    jusque le post tprécédent, oui

    là, c'est un "pétage de plomb" !!!!, grave humiliant, oui, je crois que c'est clair, bien niais ... incomparable aussi.

    j'ai tout dit avec Régie, Cam & CCU .... j'arrette là, ce n'est pas la peine de continuer, sinon, il va falloir me censurer.

    un fois de plus, ce topic aurait du être posté dans son forum :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=12

    ++

    SteF
     
  12. Michel

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    Ce genre de commentaire méprisant est vraiment navrant et n'honore pas spécialement son auteur. Tout à fait indigne sur le Repaire à mon avis. Il y a des "pros" qui ne donnent pas trop envie d'être fréquentés.

    Je souscris totalement au propos de Bob plus haut et aussi à la remarque de Pascal : :-)

    Je comprends que beaucoup trouvent ce forum particulier infréquentable. Et comme le dit très bien Bob, ce n'est pas sa vocation.

    Michel
     
  13. bbbob64

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    Michel,

    Je suis l'auteur de ce post... à l'origine... et je tiens à faire part aussi de la déception qui à été la mienne, et ce, depuis pratiquement la première réponse...

    Comme je le demandais à bob, n'y a-t-il pas dans les forums entreprise/pro une place pour le futurs pros créateurs d'entreprise qui peuvent avoir parfois des questions un peu stupides et qui veulent l'avis de pros ?

    Merci tout de même à eric.d, hugues, bobart et pascal, certains pour leurs encouragements et d'autres pour avoir tenté de modérer ce post.
     
  14. Hugues Lemoîne

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    Oups calmons nous les amis... au moins ils défendent ce qu'ils croient juste et ce n'est pas si courant de nos jours non ?

    Oublions tout ça et soyez avec moi je vais de ce pas diffuser douze courts métrages de dix minutes dans la salle municipale de Bordeaux et j'ai monté neuf de ces courts ( en une seule journée chacun incroyable non c'est vraiment pas pro ça .... ) .

    Bine sur ça m'a rapporté presque des nefles mais je me suis bien amusé avec les jeunes de Science Po dont ce sont les oeuvres ( de fiction ) potaches.

    Je suis sur que l'ambiance sera délirante et rigolote et je m'en réjouis à l'avance... mais vous allez rire j'ai beaucoup plus le trac que chez l'avionneur...

    Pour info c'est pas une pro la présidente du Jury c'est juste la femme de Maurice Pialat... Paix à son âme .

    Saint Repaire priez pour moi !!!

    Allez Steph, Nono, restons cools les gars ....
     
  15. STEF

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    on veut bien, mais ça se passe à chaque fois pareil, comme dans le topic "Que pense les pros de première pro ?"
    => on répond et ensuite on nous fait mais nononononon bouhhhh vous êtes nullos c'est pas comme ça ....
    => dans d'autres cas, on répond et on ne nous écoute pas, à quoi servent les conseils alors ? ... à perdre notre temps ?

    C'est un plaisir de venir sur ce forum, personnellement, j'y suis depuis 1997.
    Je ne viens pas mépriser afin de me valoriser, comme prendre les gens pour de faires valoirs mias pour insister sur le fait que l'aduiovisuel est un métier.
    Je mets engarde les débutant et tout de suite, ils se croient humilier, au lieu de prendre les conseils en considérations et de réévaluer leurs projets.

    D'un autre coté, se prendre pour le roi du monde avec une DVX100, vouloir faire du multicam en PD150 avec pourquoi son montage en post prod sous imovie ... ça rend rageur.

    Alors, en intervenant, nous mettons les points sur les "i" et le discours continu dans la même direction : "mini DV, ya que ça de vrai"

    ++

    SteF
     
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