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HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

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  1. Gigidu13

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    ...

    Non mais ça n'a rien à voir... le HDCAM qui est "pro" c'est pareil, c'est 1440 anamorphosé... Et puis faut arreter, tu peux réaliser ce que tu veux et comme tu veux... si tu tournes tres proprement un docu en DV avec une PANA puis tu le transferts proprement vers un format pro, t'as la moitié des professionels de la diff qui n'y veront que du feu... Si faire des films c'était appliquer des recettes de cuisine toutes faites ça se saurait...
     
  2. bbbob64

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    Je suis dac avec toi en terme "philosophique" mais mon questionnement est uniquement technique... en clair si le HD-DVD est au format 1920X1080, inutile aujourd'hui d'investir dans des Z1 ? C'est ma seule et unique question...
     
  3. Gigidu13

    So

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    ...

    C'est sur que si c'est le probleme... entre une Z1 et une CineAlta... tu prends quoi...
     
  4. bbbob64

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    Quelqu'un d'autre à des réponses aussi "pertinentes" que celles de nos amis les comiques-trublions Gigidu13 et CameraCrew ?

    Merci de conserver le sérieux des posts des forums du repaire...
     
  5. freevinz

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    Donc pour le cinosh amateur, mieux vaut prendre une agdvx, car le progressive scan a une meilleure résolution que le 1080i, et cela, même si la diffusion se porte uniquement pour la tv, et le dvd (donc télé, toujours...) ???

    je demande cela, car à chaque fois, on dit : "agdvx oui, car fiction = kinéscopage, etc".

    Moi, je demande juste, quelle est la meilleure résolution, pour une diffusion tv 16:9, non hd...?

    Sony ou Pana...?
     
  6. STEF

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    Sony Betacam SP, SX, IMX, DB
    Panasonic DVCPro 50

    sachant que le PAD sera en DB.

    Le mieux sera le DB en 16/9 ou de la HD (et pas HDV) en 16/9 downconvertie sur DB pour la diff TV, qui en SD reste 720x576

    ++

    SteF
     
  7. Gigidu13

    So

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    ...

    Freevinz... le cinoche, que ce soit amateur ou professionnel n'a rien à voir... le DV est un format de tournage numérique parmi d'autres, le moins cher vraissemblablement, et le kinescopage une opération delicate de transfert en argentique... et les laboratoires qui s'en occupent sont eux des professionnels... Le progressive Scan convient a cette chaine parce que c'est étudié pour...
    Maintenant, y'a l'ecriture, les montages financiers, l'audace des uns et des autres qui fait qu'au final on choisit un format de tournage ou un autre... mais il n'y a pas d'équivalence entre DVX100 et amateur, ce serait tellement simple.

    Pour le reste des questions techniques, Stef assure tres bien...
     
  8. CameraCrew

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    Si tu veux des réponses sérieuses, il faut poser des questions sérieuses, mon garcon...

    et ça, c'est pas très sérieux sur un forum pro...

    A+
     
  9. bbbob64

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    Je suppose que tes questions sont donc toujours très intelligentes CameraCrew ? et que tu dois en plus être un modèle d'humilité...

    Il est vrai que poser des questions sur un format qui n'est même pas encore tout à fait normalisé est idiot (celui du devenir des dvd en hd par exemple)... et que le forum n'est pas fait pour l'entraide et l'échange d'informations...:col:
    Bye à toi et merci à ceux qui continurons à alimenter ce sujet.
     
  10. nono44

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    bon, décompressons, on est que lundi..........

    comment serons-nous vendredi soir ? :lol:

    je comprends le point de vue de camera crew.

    pensez que la Z1 soit l'outil idéal pour faire des images dédiée à la télé est un peu juste.

    et comment je m'amuse à le répéter il est encore préférable de travailler avec un bon format SD 4/3 qu'un mauvais format HD 16/9

    et à choisir entre une DSR-500 et une Z1 qui te toute façon sera "gonflée" en beta SP ou num' j'ai vite choisi

    même si la DVCAM a elle aussi quelques lacunes

    à choisir entre la peste.............:lol:


    voilà, je pense (j'ai l'impression dêtre sur le forum SONY) que le HDV, c'est pas encore ça

    si tes produits sont pour maintenant tu peux encore t'orienter vers du DVCAM haut de gamme


    tu n'as pas le budget pour une HDCAM ?

    ok, mais as-tu le budget pour la nouvelle DSR-400 qui va sortir ?


    ou au moins une DVCAM d'occasion (type 390 ou 570 ou D30+DSR-1P)


    tu verras, à l'utilisation et la qualité d'images pour du DVCAM est très respectable.

    voilà ce que je peux en dire !



    PS : attention je parles de faire des sujets télé !!!

    parceque certains mélangent les discussions et j'entends parlé de cinoch amateur ou que sais-je........


    là on parle de faire de la vidéo (actu, docu, investigations..........)

    franchement de la HD même HDV pour faire un 6mn ou 13 mn pour la télé............j'en vois pas trop l'ntérêt.
     
  11. bbbob64

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    Merci beaucoup nono44 de prendre autant de peine à me donner des réponses aussi détaillées et de "détendre" ce débat... j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt que peut trouver quelqu'un comme cameracrew à se "fatiguer" à faire des réponses ironiques et à se moquer des gens... si les questions sont pour lui sans intérêt qu'il passe son chemin...

    Pour en revenir au sujet de mon post, voici en fait quel va être l'objet de mes productions vidéos, je pense que ça peut maintenant éclairer le débat quand au choix du matériel : je ne suis pas (comme vous l'aurez deviné ;-) ) un pro de la vidéo, mais plutot de la musique et de l'informatique. Il semble aujourd'hui que le marché du DVD musical soit en pleine expansion et je compte donc réaliser des captations de concerts et de spectacles vivant dans la "niche" des musiques et spectacles vivants pour des formations ayant un potentiel de vente d'un petit millier d'unité. La partie enregistrement audio est maitrisée, mais il faut donc des images et je compte être indépendant à ce niveau sans louer du matériel pour prendre le temps qu'il faudra pour la post-prod... Au niveau technique et pour ce genre de réalisations j'ai les compétences techniques suffisantes pour réaliser le montage audio, son encodage 5.1, le montage vidéo, l'authoring, etc...
    La captation sera multicams (4) avec une simple synchro au flash j'ai déjà eu 2/3 expériences en dv (très) amateur c'est gérable (on ne rigole pas, c'est du bricolage mais c'est en rapport au budget bien entendu).
    Le choix du matériel pourrais encore être du SD semi-pro "haut de gamme" (5000 à 6000 € par cam) mais je m'intérrogait donc seulement sur les prochains standard HD qui me permettraient d'avoir des produits ré-utilisables pour une commercialisation en DVD-HD, TNT (qui va devenir HD), etc... pas question évidemment d'utiliser des hdcam à 100 000 € ! ;-)
    En étudiant le matériel existant ou arrivant dans un avenir proche, je ne comprenais simplement pas le positionnement des cams comme la Z1... et je ne vois toujours pas quoi en faire... même si à priori dans un soft comme edius on peut faire un export final en Mpeg2 HD (donc 1920x1080 interpolés).
    Est-ce que il faut tout de même prendre le "risque" d'acheter des Z1 pour le projet que je viens de décrire en misant sur l'éventualité que la HDV sera prise encompte en diffusion tv et utilisable en DVD-HD ? Considérer qu'elle peut de toute façon être une bonne cam SD ?
    Voilà ;-) merci de m'avoir lu en tous cas...
     
  12. STEF

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    Il vaut mieux réaliser ton projet avec une régie, et s'il faut rectifier certain plan, cela se fera en post prod.

    Le format d'enregistrement : Digibéta en 16/9 qui peut être upconverti (gonflé) en HD sans trop de perte, avec une qualité optimale en SD.

    Cependant, mieux vaut passer par un prestataire qui s'occupera de la captation multicam, et toi du son, voir de la post prod/encodage/gravure ... si tu maitrises ce poste

    ++

    SteF
     
  13. bbbob64

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    Merci stef... c'est ce que la raison imposerait oui... un prestataire, une régie... mais là je deviens donc aussi dépendant d'un (de ce) prestataire pour la post-prod en digibéta je n'ai plus ni le matos ni les compétences... ça devient donc un simple job de production... à méditer... merci
     
  14. bbbob64

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    Tiens je viens de me rendre compte d'un truc :D

    Le hdv 720 c'est du 16:9
    Le hdv 1080 c'est du 4:3 !!! :bravo:
     
  15. bbbob64

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    et on se moque pas ;-) lol
     
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