module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: plus on est de fou plus on rit

    DPS ça c'est du vrai matos ( et du vrai soft génial en plus ) mais heu le HDV c'est juste beaucoup moins cher surtout ... tu me montes une station "altitude" à 5000 brouzoufs je prends tout de suite et je serai vraiment content de bosser avec les gars sympas de CIS à coté de chez moi... Malheureusement en indépendant je n'ai jamais pu financièrement envisager d'acheter une de leurs stations complètes HP/ rack SCSI + Cartes et logiciels ... le tarif est "sévère" ....même si il est compétitif par rapport aux machines de même gamme.

    Le HDV "fun" ??? Oui assurément comme le Dv en son temps ...
     
  2. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pack d'entrée 2D sur un PC existant ... ça reste très accessible pour une prod (env 3500 € et 6.000 avec le SDI) ....
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes mais à condition que le dit PC rentre bien dans les cases ( assez carrées si je me souviens bien ) sinon frayeurs et affres au téléphone garantis et pour avoir qquelqueschose d'approchant du Hdv à effets 3d et graphiques temps réel ( véocity HD quoi ... ) ça va commencer à peine à se négocier au minimum six fois plus cher ... et ne va se justifier que si on a les marchés et le parc matériel ( camescopes/magnétos ) ad hoc ... c'est inaccessible à l'indépendant comme moi à moins qu'il bosse vraiment beaucoup sur du docu ou de l'habillage pour une grosse chaine ou une agence de pub friquée.... Bref là on joue chez les grands et il faut avoir le portefeuille en rapport ... et avoir pu investir le temps necessaire à se former au monstrueux trio vélocity/digital fusion/ligthwave qui, une fois maitrisé, envoie vraiment du paté sur une bonne config surtout à partir de la Quattrus ... ;).

    Moi je viens du monde moins noble et plus modeste Adobe ... mais financièrement beaucoup plus acccessible et je fuis depuis toujours, dans la mesure du possible les mondes verticaux fermés et surtout trop chers en vidéo sur informatique pour avoir vu des potes s'arracher les cheveux sur de l'Amiga ou du Fast payé à prix d'or en période faste justement et trop rapidement obsoléte.

    Pour moi les systèmes les plus productifs sont ceux qui se situent dans des gammes moyennes de prix à condition d'être utilisés au maximum de leur possibilités et d'en accepter certaines restrictions inhérentes à leur prix plancher pour pouvoir les upgrader ou les changer au rythme des progrès informatiques... C'est pourquoi je crois au HDV ( et au Prohd qui point son nez ).

    Je rêve d'une super station vélocity HD avec plein de dve 3d et de plugs ... mais pour bosser j'évite de rêver ... mais je t'envie de pouvoir bosser là-dessus.
     
  4. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour mes petites questions?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'oscillo, c'est pour le mal de gorge, c'est bien cela ? :D

    d'un coté on a Hugues & bbbob64 qui prèche pour le HDV et les prod cheap, et de l'autre le même Hugues qui dit "malheureusement en indépendant je n'ai jamais pu financièrement envisager d'acheter une de leurs stations complètes "


    .... forcément : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

    mehdi : si ton Timecode n'est pas synchronisé entre les autres cam, il risque de glisser et tu vas te retrouver avec des séquences qui, A LA FIN, n'auront pas le même time code.
    pour les réglages de couleurs : les réglages par défauts, d'usine peuvent ne pas être les mêmes pour totues les cam ; enfin si tu fais la balance auto et tu laisse le diaph auto, ça sera encore pire.

    ++

    SteF
     
  6. bbbob64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meihdi, tu as un MP
     
  7. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci à toi steph pour ta réponse ok avec avec ce que tu dis mais ds la cas présent l exemple cité était 4 Z1 donc meme références les réglages d usine devraient donc etre les même? ou est il possible sur d avoir des différence réglages d usine sur des cams de même marque même référence?
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout est possible ... ,)

    bbbob64, Hugues Lemoîne, PascalAVS savent meiux que d'autres.

    le problème vois tu est le suivant :
    - quoique nono44, Phil29 ou Eric D ou moi répondions, nous serons en tort
    - quoique nous répondions, ce sera notre vérité

    .... dificile à ce stade d'en dire plus

    ++

    SteF
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, même des caméras plus pros peuvent avoir des preset légèrement différents.

    d'où le réglage manuel des blancs et des noirs par des ingénieurs visions ! (sans compter la synchro, le knee........)

    ce n'est pas du luxe : juste un métier ! ;) (sans aucune arrogance de ma pars !)
     
  10. bbbob64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis tout ce post depuis le début stéph et tu verras que j'écoute vos conseils... Je pense que tu manques d'objectivité et je pensais que ces invectives étaient terminées... Je vois que ça recommence... Dommage.
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, allez on a fait le tour,

    au dodo (dixit Bob, toujours de bon conseil !)
     
  12. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bbbob64 ne prêche pour rien mais posais des questions. Et on a juste essayé d'y répondre avec nos point de vue différents.

    Puisque tu me cites aussi je ne prêche ( tu vas bientôt faire des jeux de mots sur mon nom ?? ) pour aucune prod en particulier mais pour un matériel adapté à chaque prod en évitant de prendre une ferrarri pour rouler au pas en ville. Combien de fois va-t-il falloir que je te l'explique ?

    En ce qui concerne l'élégant proverbe que tu veux m'attribuer le fait que je n'ai, jusque là, jamais eu les moyens de me payer une ferrarri ne remet aucunement en cause ma gestion qui m'a fait créer mon entreprise il y a sept ans, qui fonctionne bien depuis sans aucune aide de personne et en faisant même gagner parfois un peu d'argent aux pros et aux fournisseurs qui m'aiment bien et avec qui il m'arrive de bosser.... et qui satisfait mes clients au dela de ce qu'ils attendaient au lieu de les faire se sentir volés ou abusés comme ça leur arrive parfois en vidéo.

    Le fait que je désire parfois rouler en Ferrrari ( et ça arrive heueusement) veut simplement dire que je préfererai aller jouer de temps en temps sur des circuits et courrir avec des très bons pour le fun ( et gagner evidemmment un peu plus de sous ) même si je dois, heureusement encore assez rarement, y rencontrer des gens qui tentent maladroitement de se grandir en rabaissant les autres ...

    Mais je préfère que ce soit quand je veux et quand je choisis de le faire pour pouvoir encore éviter de devenir comme ces derniers.

    Voila pourquoi je roule au pas en ville, en indépendant la plupart du temps... et le recommande à ceux qui démarrent.

    Et pour ceux qui sont ici et que ça interesse j'essaye juste de les aider dans la mesure de mes petits moyens ...

    Quand je ne sais pas, ou pas vraiment, je me tais mais quand je crois avoir raison je le dis et les railleries infantiles ne m'en empêcheront pas.

    Alors arrêtes stp de me prendre pour ta tête de turc ! C'est gonflant et insultant pour moi et toi ça te ridiculise alors que tu as des qualités techniques évidentes. Ca ne sert vraiment à rien ...
     
  13. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

    whoua reglement a ok corail .

    putain a croire que vous avez pas assez de jobs, pour avoir le temps de vous allumez comme sa .
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Afin que ce thread puisse vivre sous de meilleurs auspices, je l'ouvre à nouveau avant de le transférer du forum "pro - entreprises" au nouveau forum HDV. De ce fait, ce thread est né avant l'ouverture du forum. Le comble serait que le système n'accepte pas !

    Bob
     
  15. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Bob,

    c'est très sympatique à toi de proposer cette synergie constructive entre les forums. Il est vrai que c'est l'intention de ce forum HDV de répondre à ce type de problématiques comment celle exposée dans cette discussion... avec la plus grande convivialité possible même sur les sujets faisant polémique...

    Je vois que sur ce point cette discussion n'est pas tjs un exemple d'échanges cordiaux, espérons que pour les prochains sujets d'une telle ampleur ce sera plus cordial dans les lignes de ce forum, pour le respect des avis exposés d'une part, et de ceux qui lisent ces sujets pour s'informer d'autre part ! ;)

    Merci Bob,

    A+
     
Chargement...

Partager cette page