module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. bbbob64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez pas recommencer ?!:non:
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

    les élèves du fond du forum pro disturbe la classe ? :lol:

    c'est le seul post dans lequel, on ne peut plus garder notre sérieux après 6 pages ... lorsque tout a été dit !.

    .... disons que ce post est notre ESPACE DÉTÉNTE.

    ++

    SteF
     
  3. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef :
    Parce que Cannes serait une référence, sais-tu au moins avec quoi ils montent leur films de rétrospective, comment ils stockent leurs archives ?... mieux vaux que tu l'ignores...

    Ceci-dit pour Procoder 2, je suis plutot d'accord avec toi, avec quelques rêglages fin il fait la différence qualitativement. Reste que pour qu'il soit réelement exploitable dans ce mode, il lui faut une machine plutot couillues. Tout dépend donc de l'usage, et il est vrai que la pluspart du temps le storm encoder (lorsqu'on l'a) donne des resultats plus que satisfaisant.

    Mais bon on est pas du même monde, et ce qui nous échappes, à nous pauvres parvenus, interpelle ton noble oeil de lynx...
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je me reserve deux jours pour répondre à ça de manière un peu plus pertinente.

    Mais de manière "émotionnelle" je répondrai que justement la gosse qualité du HDV est d'occupper une niche hors de la prod professionnelle ACTUELLE et de donner ainsi à chacun le loisir de tâter de la "hd". Et c'est justement le boulot permanent des constructeurs que de tenter de défricher des sentiers nouveaux ... et d'apporter au grand public un peu du monde des pros. Moi je te parie que la prod professionnelle va très très vite s'interesser à ce standard pour la bonne et simple raison que tout le monde sera demandeur à terme de prod estampillée haute définition même si ça n'en est pas tout à fait au sens strict - et actuel - du terme ( suivez mon regard vers le ronflant ProHd ) mais que tout le monde ne sera pas prêt à faire les lourds investissements qu'il implique encore à ce jour et qu'une solution intermédiaire comme le Hdv sera professionnellement viable. Que les télés ne l'utilisement pas encore c'est normal c'est à peine dans les startings blocks mais elles ne vont pas être longues à réagir tout comme elles n'ont pas été longues à intégrer le Dvcam bien sur pas sur toutes les prods on est d'accord évidemment ). A moyen terme, comme tu dis, moi je parie qu'elles utiliseront le Hdv ( il y a déja des cadreurs de France Trois du côté de chez moi à Bordeaux qui se sont équipés HVR-Z1E " à titre perso pour voir " sans s'en vanter bien sur de peur d'être la risée des copains ... ).

    Moi que certains pros rigolent ça me fait plutôt plaisir ça fera des concurrents en moins "à moyen terme" sur ce créneau intermédiaire auquel ils ne voudont jamais toucher ...

    Par contre des critiques justifiées sur le standard ( ou plutôt sur la première machine du standard Hdv) comme celles de la profondeur de champ en ciné, la bague sans fin en spectacle chère à Eric ( qui sort toujours armé pour cadrer au risque de se tirer une balle dans le pied dans le noir ;) et qui risque de lâcher sa tortue carnivoire sur vous si vous cadrez avec lui sans être équipé JVC ) sont à savoir et à prendre en compte bien sur pour les utilisations citées mais il y a toujours moyen de contourner certaines restrictions quand des milliers d'Euros sont en jeu ... ( accessoires supplémentaires, panachages de matériels complémentaires, gaffer et bouts de bois, demerde .... ).

    Je peux me planter bien sur ... Au pire ça aura fait rigoler un ou deux pros : la belle affaire .... Mais si j'ai raison ...
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "Cannes" était juste pour dire que si qqu passait par là et regardait l'uns des 350 écrans disposés un peu partout, dont dans les hotels, il s'appercevrait que l'image est tip top, encodé avec procoder.

    ensuite de là dire que Cannes est une référence ... là je ne vois pas au combientième degrès il faut voir ça.

    ++

    SteF
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais si tu avais suivi un peu on parlait d'encodage DVD au sujet de Procoder !!!
     
  7. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono 44 ou autre est ce qu il est possible de répondre à ma question précédente où je pars du principe que 4 meme cams caler sur les meme réglages d usine devrait nous permettre d avoir une image avec le meme etalonnage non? et j ajouterai une deuxieme petite question pour ma gouverne.Que permet cette butée sur la map ?
    merci
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF

    saches que nous, pauvres terriens, on à pas la comprenette facile, donc tant qu'a faire, essais de nous parler clair...


    Pour ce qui est du HDV, je n'ai aucune compétence en prise de vue, mais ce que j'ai vue, m'a plutot séduit. des solutions qui fonctionnent bien en post prod existent. Je pense effectivement qu'il y a un créneau... que se soit en Pro ou en bricolage ca n'est qu'une question de definition.
    Ce que je vois c'est que tout est a faire et c'est ce qui est interressant.
    Je comprend qu'une personne avec ses abitudes ne voie pas l'utilité de les remettre en question puisque tout fonctionne et qu'il a ses clients.
    Par contre je trouve qu'en creation (d'activité) quoi de plus passionnant que de concevoir intégralement son outil de travail. Peut être qu'il faut s'entourer de compétences (pas forcément des même qu'en broadcast), faire des essais, corriger des erreurs... C'est peut être le renouveau du "vrai" service (creatif & personnalisé).
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Là on est parfaitement d'accord...

    Par contre tu vends du Procoder Pro et tu sais de quoi tu parles mais moi je te dis qu'encoder tente ou quarante films de plusieurs heures en dvd comme je l'ai fait en 2004 avec c'est bien sur certainement possible mais beaucoup moins rapide et moins bon ( avec même réglage bonne qualité en vbr ) qu'avec la puce de la carte DVStorm2 ( que tu vends aussi d'ailleurs surement ). Quand aux réglages ils sont parfaitement bien expliqués dans le soft et n'ont absolument rien d'ésotériques comme voudrait le faire croire Steph même si ils sont assez nombreux .
     
  10. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à rêglage équivalent ok, mais le VBR 2 pass + quantification 10 bit à l'encodage, c'est plus la même chose... Ceci-dit pour encoder un trentaine de films comme tu le dit, à moins d'avoir un quadri opteron, j'aurais fait le même choix que toi.
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... comique de répétition ?

    Les solutions testées :
    Canopus SOFT MPEG (en 1997) avec la DV Raptor
    Canopus SOFT MPEG avec la DVStorm
    Canopus DVStorm + carte additionnelle MPEG2
    Canopus Amber
    Main Concept
    Cinemacraft
    Digital Rapids
    Sonic Solutions
    Export Final Cut Pro

    Procoder Mastering Quality 6000 / 8000 en VBR 2 passes > à tout ceux là.
    Carte fille additionnelle DV Strom : la plus rapide, certe mais qualité inférieure à Procoder et aux cartes Sonic.
    ...

    sur 36 cm, 73 cm, video proj, érans informatique CRT, LCD, plasma

    => si ce genre de test ne te suffisent pas pour appuyer mes dires, c'est que Pascal a raison :
    Enfin, pour encoder une trentaine de film : encodage en batch durant la nuit.

    ++

    SteF
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Branlette à l'oscillo c'est le privilège des sages... moi, je sais même pas ce que c'est... un oscillo.
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait avons-nous toujours cette fameuse puce d'encodage mpeg2 sur les cartes compatibles Hdv ??
     
  14. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Encodage RT Software.
     
  15. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: plus on est de fou plus on rit

    pourtant je me lache .... depuis que j'ai investi dans DPS je fais parti des "fous furieux" de la prod :D

    d'ailleurs, c'est toi même, bien aidé par ce raleur de Phil, qui me l'a dit :lol:

    Mais faut croire qu'il beaucoup plus fun de choisir du hdv aujourd'hui que du dps hier :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page