module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV - Z1 - diffusion - HDTV - HDDVD (discussion du forum Pro déplacée le 9/4/05)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bbbob64, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai édité mon msg précédent pour une config type ;)

La location n'implique pas la sous traitance totale. Tu peux louer les cams en DVCAM (dsr 300 par exemple), embaucher les cadreurs qui maitrisent ce matos ... et récupérer les K7 et monter tranquillement les flux DV sur ton PC puis encoder (procoder de canopus, le top) puis faire l'authoring...
    Tu auras TOUJOURS un meilleur résultat avec du DVCAM "pro" (et le cadreur qui va avec) qu'avec du HDV ...

Si ta station de montage gère le HDV elle gerera aussi (et plus facilement) le DV/DVCAM...

2. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes olivier... tu as rajouté des infos au post que j'avais lu initialement... Je vais étudier la suite et te répondre demain (il est tard...) merci encore... C'est pas du pullicino c'est sur... ni du kramer puisque la prise de son sera dépendante de l'ingé son (placement micro, type de micros, nombre) mais je vais récupérer du multipiste (20) en 24 bits 192khz pour un mix tranquille à la maison...
    @ + et encore merci

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec Olivier sur quasi tout SAUF Procoder qui n'est pas top pour tout ... le mieux pour encoder du DVD ( plus rapide et meilleures qualité ) c'est du hardware comme celui qui est sur les cartes dvstorm2 - toujours Canopus - par exemple ...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :lol:

arrette de te moquer des personnes qui veulent faire du bon boulot.

... d'un autre coté c'est pour ça que l'on t'aime bien, et qu'est ce qu'on rigole à chaque fois !!! :D

encore, encore :love:

++

SteF

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant que l'on nous annonce la jvc à moins de 6000 euros!

Est-ce que cette discussion est toujours valable?

Entre louer ou acheter du semi-pro?

Je vous ai vu tellement la vanter cette cam, que maintenant qu'elle est annoncée à un prix comparable à la Z1,
    je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que soudain elle va laisser un goût amer à beaucoup qui pour justifier une différence entre du matos à 40000 Euros et une cam à 6000 Euros, ne vont pas pouvoir faire autrement que la dénigrer soudainement autant que la Z1.

J'imagine qu'elle va devenir d'un coup très "cheap"!

Et que vouloir acheter un produit de ce type pour obtenir un résultat autre qu'amateur se révèlera être une position butée!

N'y voyez surtout pas un goût de revanche, car je ne fais pas que goûter, je savoure! :lol: :lol: :lol:

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: maintenant que l'on nous annonce la jvc à moins de 6000 euros!

t'es trop fort..........

:lol:

tu nous as tué avec ce message !

Je voudrais bien te voir devant la JVC et galérer à la manipuler !

tu dois être très drôle aussi ! :rolleyes:

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sens que ce n'est pas tout le monde qui savouve, tiens quelqu'un s'est déjà reconnu.
    Ah monde cruel! :rolleyes:

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

AHHHHHHHHHHHHHH

j'suis mort................... de rire

c'est beau d'être adolescent..........

ça permet de se sentir fort sur un forum............ et un alibi pour dire des conneries !!

bon, allez, je pars bosser. pas que ça à faire !

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison nono44!

c'est beau et bon d'être un adolescent, pars bosser moi je m'amuse!

:approb: :approb:

10. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: maintenant que l'on nous annonce la jvc à moins de 6000 euros!

La question de louer ou d'acheter n'est pas liée au prix du matériel mais à une question de souplesse.

1/ Quand tu lances ton activité de prod AV, faut pas penser avoir du boulot tous les jours .... donc la location permet de lier "l'investissement" à la rentrée d'argent.

2/ Le jour ou on te demande un tournage en beta, t'es obligé de louer et ton investissement ne sert plus à rien. Et dans le corporate, il y a des responsables marketing qui n'ont que "beta" à la bouche dès que tu parles de vidéo (mais il sont biens incapables de te dire pourquoi :rolleyes: )

3/ pour un investissement de 6000 euros, tu peux assurer au moins 30 jours de loc sur du matos systématiquement adapté. Et si tu bosses pas pendant 4 mois (l'été, les projets sont très rares), ça te coute rien et tu gardes de la trésorerie pour bouffer !

4/ l'achat d'une cam n'est pas le seul cout fixe. Il faut rajouter l'assurance et l'entretien ... attention aux mauvaises surprises.

Si tu veux investir, ok, mais alors dans du matos éprouvé d'occase. Tu trouves des jvc gydv500 :love: à 2000 € ou moins en bon état, ça te permet de commencer à te faire la main sur des presets et de comprendre comment marche une vraie caméra. Quand tu as gouté à la map manuelle précise et à butée, au zoom régulier et aux réglages fins ... tu as du mal à repasser sur des produits prosumer. Et tu revendras la bete presque aussi cher que tu l'auras acheté le jour ou tu voudras passer à autre chose ....

Enfin, ce n'est que mon expérience... ;)

11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à éric!

Donc nous sommes d'accord que pour faire de la qualité, cette caméra sous réserve des tests non encore effectués pourrait en HDV 16/9 convenir et serait une très bonne alternative à la location, avec un retour sur investissement rapide.

Pour olivier:

le cas de bbbob64 est comme le mien, il a un usage précis, pas de la demande diverse et variée

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content de voir ta bonne humeur; je vais donc en rajouter une couche pour les pros ici qui n'auraient pas compris:

Procoder est est bien pour effectuer des conversions mais rame beaucoup plus quand il s'agit d'encoder de longs films que la puce dédiée qui est sur la Dvstrom2 ... par ailleurs sa qualité d'encodage à flux egal est moins bonne que la puce en question pour faire du dvd. Ce sont mes - très longs - essais sur la question l'an dernier qui me font affirmer ça mais tu n'es pas obligé de me croire et continuer donc à te marrer c'est bon pour la santé.

Mais en faisant une recherche sur le sujet sur google sur le sujet et si tu veux couper les bytes en huit tu tomberas sur ce post où tu peux te referer au test de Vphil en 2004 qui arrive à la même conclusion que moi grosso modo. Si le travail de ce garçon te fait toujours rire alors là ...

13. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, vous avez un usage précis.... je vous souhaite très sincèrement d'avoir suffisement de boulot dessus pour vous y tenir...

Pour en revenir au HDV, j'ai beaucoup de mal à y trouver un intérêt dans de la prod professionnelle...

Soit on fait du ciné, et le 24P est bien adapté au kinescopage mais le capteur 1/3 est rhédibitoire pour la profondeur de champ .... donc inadapté au ciné :rolleyes: ,
    Soit on fait de la tv et là le parc matériel et la dif sont résolument tournés SD ... donc pas d'intérêt sur la HD à moyen terme :rolleyes:,
    Soit on fait du corporate et là aussi la diff est dans des formats SD très compressés (vhs, cdvidéo, dvd, web) :rolleyes: !

Franchement, j'ai du mal à saisir l'utilité ...

Pour Procoder en dehors, en effet, de la vitesse, la qualité est similaire à la compression hard (mais néanmoins software ;) ) de la puce.... à condition que le parametrage soit réellement au petits oignons ! D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Canopus à donner une qualité inférieure à un produit résolument tourné pro (je parle pas de la version light livrée avec les soft de montage). Le seul vrai intérêt que je vois à la solution hard, c'est l'encodage temps réel "à la volée" depuis une source externe....

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la qulité il est vrai que ça se joue à pas grand chose mais il y a une différence quand même ( pourquoi ? ça je n'en sais fichtre rien ... ).

En ce qui concerne l'intêret de Canopus ces gens essaient de gagner des sous c'est pas nouveau ... Et il y a peut-être tout simplement des limites techniques que je ne t'expliquerai pas... Je ne dis pas que la version Pro de Procoder ne sert à rien mais pour faire du Dvd Canopus a de meilleurs produits que celui-là c'est tout ... Et si on a pas de puce hard pour traiter le mpeg2 ou de carte dédiée Procoder est un très bon logiciel ...

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plus on est de fou plus on rit

cette discussion devient du délire total ... qu'est ce qu'on se marre !!!

ah ouais nono ? ;)

Hugues et son numéro de clown avec Procoder ...
    si tu vas à Cannes, tu verras beaucoup de trailer encodés avec Procoder en Mastering Quality 2 pass VBR ; mais bon je te l'accorde, le logiciel n'est pas facile à utiliser pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose à la vidéo numérique ; precision 10 bits DCT, VBR/CBR, GOP 12 ou 15 ... c'est du chinois pour eux ;)

et aussi la nouvelle JVC .... au fait les capteurs de cette cam ... toujours 1/3 de pouces ? ... le problème reste donc le même qu'avec les PD150, 170, FX1 Z1, DVX100 ...
    ... F14 à 2000 luxe bien entendu :lol: que du bon !

Olivier_BdR : toi par contre t'es pas marrant => tu veux faire du bon boulot, laches toi un peu :rire:

++

SteF

Chargement...

Partager cette page