module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hdv téléchargeable

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bien vu, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait d'une vidéo tournée sans lumière additionnelle ici:
    http://bien.vu.free.fr/VideosF.htm
    Fichier m2t de 189 mo montée sous Edius ... pour ceux qui veulent tester leur config de montage !
    Tcho
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est excellent!!!
    Avec quelle Cam??
    La Z1 est tres bonne en intérieur....
     
  3. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions

    Images tournées avec la Sony Fx1 + un micro cravatte HF sennheiser + trépied manfrotto 455B + tête 128RC. Parfois j'utilisais un réflecteur mais ses effets sont peu visibles.
    Quelques images ont été retouché sous Edius pour équilibrer les couleurs.
    Malgré que la Fx ait été boosté d'un cran (+1) au niveau des couleurs et de la netteté (réglages dans le menu de la caméra), j'ai rajouté un filtre supplémentaire d'Edius de netteté (réglé à + 8%).
    Voilà vous connaissez tous mes secrets; à vous de jouer.
    Un dernier truc: j'avais un plan sous exposé (avant dernière interview dans la version complète du reportage), j'ai pu le booster en luminosité de façon impressionnante par rapport à des images dv. Sur des plans moitié ensolleillés moitier ombrés, on ne crame pas trop et on distingue bien les parties ombrées; en un mot on se rapproche du cinéma avec une certaine douceur plus proche de la réalité que nos pupilles émerveillées percoivent sans modération: c'est chouette le Hdv !
    :approb:
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Merci pour ce partage de truc ;-)

    Même on va peut-être trouver à redire à certains mouvements de zoom (que d'ailleurs, je pense, tu aurais pu te faciliter énormément en utilisant les fonctions de mémorisation de la caméra - transition shot), il n'en reste pas moins que cet équipement permet maintenant d'avoir une bien belle réserve de qualité d'image.
    C'est évident qu'il y a quelques années on n'aurait pu qu'en rêver à ce prix là. :-)

    Michel
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas facile à utiliser la fonction Transition shot en situation de reportage !!!
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Jamais réussi ... sauf ...

    ;) salut caraibe
    Sur une chaise longue au bord de la piscine ... que les voltigeurs du "Shoot Trans" en temps réel en reportage nous fassent partager leurs secrets.. y a comme un truc ( pour moi !! )
    Ca marche très bien au calme quand on a tout son temps ( et encore pas toujours !! ) .. mais en action "je" m'emmêle les pinceaux joyeusement ..alors abandon.

    Merci bien vu pour "..Fx ait été boosté d'un cran (+1) au niveau des couleurs et de la netteté..."
    Mais pourquoi as tu eu besoin de : "..rajouté un filtre supplémentaire d'Edius de netteté (réglé à + 8%)...." ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce "SHOT-TRANS" fonctionne en deux temps : préparation puis exécution, il n'y a pas de "truc", il est évident qu'en "reportage sur le vif" ça ne convient pas !
    Moi, personnellement, je … quelquefois, mon HC1 sur pied, je fais ou un pano, ou un zoom où les conditions de départ et d' arrivée sont différentes en focus ou expo… je prends alors parfois, le temps d' utiliser SHOT TRANS.
    Si pas le temps, ni l'envie du "parfois", les automatismes font, parfois aussi, … aussi bien !

    Bertrand, … bonne fête ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu ne répete à personne ..!!

    ;) Salut Guy ..

    Et même pas à Annie ..elle pourrait croire que*** .!! mais tu es un "amour " :o

    Pas tous ça, mais ma Annie à moi ( Marie-Agnés ), ça va être ma féte :D ..car on part dans cinq minutes pour Chamonix et la voiture n'est pas chargée !!! :(

    Bertrand :cool: :cool:

    ** Ja mais été "commandant de bord " :D
     
  9. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Netteté

    Petite correction, il ne s'agit pas de + 8% de netteté puisque l'échelle va de 0 à 63 sur Edius (celà fait donc 12,69 % !). Le réglage de la netteté sur la caméra offre moins de souplesse que Edius puisque je peux augmenter que de 4 crans; je préfère y aller molo au tournage parce que c'est trop tard pour rattraper une bétise au montage d'autant que la Fx est sensible au moirage donc je préfère pas trop accentuer les contours. Et puis c'est tellement mieux d'affiner tout ça sur un grand écran (36 cms !) à la maison.
    J'espère avoir répondu à la question.
    B VU
    :)
     
Chargement...

Partager cette page