module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv sur dvd normal : déformation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mat321$, 25 Février 2007.

Tags:
  1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

En fait c'est simple, je souhaite graver sur un dvd normal (donc en format pal 720*576) un montage hdv pour voir ce que ca donne. J'utilise la version d'essai de cineform, j'exporte mon montage en cineforme 1440*1080. Ensuite j'utilise tmeg pour encoder en mpeg 2 pour un dvd normal. Le probleme est que tmpeg ne propose pas de mode d'interpretation avec comme rapoort de pixel 1,333. En selectionnant juste 16/9 j'obtient un resultat pas mal mais il me semble que l'image est légérement déformée.

Ma question est donc simple, quel format ou exportation faut il utiliser pour transformer un montage hdv 1440*1080 pour le mettre sur dvd sans déformation? merci de vos infos

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

quel logiciel de montage utilises-tu ? Cineform étant un éditeur proposant des plug-ins pour plusieurs logiciels de montage peux-tu préciser celui que tu utilises ?

A+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    le format d'image à l'export est en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422, c'est le 16:9 pour un DVD
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page