module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV, sortie firewire / sortie HDMI

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 19 Juin 2006.

Tags:
  1. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le protocole HDCP ne concerne que les oeuvres enregistrées donc pas de souci de ce coté à moins d'etre tordu au point de crypter ses propres réalisations !:lol:

Je pense quand meme que la liaison hdmi doit apporter un plus pour du materiel amateur (éclairé) car on évite ainsi une double conversion numérique/analogique toujours synonime de perte dans un environement non brodcast

Si quelqu'un qui possede une HC3 et un ecran plat (ou un projo) pouvait se dévouer pour faire une rapide confrontation YUV/hdmi et poster ici les differences qu'il pourrait constater,ca serait sympa:)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le même débat "démocratique" relancé sans cesse!

un téléviseur d'aujourd'hui affichant du 1920x1080 ça s'appelle un pc, et son prix baisse ne francs constants. Tout le monde ne peut pas tout avoir, au top, mais celui pour qui la tv hd est primordial peut le faire ... pour environ 2000 euros (projo + ampli, ou autre tv hd ready) . Quelle importance qu'il n'affiche pas 1920x1080? est-ce vraiment nécéssaire?
    Le maire de Londres s'apprête à frapper les possesseurs de 4x4 au porte-monnaie ... un 4x4, combien de tv hd ready??? chacun fait ce qu'il veut, il est probable que pour avoir certaines choses, il faut se priver sur d'autres, mais à qui de juger les choix??? avoir du cinéma chez soi c'est pas rien, encore plus génial si c'est celui qu'on fait. Amateurs frustrés jusque là, à vos k7!

3. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite correction

Une petite correction en passant :

Il me semble que la tnt HD est sur les rails et que free diffuse de la HD par adsl ( d'ailleurs la freeboxHD fait aussi decodeur tnt HD ). Par contre c'est que en degroupé mais PAS forcement en TOTAL je pense.

Voila

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut reconnaitre que ca avance quand meme...

Avant 2003, il fallait environ 100 000 euros (HT) pour un camescope qui permette des prises de vues en HDTV ; en 2006 pour moins de 1000 Euros (HT) on peut envisager des images en vraie HDTV, pas du 625 lignes gonflé !

Mais les camescopes ont bien 5 à 6 ans d'avance sur les ecrans et VP HDTV (estimation personnelle). Cela fait déjà 3 ans que le petit JVC est sorti....

En SDTV, quand je vois mes images sur un écran de PC et quand je compare avec un simple TV CRT de bonne qualité, j'ai envie de pleurer !

Je pense que la haute définition ne change rien à la donne, sauf qu'il n'y a pas encore de bons moniteurs TV...

A+

5. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ça sert a rien de dire il me semble pour argumenter loin de la vérité ...
    un simple tour chez free avec google peu en dire bien plus ..

http://www.pcinpact.com/articles/a/193/1.htm

http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-roland-garros-17218/

Qualité numérique Nuance ...

le Tuner TNT de le Freebox est lui en SD et non pas en HD les décodeurs HD TNT ne sont pas encore d'actualité ...

et comme le dis ST65
    c'est surtout les bons moniteurs qui manquent et l'esprit critique chez les vendeurs Darty
    car faut bien le constater un grand nombre de dalles sont absolument incapable d'afficher correctement la couleur meme si elles arrivent a passer tous les pixels l'image est pas géniale ...

6. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'enerve pas Salut Paulo, si je rectifiais ce que tu disais, c'est simplement parceque ce n'etais pas exact.
    En effet tout ce que j'ai dit est rigoureusement exact. Après il est vrai que ce n'est accessible qu'a une partie de la population. Mais au moins ca a le merite d'exister et en plus l'offre se diversifie regulierement et est accessible pour de plus en plus de personnes.

Donc oui la tnt de la freebox est HD (voir lien ci dessous) et comble du comble elle marche :
    http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3455

Je disait que la tvhd par adsl etait belle est bien pour les dégroupé, mais pas QUE pour les dégroupés TOTAL ( a moins que tu ne prouve le contraire )

Je vois pas bien où j'etait loin de la verité pour le coup.

Et si je voulais pas forcement en dire plus c'est parceque free ne me paye pas pour faire leur pub meme pas en freebox HD ( en meme temps je m'en fout suis en angleterre en ce moment ;-) ).

Voila

Cordialement

Damien

#21 damien55, 26 Juin 2006
    Dernière édition: 26 Juin 2006
  7. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en cherchant bien on trouve que le tuner TNT est compatible HD ??? pas tres causant en données techniques chez Free ???

a part ça ya pas de programmes autre que les démos pour l'instant ..

et il faut etre sur tour Eiffel Paris, Fourvière Lyon, Grande Etoile Marseille ... sur deux chaine experimentales ...

pour le dégroupage c'est Proche du commutateur ce qui exclue d'emblé un grand nombre de personnes

pour info ceux qui ne sont pas a 11 Mb/s benn ils sont a 2 ou 3 mb/s et dans certaines zone pour tres tres tres longtemps meme a 30km de paris ...... ou je n'ai pas non plus la TNT SD faute d'emetteur correct ...

si je ne suis pas a free c'est bien par ce que c'est impossible .... hé oui je suis juste a + de 3 KM de 2 centraux qui vont bien
    ceux qui sont plus pres n'on pas plus de chance non plus ça reste loin des 11mbs de paris

d'ou mes doutes sur la démocratisation ...

démocratiser la TV c'est fait depuis longtemps
    démocratiser internet on y arrive mais certains sont encore en 512 pour longtemps
    démocratiser la HD ça coute un peu cher et on en reparlera avec des TV de qualité a - de 500€ des abonnement abordable car en phase de test c'est gratoche mais apres .....
    un lecteur DVD HD a -de 40€ (le moins cher est a 195€ env) et enregistreur abordable ....
    la on pourra parler de démocratisation ...
    dans 3 ou 4 ans au moins ...

mais je me suis déja posé d'autres questions sur la HD

PPDA en HD utile ou pas ???
    le chateau de la starac en HD apporterais quoi
    les pubs en HD ???
    combien ça coute , ça se discute, quastion pour un champion ... etc en HD ???
    les sports a part que le Foot populaire a souhait sert a lancer le format qu'en est il du gain Image ???

bref a part les films et les téléfilms ou les émissons de variétés de qualité .... le reste en HD n'apporte pas de plus IMAGE si important que ça ... si ce n'est que je justifier une dépense au pres de l'acheteur en fournissant un pseudo contenu ...

en angleterre ou les programmes sont en 16/9 depuis tres longtemps le passage tout HD sera plus délicat dailleur
    en france la HD est le pretexte de passer du 4/3 au 16/9 qui aurait pu etre un plus il y a 20 ans et qui n'a jamais été utilisé.. on a plus l'impression d'une révolution masi quand tu rentre d'angleterre et que tu regarde un dalle HD elle et parrait normale et non pas +++ ... (ça m'est arrivé il y a peu)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, pour toi, quelques infos techniques :
    http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3299

Il faut noter que le module HD de cette freebox intégre un chip du petit fondeur de composants "sigma design", celui-la meme qui a "osé" braver les foudres des majors en creant une puce décodeur de divx, puis en 2003 un decodeur de divx-HD.
    http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8630/SMP8630_series.html

Un PDF sur l'interieur du module HD : http://wiki.platinesdivx.com/images/8/80/Aduf0544.pdf

A noter aussi que la base de la freebox est un micro-ordinateur qui fonctionne sous Linux.

On peut dire que depuis debut 2000 les nouveaux chips destinés à la TV savent traiter aussi le 750 et 1125 lignes. Et les prix de ces composants sont les memes que ceux de leurs prédecesseurs !

Seuls les tubes et dalles justifient actuellement des prix un peu plus élevés.

Samsung vient de faire un ballon d'essai en proposant un CRT 82 cm à moins de 800 euros WS32 Z409T. Je ne l'ai malheureusement pas encore vu dans ma région...

amicalement

9. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu hors sujet mais bon,

G trouvé sur un site web francais, un televiseur HD CRT de marque philips, malheureusement les specs ne sont pas tres claires, la bonne nouvelle est que cet ecran coute 650Euros, mais on ne sait pas le nombre de ligne qu'est capable de balayer le canon. Comme pour le samsung c'est un peu vague.
    La ref est: Téléviseur 16/9 PHILIPS 32PW9551

Voir le lien ci dessous pour plus de details

http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/product.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&productId=32PW9551_12_FR_CONSUMER

Voila

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page