module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : sensibilité en basse lumière ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jean-Max, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour tes infos !

Je pensais à un filtre rectangle, adaptable à l'avant du pare-soleil, vu sa forme et ce qui ressemble à des rails sur l'avant du pare soleil du A1 ( ??)

Sinon, Sony vend-il ce genre d'accessoire en solo ??
    (Pare soleil, caoutchouc pour oeilleton de visée ..... )

Merci :)

2. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Guy-Jacques pour cette explication, qui a amené plein de questions, que j'essayerai de synthétiser d'ici la fin de la semaine dès que j'aurais un peu plus de temps.

3. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Trouvé sur le site pro de Sony (après inscription !) :

- Référence paresoleil HVR-A1E :
    Misc263297101 Lens hood with lens cover

- Référence de l'oeilleton HVR-A1E :
    561 X-2059-635-1 CABINET (UPPER) ASSY, VF
    Attention, il ne s'agit pas que du caoutchouc, mais du capot supérieur du viseur avec le caoutchouc d'oeilleton.

Si tu commandes, dis-nous les prix !

Alain

Fichiers attachés:

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1 :-)
    très clair et didactique !
    Bravo !

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Génial !! :love: :love:
    Merci !!!
    Copié collé immédiat et classement en dosssier HC1 !!

NB : ce site pro de Sony, tu y accèdes comment ? Merci :)

Je vous tiens au courant des tarifs de ces accesssoires!
    Ce WE, discussion avec mon vendeur :)

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    http://www.sonybiz.net/

A+

7. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comme te l'a dit GastonHD :
    http://www.sonybiz.net/
    Tu t'inscris, c'est gratuit.

Ensuite dans la rubrique "support" tu choisis le modèle.
    Là tu trouves les manuels (de tous les modèles) et un outil de recherche de pièces détachées (que tu sélectionnes, uniquement la gamme pro, donc pas de HC1, ni de FX1).
    tu choisis Catégories : Exploded views (et pour moi sur mac, je dois taper n'importe quoi, par exemple toto dans Affiner la recherche). Là, bien sûr il ne trouve pas toto mais le menu Module me montre toutes les parties affichables, tu choisis la partie qui t'intéresse dans Module. Il te montre toutes les références composant ce module et si tu cliques sur Visualisation de diagramme, tu as une vue éclatée du module en PDF avec les références des pièces.
    Bonne pioche !

Si quelqu'un me trouve l'équivalent pour les HDR-HC1E, je suis preneur !

Alain

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour toutes tes infos !
    Les éclatés du HC1 sont très intéressants, en particulier :)
    Pour avoir un prix d'accesssoire ou de pièce detachée, outre l'inscription, il faut ouvrir un compte client ; je vais faire faire la démarche par mon vendeur ;)

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    OLED : la révolution ?

Hello,

Avez-vous une idée de la sensibilité en basse lumière du petit camescope 720p Sanyo à LCD Oled (*) ?
    http://www.sanyo.com/entertainment/cameracorder/index.cfm?productID=1239
    http://www.letsgodigital.org/en/news/articles/story_5915.html
    http://www.letsgodigital.org/en/news/articles/story_5663.html
    http://www.letsgodigital.org/en/camera/specification/1073/show.html

Merci :)

NB : Question annexe:
    L'enregistrement HDV sur carte mémoire d'APN, au lieu d'une K7, ne me fait pas bondir de joie à priori.
    ...mais cela sera-t-il, à terme, une alternative plausible au disque dur (amovible ou pas) des derniers caméscopes SD ? (vu les capacités des cartes flash qui arrivent)

Donc : une carte d'APN comme stockage HDV, pourquoi pas ?
    ...et on pourrait même la décharger chaque soir, en voyage, sur son petit HD autonome, sagement rangé à l'hôtel, comme je le fais déja depuis 2 ans, avec mon HD autonome, pour la CF de l'APN de ma moité ; )

(*) Pour ceux qui ne connaissent pas encore la technologie Oled :
    Remarquable évolution pour les écrans plats : probable LCD & Plasma Killer !!
    http://www.pocket-lint.co.uk/news.php?newsId=1256

10. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques questions à Guy jacques suite à ses explications :

1) Le surcoût du CCD est il du à la plus grande complexité du tissu d'électrodes, qui si j'ai bien compris, pour celle de devant, est trouée pour faciliter le passage des photons vers le substrat récepteur?

2) Tel que tu décris l'objet, les deux électrodes se situent devant et derrière le substrat, isolées de lui par un oxyde : pourquoi ne les a ton pas placée sur le coté, histoire de libérer l'accès au substrat pour les électrons, et donc augmenter la sensibilité? Est-ce une histoire de surface d'électrode, qui serait effectivement bien plus mince si elle était sur le coté et ne constituait pas la surface du capteur (encore une fois si j'ai bien compris).

3) Pourquoi le CMOS évite lorsqu'il est seul, le SMEAR (ou effet de trame, si je ne me trompe pas), alors qu'un seul CCD ne permet pas de l'éviter? Est-ce un effet du "trou" qu'il y a au niveau de l'électrode de devant, qui réflechirait des électrons qui se retrouveraitent sur d'autres pixels (là où ils ont pas du tout à être), puisque j'imagine que le smear n'est pas un effet de contagion découlant du traitement électronique de l'information récoltée (ce que je veux dire par là : c'est bien une aberration "optique", et pas électronique).

4) Comment est-ce que les Tri CCD évitent ils le SMEAR?

5) Pourquoi le CMOS permettrait il de gérer le gain pixel par pixel (j'imagine que l'on augmente le gain tout bonnement en augmentant la tension au niveau des élecrodes), et pas le CCD? A priori, cela ne dépend que des circuits et processeurs gérant les pixels, et pas de la forme des pixels?

Enfin, je ne voudrais pas abuser de ton temps, donc si tu connais des bonnes pages web qui traitent de tout cela, n'hésites pas à nous y renvoyer.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Confirmation de Rumeur?...!!!!...Gamme Sony?

;) Salut ....à tous

De retour d'une double séance de négociation de prix ( "les yeux dans les yeux" ) chez deux revendeurs ( très ) sérieux pour l'achat d'une Z1...

" Si vous n'êtes pas pressé, il est urgent d’attendre, une nouvelle gamme va être prochainement annoncée et simultanément un repositionnement tarifaire des gammes actuelles "

Tous les deux avaient la Z1 en magasin (Vitrine) ..!!!... je rejoins donc le clan des Jean-Max ,Chennai & Co ..

En gros dans un à deux mois, elle devrait se trouver ( avant négociation!!) en dessous de la barre des 5000€.

Sur "le fond" est ce une rumeur qui se propage un peu partout "sans fondement" ..?:o

Bertrand :cool: :cool:

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    A moins qu'ils gardent leurs Z1 pour les vendre aux acheteurs qui ne négocient pas :lol: :lol: ;)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "guy-jacques"....Je te suis ...

D'ou cette petite phrase ..."..Sur "le fond" est ce une rumeur qui se propage un peu partout "sans fondement" ..? :o "

Ceci me rappel un "jeux?!!" ( dangereux) que l'on a pratiqué à quelques-uns au début de notre vie professionnelle..
    On générait des "bruits de couloirs crédibles" et l'on attendait quelques semaines le retour
    ( la fameuse boucle de rétroaction dans les asservissements de systèmes !! ou feedback :lol: )

Un peu plus tard des collaborateurs confirmés, sous le sceau du plus grand secret, nous confiaient des informations de première main qui n'étaient autres que notre "bruit initial" mais enjolivé à un tel point qu'il en était encore plus crédible ...jusqu'à générer des démentis/mises au point officiel de la direction ..!! :rolleyes:

N'assiste t'on pas au même phénomène ..?? ...une rumeur sans fondement qui tourne en rond ..

Bertrand

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Facile..!!!

J'espère que tu es très (très ) fier de cette assertion ( gratuite ?!) ...lapidaire ... un tant soit peu démoniaque ...Non ? :lol:

Que celui qui n'a jamais négocié me jette la première pierre ..!!! :rire:

Bertrand :cool: :cool:

15. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, BCAUCHY, je vais te jeter la première pierre : je ne négocie jamais, parce que je fais l'erreur de croire que le prix affiché est conforme aux théories d'Adam Smith, c'est à dire juste.

Pour le reste, j'ai avec surprise constaté que je constituais avec Jean-Max un clan, qui énonçait des propositions que je peine à discerner. A moins que :

La suite des prix constitue une suite de Cauchy qui peine à converger car l'espace tarifaire n'est pas complet?:rire:

Non, la seule morale de l'histoire je crois, c'est que le HDV est un format encore trop complexe pour que les industriels sachent vraiment ce qu'ils doivent faire (et investir) dans la gamme de prix entre 1200 et 3000 euros. C'est que fort de votre professionnalisme - ou amateurisme averti - et de votre exigence en terme de qualité d'image, vous oubliez l'essentiel dans le développement d'un format grand public : un équilibre entre la complexité d'utilisation et la nécessité de progression de qualité. Pour le dire autrement - et donc m'inscrire en faux contre l'argumentaire d'Olivieri plus haut dans ce topic, POUR LA PLUPART DES UTILISATEURS LE DV EST TRES LARGEMENT SUFFISANT VU LES UTILISATIONS QU ILS EN FONT.

A la limite, bien que sur une problématique différente, le HDV pourrait sur le marché grand public être un peu l'équivalent de l'APS en photographie : un bel échec, parce qu'en fait le public n'en n'a pas véritablement besoin.

C'est peut-être l'aspect intéressant en terme industriel : j'imagine que développer un tel format, si cela crée du volume d'activité, reste très couteux. Et si la chaine de traitement (logiciels de montage, édition, etc) n'est pas assez simple pour que les gens se tournent vers le format, il peut y avoir un cruel retour de baton en terme d'amortissement des chaines de fabrication si les consommateurs, écoeurés préfèrent autre chose (enregistrement simplifié sur disque dur ou DVD). D'où sans doute la lenteur délibérée du développement du format.

Enfin faut pas se leurrer : contrairement à ce que l'on pourrait croire, sorti d'une très petite minorité éclairée, les gens vont vers le plus plus plus d'images quelle que soit leur qualité, et pas le "un peu moins d'image", mais de très bonne qualité. Les gens acceptent des altérations effarantes de l'image au prétexte d'en avoir plus. (sans même évoquer le fait que comme pour tout phénomène, on va bientôt arriver à une génération qui n'aura plus connu que de l'image compressée)

Pour donner un autre exemple, la Bibliothèque public d'information du centre Pompidou à Paris a numérisé en haute compression (sur DVD ou disque dur) son fond documentaire (en U-MATIC auparavant) qui était un des (sinon le) meilleur de France, et personne n'a protesté. Et quand tu vois un documentaire de Sokurov sur Tarkovski avec des pixels qui bougent et tous ces petits picotements dûs à la compression : tu pleures.

Chargement...

Partager cette page