module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : sensibilité en basse lumière ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Jean-Max, Jan 2, 2006.

Tags:
  1. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    OK, donc progressif par composantes analogiques ; dommage ..
    Mais je peux entrer en YUV analogique progressif et interlacé sur le Projo . ouf !

    et... sur la HC1 :ne sort que du 1080i @25 et pas de 720p @50 , il me semble ..:(
     
    #46 Jean-Max, Jan 7, 2006
    Last edited: Jan 7, 2006
  2. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Merci pour tes infos précieuses :) et rassurantes
    interessant les basses vitesses ; ce serait nouveau pour moi.
    Merci pour ton invitation à une démo; c'est top sympa, mais...hélas, je suis loin de Paname : Côte d'Azur !
    Pour éviter le pied tripode encombrant, j'ai bien un support normalisé à étau , mais le plus souvent, on ne trouve rien sur site pour le fixer ;)
     
  3. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    2 jours de tests avec la HC1 obtenus sans pb avec mon vendeur de quartier..
    C'est ce qui m'a fait débuter ce fil, car j'ai alors découvert ce pb de basse lumière, que je pensais rêglé depuis mon vieux mono ccd TRV10..
     
  4. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Si c'est de moi, que tu parles :
    -> église et mariage, j'apporte la toche grand format :)

    -> Pour les trips lointains c'est lumière naturelle, qq bougies ou rien ...

    Pas facile..
     
  5. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    C'est nul, en effet :(
     
  6. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    M'en fous du coût, je cherche le top en petit volume ;)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    561
    Messages:
    11,221
    Non, Jean-Max, ce n'est pas du progressif mais un signal en 1080 50i. Il est d'excellente qualité (yuv oblige) et avec ma caméra (c'est une Z1 mais le signal est le même) reliée à un projecteur (Sanyo Z3) les résultats en projection sont vraiment excellents. Par contre il te faut un projecteur qui soit prévu pour accepter de l'yuv hd et qui dispose de la résolution nécessaire, en général 1280x768. Les projecteurs affichant une résolution plein format (1920x1080) sont encore vraiment hors de prix.

    Je ne pense pas que tu puisses convertir en 720P par les sorties yuv avec la hc1 mais cela demande à être vérifié par un utilisateur.
     
  8. maldives

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    99
    Merci Guy Jacques,

    Donc, a priori, ceux qui attendent le mouton à 5 pattes pour les mois à venir on plutôt intérêt à s’armer de patience….

    … Et ceux qui ont déjà craqué n’ont pas forcément fait une grosse c……… !

    Jean Max, je crois que tu peux foncer…sur la cote d’Azur, t’es dans la tranche 9h30 – 17h30;)
     
    #53 maldives, Jan 7, 2006
    Last edited: Jan 7, 2006
  9. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Merci pour tes infos :)

    Tu dis : signal en 1080 50i
    Ce ne serait pas plutôt du 1080i @ 25Hz et non @50 Hz ?

    Je viens de recevoir un Sanyo Z4 , 1280x720
    Son entrée analogique YUV accepte le 1080i @25 en plus des modes progressifs 480p, 575p, 720p
    Ce sera donc le Z4 qui va scaler en 720p @50

    Il semble que non, d'après ce que je lis sur le net..
     
    #54 Jean-Max, Jan 7, 2006
    Last edited: Jan 8, 2006
  10. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    OK :(
    J'ai le malheur de penser exactement comme toi ...
    Nivellement par le bas, encore et toujours, selon le dogme de la paupérisation ambiante avec production de masse délocalisée de produits médiocres et pas chers, pour le plus grand nombre, toujours, et soutenue par un marketing puissant et des infos/intox de presse et du net savamment orchestrées.
    Désolant.
     
  11. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Oui, ici, on ne manque pas de soleil ; le seul souci c'est que je laisse la Côte d'Azur aux touristes et que je fuis bien loin à chaque vacance..

    Je suis dans les starting blocks mais ...décision difficile..

    Au fait, pas de réponse positive ou négative à ma question sur une alternative :
    --> le Tri ccd bien sensible et pas trop gros : le Canon XM2 ???

    Merci :)
     
  12. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    Par L'absurde

    414000 pixels pour du 4/3 Dv... plus de 2 00 0000 de pixels pour une image HDV ... sur une même cible (même taille) 5 fois plus de pixels ..par l'absurde ..5 fois plus de lumiéres ... ( Photons )...

    Il est impossible "physiquement" ( sens discipline scientifique ) d'obtenir une sensibilité simplement voisine avec de petits camescopes ( type HC1) ... il faut forcément augmenter la taille de la cible donc de l'optique associée ( diminuer l'amplitude du zoom ..mais conserver un ouverture grand angle acceptable ( 34 à 40 mm ) quadrature du cercle ...sauf pour ...un gros camescope (1/2 pouce) ...avec une très bonne optique ( voir le coût du 13X, seulement 1/3 de pouce, de la JVC101E ~8000 € ) donc très (très) cher ..!!! ....

    OU .... conserver la vieille VX2100 pour les plage 18h >> 6h du matin !!! ou en intérieure et réaliser un montage mixte HD/DV ..!!!! ...

    Euh ..pour "la torche dans une église" ..c'est pas d'une discrétion absolue ... et pour la soirée du mariage .. attention au " fromage blanc ", aux visages blafards dans un fond noir .!!!!

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : pour ceux qui ne l' on pas fait je vous invite à visiter le site perso de Jean-Max c'est tout simplement stupéfiant ... c'est beau la passion ...
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    "le Tri ccd bien sensible et pas trop gros" ... mission impossible .. avec la XM2 pour les basses lumiéres tu seras décu ....la seule qui excelle dans cette plage : la Sony VX2100 .. c'est ( un peu ) plus gros mais gérable et aucune comparaison avec une XM2 .... et.... en pleine lumiére ( 10h>> 17h ) la petite HC1 HDv ..!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    Dans un autre post .... intéressant ...!!! totalement dans le sujet ...

    "...VP 88 SHURE et de la Sony HVR-Z1 sur un tournage de nuit:..."

    "....je le dis quand même : avec ses capteurs 1/3 de pouce (contre 2/3 " dans le monde pro), la Sony fait quand même le poids, car même avec un gain de 18 dB, aucun bruit d'image perceptible, aucun "smear", les processeurs ne s'affolent pas et savent traiter sans casse ce genre de situations... Etonnant, puisqueque ce n'est pas toujours le cas avec des cameras pro. Voilà qui pourra en rassurer plus d'un !
    A 18dB et pleine ouverture, l'image est extrêment nette et piquée... Inespéré..."



    Faut encore connaitre les conditions d'éclairage .....

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Merci :)
    Je suis confus :o :o
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous