module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : sensibilité en basse lumière ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jean-Max, 2 Janvier 2006.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'on ne se méprenne pas, la HC1 est une excellente caméra, elle est compacte, les images sont belles, très bon rapport qualité prix et avec en plus pas mal de réglages manuels facilement accessibles sans devoir passer par un menu!
    Simplement, vu que pour la sensiblité quelqu'un l'avait comparée à une vx2100 il fallait bien avouer qu'il y avait une grosse différence. En ce qui me concerne, la sensibilité était vraiment un paramètre crucial (je filme des orages qui se produisent souvent en fin de journée et en soirée), c'est la raison pour laquel je l'ai vendue. Toutefois, j'ajouterais qu'elle fait de belles images même lorsque la lumière du jour n'est pas terrible comme lors d'une journée très grise d'hiver. C'est seulement lorsque les conditions deviennent plus extrêmes qu'on atteint les limites de la caméra, et comme je filme en conditions extrêmes....

2. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A mon avis et au vu de toutes les réponses il est urgent d'attendre un modèle de caméra adapté à un amateur averti et exigeant au niveau de la qualité d'image.
    A ma connaissance il n'existe pas encore de tri-ccd en HDV au prix de la PD 170.
    Et bien on va attendre. La HDV en est à ses premiers pas, cela évoluera assez rapidement.

Meilleurs voeux à tous

MB

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    +1

Citation : "A Jean Max : j'ai été en Inde avec la HC1, et elle passe très bien, tu es plus respecté qu'avec une HC18 (cela fait moins touriste de base), et pas pris pour un pro, ce que je ne suis pas, donc tant mieux."
    Ajoutons : photos avec zoom optique x10, paramétrables en 1920x1080, ce que ne fait AUCUN apn, et donc directement exploitables en montage, visionnage sur plasma ou projo (j'ai toutes mes anciennes diapos à reconformer pour le 16x9, c'est pas rien). Attendre autre chose, mais quoi, sincèrement? un truc pour filmer en boite disco?
    Avant la hd, les "officiels" (éducation antionale entre autres) ne juraient que par les enregistreurs Bétacam (ou autre "top model" dont j'ai oublié le nom ..) , ne voulaient pas diffuser en VHS. Leur pb., mais aujourd'hui où sont leurs produits? il vaut mieux un produit grand public pas cher et très diffusé que le confidentiel. Si mon HC1 rend l'âme dans deux ans, tants pis, je n'aurai pas perdu grand'chose que ce soit à sa valeur de revente, ou celle de remplacement. Ca vaut de l'or pour moi. Le concurent potentiel est quand même à 6000 euros : je préfère acheter deux HC1 pour tourner plus cool, et j'aurai de meilleurs rushes, sans bougé. le poids des deux HC1 n'est pas supérieur sur un trépied à certains autres cams seuls. Que du bonheur ce truc! Je n'y aurais jamais cru il y a deux ans, surtout quand on voit le f..oir de la tv hd en ce moment.

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RIBERT,
    je crois au contraire que les avis donnés sur ce post sont plutôt flateurs et la grande majorité des propriétaires de HC1 sont des vidéastes amateurs heureux. Tu peux effectivement décider d'attendre mais, comme toujours pour les produits technologiques, il faut s'attendre à ce qu'ils soient vite dépassés, le HC1 n'y coupera pas mais ses successeurs non plus. J'en connais à ce jeux qui en sont encore au S-VHS.

milo,
    J'ai un APN Panasonic, Zoom optique X 12, Stabilisateur optique, 8 Millions de pixels et qui peut prendre des photos au formats 3/2, 4/3 OU16/9 ième.
    Philippe

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1
    je viens de voir un clip et mis a part ce probl le HC1 fournit une tres belle video :jap:

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Quelques vidéos tournées en hvr-Z1.... si sa intéresse.
    http://absy.com/
    sur page d'accueil....regarder :
    1) "Suivi de voiture et prise de vue aérienne rapprochée"
    2) "Prises de vues aériennes en paramoteur au format haute définition Sony HDV HDR-Z1 en Sierra de Guara"
    Par contre je crois qu'ils ont tourné en dvcam.........ou alors en hdv puis downconvertie en dvcam......

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très belles images pour le film de Jean-Michel. Les images en rase motte, entre les arbres, sont vertigineuses et les paysages de la Sierra de Guara valent le détour.

Bob

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    c'est justement presque la sensibilité de la VX2100 PD170 imbattable de ce coté la .... jugés entre 320 et 400 asa a 0db
    c'est pour ça que souvent les utilisateurs sont bluffées par les images ramenés en faible lumière..

Et que vaut la Pana DVX 100 façe à la VX 2100 / PD 170 ???

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation de Guy Jacques :
    Si l'on se réfère à l' histoire du miniDV … la diminution des prix s'est accompagnée d'une diminution de la sensibilité et très peu et occasionnellement d'une très très faible augmentation des autres paramètres de qualité d' image

Tout à fait il suffit de se rappeler de quelle manière Sony a massacré certains camescopes :
    L' exemple du TRV 900 et ses sois disants successeurs ; TRV 950 et 1000 ... Les remplaçants n ' ont pas été à la hauteur !!!

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la Pana DVX 100 donne les memes (excellents) résultats....

11. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Canon XM2 et la Panasonic AG-DVC30 étaient devenues les cams préférées des amateurs éclairés qui voulaient un modele performant en basse lumière, un format compact et un prix "raisonnable" entre 2000 et 3000 euros.
    La HC1 n'ai apparemment pas leur remplacante en terme de sensibilité en basse lumière.

Pana n'adhere pas au club HDV, Canon si. Ils faudra bien qu'il remplace la xm2 qui a connu un joli succès. Ils ne peuvent délaisser le segment HDV milieu de gamme. Une xm3 doit bien être dans les cartons... Mais à quant? Alors Monsieur Canon, une info svp!!! Quant à Pana, quid ???

Donc pour ceux qui veulent une HDV compact avec une bonne sensibilté en basse lumiere, mieux attendre un ptit peu... Cela viendra.

12. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'empêche que si le HC1 était sorti en 2 Mpixels + stabilisateur optique, j’ai quand même l’impression qu’on aurait gagné de la lumière !

Y EN A PLEIN L'DOS DES CAMERAS QUI FONT DES PHOTOS, DES TELEPHONES QUI FONT DU FILM, DES OUVRE BOITE EN VISIO-CONFERENCE ET DES ALLUME-CIGARES GPS !!!

Aahh ; ça fait du bien… :rolleyes:

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >guy-jacques
    sachant que la technologie CMOS coute nettement moins cher que le CCD c'est peut etre envisageable non??? :rolleyes:

ailleuuuu .....pas taper si j'ai dis une betise :non:

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    Philippe

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci du tuyau, Vpphil

sur le Pana photoscope à 8 mégapix, je n'savions point! Plus besoin de mode panoramique avec 4300 pix de large environ ... je sais, ceci est une digression, mais quand la photo commence à s'intéresser au 16x9, c'est que le mouvement vers la hd est en marche ...avant!
    Réponse au post de Bony, deux post plus bas :
    -Trop tard! quand on a goûté au hdv .... et la bête (Pana DV progressif) à environ 3560 euros ... ht ... n'a pas à mon avis tout l'avenir devant elle.

#30 milo, 5 Janvier 2006
    Dernière édition: 5 Janvier 2006
Chargement...

Partager cette page