module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : problème de fluidité des mouvements après montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par serge2003, 7 Décembre 2007.

Tags:
  1. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Je suis néophyte en HDV...et la technique m'ennuie...profondément !
    Simple témoignage donc : je viens de faire mes premiers essais de montage HDV à partir d'une HV 20 : nickel. Aucun pb.
    J'ai essayé avec I movie hd et avec FCP 5,04 : pareil.
    Qu'en disent les pros de la technique ?
    Apatura

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Très curieux cette histoire.

Je pense que le premier test à faire (si tu ne l'as déjà fait) est de rentrer une scène qui pose problème dans le logiciel de montage, ne rien toucher et faire un export bande.

Normalement, à la lecture de cet essai, il ne doit y avoir aucune différence entre l'original et le réexport.

Si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème d'export.

Sinon on passera à l'étape 2.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, d'après moi, mais je peux me tromper, comme je ne connais pas le Casa, c'est un problème de configuration du matériel de montage, ou les DD ne sont pas assez rapides, ou il faut mettre à jour le programme.
    Je monte du HDV de différentes sources (HDR-HC7 et Z1) sans problème d'export avec un PC (Quad Core), et des DD en Raid 0 pour être sur d'avoir un débit suffisant.

A+

4. serge2003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    J'ai testé une fois de plus avec le Casablanca... Et le problème persiste ! :(
    Les mouvements sont saccadés, c'est vraiment pas présentable !
    Le défaut se voit sur n'importe quel écran, même dans le viseur du caméscope !

Par contre, j'ai aussi refait le même montage, avec les mêmes rushes et le même caméscope comme lecteur/enregistreur... mais cette fois sur PC avec Premiere Pro... et là, le résultat est impeccable !

Mon Casablanca est sensé être capable de faire du montage HDV mais le résultat est inexploitable !
    J'attend toujours des témoignages de personnes ayant fait du montage HDV sur Casablanca pour y voir plus clair...

5. gj2452

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un Renommee depuis 18 mois. Je tournais en DV et je l'avais acheté lors de sa sortie en promo pour remplacer mon vieux Casa Classic beaucoup trop lent, en me disant que le jour où je passerai en HD, je serai déjà équipé...
    Je n'ai donc pas l'expérience pour répondre à la question posée, mais je me demande si je n'ai pas fait le mauvais choix...
    Je suis surtout surpris qu'après 3 mois le SAV et la garantie MacroSystem n'aient pas résolu le problème. Qu'en est-il ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page