module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

HDV : problème de fluidité des mouvements après montage

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by serge2003, Dec 7, 2007.

Tags:
  1. apatura

So
    Appréciations:
    +211 / 1,120 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonjour,
    Je suis néophyte en HDV...et la technique m'ennuie...profondément !
    Simple témoignage donc : je viens de faire mes premiers essais de montage HDV à partir d'une HV 20 : nickel. Aucun pb.
    J'ai essayé avec I movie hd et avec FCP 5,04 : pareil.
    Qu'en disent les pros de la technique ?
    Apatura

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1,424 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Très curieux cette histoire.

Je pense que le premier test à faire (si tu ne l'as déjà fait) est de rentrer une scène qui pose problème dans le logiciel de montage, ne rien toucher et faire un export bande.

Normalement, à la lecture de cet essai, il ne doit y avoir aucune différence entre l'original et le réexport.

Si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème d'export.

Sinon on passera à l'étape 2.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, d'après moi, mais je peux me tromper, comme je ne connais pas le Casa, c'est un problème de configuration du matériel de montage, ou les DD ne sont pas assez rapides, ou il faut mettre à jour le programme.
    Je monte du HDV de différentes sources (HDR-HC7 et Z1) sans problème d'export avec un PC (Quad Core), et des DD en Raid 0 pour être sur d'avoir un débit suffisant.

A+

4. serge2003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    J'ai testé une fois de plus avec le Casablanca... Et le problème persiste ! :(
    Les mouvements sont saccadés, c'est vraiment pas présentable !
    Le défaut se voit sur n'importe quel écran, même dans le viseur du caméscope !

Par contre, j'ai aussi refait le même montage, avec les mêmes rushes et le même caméscope comme lecteur/enregistreur... mais cette fois sur PC avec Premiere Pro... et là, le résultat est impeccable !

Mon Casablanca est sensé être capable de faire du montage HDV mais le résultat est inexploitable !
    J'attend toujours des témoignages de personnes ayant fait du montage HDV sur Casablanca pour y voir plus clair...

5. gj2452

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un Renommee depuis 18 mois. Je tournais en DV et je l'avais acheté lors de sa sortie en promo pour remplacer mon vieux Casa Classic beaucoup trop lent, en me disant que le jour où je passerai en HD, je serai déjà équipé...
    Je n'ai donc pas l'expérience pour répondre à la question posée, mais je me demande si je n'ai pas fait le mauvais choix...
    Je suis surtout surpris qu'après 3 mois le SAV et la garantie MacroSystem n'aient pas résolu le problème. Qu'en est-il ?

Loading...

Share This Page