module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV : pro ou amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tech, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    partisan de rien.

bon je ne polemique pas sur le low coast, car la jvc sera encore - cher que la sony comme dab

juste que maintenant tu vend aussi bien des images tourné en sp/sx et beta num, que du format pro&dvcam , realiter du marcher apres que les serie bvw, d1, d3 ,hdcam soit du broadcast s'est reél sa fait plus de 625 lignes contre 520 pour les serie dv&dvcam.

je prend juste position sur un nouveau format qui est non une mode de passage ,mais bien un format qui emmerge ,les fabricants vont se bouger pour rivaliser avec des produits plus performant dans les années a venir, nous sommes au debut du format hdv .

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiou.... quelques jours d'absence et ce thread devient difficile à lire, entrecroisé de plusieurs conversations....

En tout ca, l'initiateur du thread, doit être content qu'autant de monde est répondu à sa question :lol:

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'initiateur du thread en fait n'en était pas un, c'est un modo qui a déplacé son post qui était hors sujet ailleurs pour le relancer en tant que nouveau sujet.

chris

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Une camera de ce prix et avec ces connectiques, capteur 1/3 n'est pas et ne sera jamais broadcast... que ce soit clair, que cela vous plaise ou non. Vous z'y croyez pas: ok. Alors comment faites-vous un multicam live avec 5 ou 6 Z1 et une regie. Vous branchez ou le CCU ? le reference black burst ?
    ah, vous branchez pas ? ben voila.
    Pour moi, c'est clair.
    Institutionnel maxi. Et avec des amateurs fortunes, amateur aussi.

Mieux, meme une DSR-390 avec une connectique CCZ n'est pas broadcast, car le format ne l'est pas ! Une DXC-D50 a la rigueur avec un bon enregistreur derriere...

J'ai commande la nouvelle Pana AG-HVX200, mais c'est surement pas pour faire des multi-cam, ni du mariage !
    Meme en DVCOPROHD, (oui pas : H-DV, mais DVCPROHD)
    si il y a un capteur de 1/3 et pas de connectique, je dirai qu'elle n'est pas broadcast non plus!

Je l'achete pour faire des courts (avec une equipe qui sache faire un eclairage, merci a Jimmy, un bon pied Sachtler) ou des clips...

Je vais etre un peu dur: quelque part un joli jouet !
    Je parle donc bien de la Pana DVCPROHD, alors la Z1...
    c'est du H-DV, pas du HD-V

Merci a Arkham pour son post ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91074&perpage=30&pagenumber=6

Ca faisait longtemps...

Encore un detail:
    je ne suis pas un pro, car je ne vis pas de ma passion...
    Voila mon avis. Et on le partage.

Keep cool
    Patrick

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sujet n'est pas broadcast ou pas broadcast

mais hdv amateur ou pro!

On peut être pro mais pas broadcast et tourner avec une Z1 ou pana ou jvc en attendant canon.

Si je ne m'abuse un professionnel est celui qui justement vit de son métier à plein temps ou pas, pas un broadcasteur!

Quand à la cam pas broadcast effectivement un cran au dessous cela va tout de suite mieux, mais cela n'empêchera pas une prod d'intégrer des images d'hdv au milieu d'images broadcast.

Tout dépend de son contenu, qui reste quand même la valeur essentielle.

tu devrais peut-être relire ce thread, cela mettrait peut-être un peu d'eau dans ton vin:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92027&highlight=ushuaia

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    definition...

BROADCAST : se dit du matériel, des systèmes et des formats vidéo professionnels adaptés pour la télévision. Actuellement, la norme de définition Broadcast est égale à 500 points par ligne ou plus (Betacam SP, DVCAM, Beta Digital,...)

la source: http://www.picsound.be/cadres/principal/glossaire_b.html

next :http://www.son-image.fr/pages/glossaire.htm
    BROADCAST
    Se dit du matériel, des systèmes et des formats vidéo professionnels adoptés pour la télédiffusion.
    Un signal de résolution broadcast (720 x 480 pixels) est équivalent à 30 Mo/s

7. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un professionnel est aussi ...

Une petite remarque supplémentaire : un professionnel est aussi quelqu'un qui a une éthique concernant le contenu et la qualité de ce qu'il vend, ainsi que le service au client.

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Un professionnel est aussi ...

TF1 ou M6 sont parfois pas très pro :lol: :lol:

désolé, mais comme on diffuse à la télé de la DV fait en pd150, forcément les définitions de livre sont faussés ;-)

[hors sujet]petit coucou à Imagin, un repairenaute que j'affectionne particulièrement. Macuser oblige ;) [/fin hors sujet]

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    définition de broadcast

cela fait longtemps que la majorité a compris que ce terme n'est plus employé dans sa définition pure mais plutôt pour définir un état d'esprit.

non pas que je sois d'accord avec nono mais cela ne sert à rien de le brancher sur la définition du terme, le débat est ailleurs

Chargement...

Partager cette page