module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : pro ou amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tech, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce point, c'est uniquement de l'auto-investissement, pas de crédit.

Je connais mon public, jusqu'à environ 1200 places.
    Un projo 4500 lumens suffit pour ce que je fais.
    A moi de trouver celui qui sera le plus polyvalent.
    Pour la taille d'écran c'est la capacité du zoom du projo, la toile ne coûte pas grand chose en rapport.

Si je commence à aller dans des salles plus grandes, ce sera exceptionnel, donc là pour ce cas précis 1 fois ou deux par an au maximum dans l'absolu (mais ce n'est pas ma cible) la location a un sens pour ces dates là.

Si j'avais fait appel à un prestataire pour chaque plan cela me serait revenu au même prix en seulement 2 ans, qu'acheter.
    Et au bout de deux ans je n'aurais toujours rien.
    Piégé par la loc ou les prestataires.

Sauf quand on connait ses besoins clairement identifiés, avec une utilisation intense 60 jours de loc par an ou acheter du HDV quand son besoin n'est pas d'aller au delà de cette qualité, je choisis l'achat du HDV.

Dans mon cas je vends une prestation complète clef en main où je n'ai pas de cahier des charges à remplir contrairement à un prestataire qui ne fait que la technique. C'est l'avantage de la création artistique. :)

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT : ok ... pas la peine de perdre du temps pour rien .... je saurai m'en souvenir :rolleyes:

#47 Olivier_BdR, 20 Avril 2005
    Dernière édition: 20 Avril 2005
  3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

quel bordel pour un format de +, est des cameras qui ne font que filmer .

sony n'etait pas le premier a sortir du hdv, il y avait la jvc mort née qui marcher super bien, mais rien derriere pour monter serieusement a moindre cout .

et le marcher est deja a sony via le hdcam depuis longtemps;lasie tourne avec des z1, l'autralie ,les states ,leurope de lest ,les italiens. "en attendant la jvc"

en italie la Z1"E" vaut 4760e ttc pas cher .

je delire par les propos tenue par le nono44..........il est pro lui .........va voir la marmote sa te calmera les neuronnes .

comment il flingue gratos ,que fait le modo ,car il faut qu'il capte que la Z1 fait parti du parc BROADCAST que sa lui plaise ou pas , elle n'est plus la seul sur la marché enfin, il pourrat acheter ou louer une jvc hdpro et on feras le test sans soucis des qu'il sera livré fin juillet .

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour olivier: comme tu le lis si bien on n'est pas sur le forum économie d'entreprise

a plus forte raison qu'il n'existe pas.

Quand j'ai évoqué ces sujets d'achats de caméras HDV sur le forum professionnel entreprises.

On m'a gentiment dit que ce n'était pas broadcast et d'aller jouer ailleurs, pour faire court.

Maintenant on retrouve les mêmes sur le forum HDV
    (qui clamaient haut et fort un forum broadcast sur le forum pro)
    pour ne plus être parasités par les "petits joueurs".

Vous devez vous ennuyer sur le forum pro sans nous!
    :lol: :lol: :lol:

Quant à la stratégie de mon entreprise heureusement qu'elle n'est pas soumise à vos avis.

Nous sommes sur le forum HDV.

Si vous voulez aller louer des xd truc ou des béta machin allez en parler entre vous sur le forum pro, au lieu d'essayer de nous convaincre que le HDV est de la poudre au yeux.

Le HDV ne joue pas dans la même catégorie et les avis des pros sont les bienvenus concernant seulement le HDV.

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

très honnêtement, j'aime bien ton Style Chris013 et je vais essayer de rester cloitrer dans une autre section du forum.

En même temps, par simple curiosité, j'aurais une question : Que préfères-tu? Quelqu'un qui te démontre que le HDV n'est pas un standard de diffusion reconnu pour l'instant et qu'il y a relativement peu de chance qu'il le soit, tout en sachant qu'il est parfait pour certaines application ( dont certainement la tienne ), ou quelqu'un qui te dit : "comment il flingue gratos ,que fait le modo ,car il faut qu'il capte que la Z1 fait parti du parc BROADCAST que sa lui plaise ou pas" ?

A+
    Benjico

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part la diffusion sera cantonnée à mon application, donc pas de soucis.

Quant à ce que préfère, ce sont des propos constructifs.

Pas que l'on me dise par exemple que j'ai des complexes d'infériorité parce que je ne suis pas du même avis que certains.
    Je crois que c'est le même dont tu parles qui essaie de démontrer ses arguments de qualité.

Elcroco a réagi sûrement à ce type de propos.

Nous n'aurions pas eu une réponse virulente comme la sienne avec plus d'ouverture et moins de méchanceté en amont.

:rolleyes:

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

pourquoi ne pas voir un nouveau format qui est au balbussiment en france, alors que dans d'autre contrée lointaine s'est deja prit comme t'elle et que jvc et pana suive le mouvement au NAB avec des pubs monstrueuse au niveaux investissement ,explique moi stp il depense du fric pour payer moins d'impots ....

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je vois ( et comprend ) tout à fait l'intêret du HDV pour certains types d'applications. MAIS je lui reproche tout ce que j'ai pu reprocher ( et reproche encore ) au DV.

Maintenant il faut être réaliste, je pense que le HDV correspond exactement aux besoins d'un grand nombre de personnes ( pro ou pas ). Je pense que ceux qui ont toujours travaillé en DV sans voir la différence de qualité avec une Betanum ne verront pas la différence entre le HDV et le HDCam ( par exemple ).

Cependant il n'est pas réaliste de qualifier le HDV de support braodcast et ceux pour bien de raisons ( echantillonage des couleurs, qualités des caméra actuelles, compression des images ).

Par contre je ne remets pas en cause l'utilité de ce support dans l'activité de Chris013, par exemple...

En ce qui concerne les Pub monstrueuses pour le HDV, je pense que c'est la même problématique que pour le DV et qu'il est beaucoup plus simple de vendre une caméra à 5 000 Euros en disant "elle est géniale" qu'une caméra à 60 000 Euros en disant "elle est mieux que celle à 5 000 euros..."

A+
    Benjico

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se pose la question!

qui a bien pu mal noter ce sujet, peut-être la marmotte connaît-elle la réponse? :lol:

Pour benjico: evidemment que côté marketing faire penser qu'une caméra à 5000 euros va être équivalente à une à 60000, c'est bien vu.

Mais le public touché à terme sera le grand public à qui on annonce déjà que tout son matériel est obsolète, de la capture à la projection.

cela permet de renouveller le parc du plus grand nombre.

Quant au côté pro, oui le HDV concerne les pros également, mais avec ce que l'on voit apparaître aujourd'hui chez les constructeurs, pas la gamme en dessous qui devrait voir le jour rapidement.

Ils serviront de faire valoir à la vraie gamme grand public qui devrait arriver pour Noël comme d'hab.

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

nous changeons doucement de façon de tourné de monter et de diffuser ,qui se souvient des banc de montage u'matic qui boulversa le 1 pouce , et là s'est encore mieux car ont change le parc a l'echelle mondiale et peus etre dans 5 a 6 ans, nous seront quazi tous sur la meme norme de diffusion ,fini le pal et le ntsc a croire, se qui pourrat ouvrir de nouveaux marcher pour certain réalisateur qui trouverons le bon cote du hdv, et s'est allea qui font que sa restera du hdv et pas du hd .

apres que les constructeurs mettent eux meme leurs produits dans la gammes broadcast ,la pd 170 est broadcast,jvc 5000 pro dv broadcast ,les pana de poing aussi et la z1 la hd100 et la pana p2.

donc il faut arreter de vous flinguer comme cela , sa eloigne les post a chaque fois ,chacun est encore libre de tourné avec ses moyens"chris13", pas la peine de le trainer en place public pour une lapidation "nono44".

j'ai l'impression d'ouvrir une bd d'asterix chez les nippons ,a chaque fois quaziment s'est un petage de plomb, bagare au village pour des conneries.

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hello.

oui ça peut paraître rigolo présenté comme ça... mais malheureusement pour les nouveaux ( pros ou amateurs ) ces inévitables "tensions" seraient mieux percues si vous arriviez à vous exprimer sans vous croire "ennemis" sans arrêt !!! :col:

Le problême est que ça les fait carrément fuir et que nous nous privonsz là des avis "extérieurs" très judicieux et/ou "innocents" sur la question qui replaceraient la discussion dans une perspective plus mutuellement constructive.

J'ai plusieurs posts persos qui me confirment que des gens ne viendront pas discuter avec nous sur ce forum compte tenu de nos comportements alors que nous nous efforcons à oeuvrer ( les modos et la plupart d'entre vous ) pour que ce soit possible.

Je nous invite une nouvelle fois à plus de modération dans nos propos qui nous interessent tous mais dans lesquels il serait bons que de nouveaux intervenants puisent donner leur avis sans avoir peur de se faire "incendier".

Les tenants du Hdv ne sont pas les irréductibles gaulois inorganisés et les tenants du "broad" ne sont pas les imfâmes romains à la solde du pouvoir tout puissant financièrement ... Sortons de ces clichés ... :non:

Merci, dans notre interêt mutuel, de faire plus attention à la manière dont nous nous exprimons sur le forum hdv ( et les autres ) et surtout sur une discussion comme celle -ci qui peut évidemment porter à polémique ( Victor ... ) et respectons un peu plus les différences qui au lieu de nous opposer devraient nous enrichir.

Vous verrez que nous en serons "récompensés" rapidement par de nouveaux contacts et d'autres manières constructives d'aborder le sujet .

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco, tu confonds les termes pro et broadcast (comme beaucoup ici)

-le hdv peut être considéré pro en fonction du matos et de son utilisation
    -le HDCAM est broadcast

-une pd150 est pro
    -une bvw est broadcast

Pour chris : comparer l'investissement en lumière/son et un investissement en vidéo, c'est évoquer vraiment de chose que tu ne maitrises pas.

-combien de temps tu peux garder un systême sono, de la lumière ?
    -combien penses-tu garder "viable" de la vidéoprojection ?
    -combien de temps penses-tu garder une FX1 ou Z1 ?

réfléchis bien

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    brave...

mon seul soucis pour ma part et ni le pro ou le broad, mais juste une certaine forme de respect envers les autres qui essaie de rentrer dans le monde dela video ou essaye de capter quelques chose au metier, et non prendre de tres haut le premier non "pro" .

ne le prend pas mal ...(supprimé) ,tu dois avoir de nombreux atouts qui peuvent aider un grand nombres de personnes sur ce forum ,juste un bon mots et les gens comprendront sur.

apres pour la definition du broadcast s'est juste un format de production et diffusion qui est en train de changer .

14. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    investissement sono: il se renouvelle au fur et à mesure, mais on peut garder un matos 10 ans au moins si quand on l'a acheté il était déjà précurseur, d'ailleurs mes dernières lyres robotisées sont garanties 10 ans.

Pour la vidéoprojection et la caméra: 1 projo bien calibré pour son besoin, plus 1 caméra HDV correspondante, minimum 5 ans.

60 jours de besoin annuel minimum x 5 ans = 300 jours de loc.

cela coute combien une HDV et un projo de 4500 lumens pour 300 jours de loc sur 5 ans?

En tout cas à l'achat, on peut s'en sortir à partir de 10000 Euros pour les deux appareils et pas de matos à aller chercher, ramener, pas de caution, pas d'indisponibilité, ...
    Et matériel toujours à disposition.

Alors pour ramener la discussion au seul camescope, louer une cam de 60000 euros (exemple de benjico) oui, mais une "abordable", si on en a un besoin important, non!

Ces derniers posts se sont éloignés du sujet initial et m'ont donné l'idée de lancer un sujet location ou achat, donc je propose que concernant ces points là nous puissions en débattre de manière cordiale sur le nouveau sujet.

Et que celui-ci continue sa route avec son objet de départ:
    HDV pro ou amateur

#59 chris013, 20 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro mais pas broadcast !

:lol: :lol:

quoi , j'ai tout faux, j'suis Hors sujet ! ?

Zut, :lol:

En tout cas je vois que Elcroco est un partisan de la HD low cost, tant mieux. :rolleyes: ;)

P.S : tu as raison, pour le débat loc/achat, mieux vaut continuer ailleurs !

Chargement...

Partager cette page