module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV : pro ou amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tech, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

je pense pas me louper a lui disant que le prix des stations HDV n'est pas le meme qu'une station dvcam ou dv ., bien sur il peut tourné en hd down convertir est basta avec peus et sest super mais il dit "combien coute la Z1 pour plaisanter en HDV + PC de montage en HDV "

Que veux tu prouver ?
    -1) Que le HDV n'est pas à la portée de tous ?

oui s'est a la portée de tous au contraire du hd.

-2) Tu défends la niche broadcast en essayant de faire peur avec les prix ?

non je defends personne ,mais la realité a un cout entre 10k€ et 30k€ pour le hdv, et 10 x plus pour le hd.

apres j'imagine le gars se monter un cluster , qui lui reviendra plus cher meme pour un passionné .

je reste objectif , je ne pense pas lui faire peur, il a dut fouiner sur le net et voir les prix .

et entre la fx1 et la z1 ,les quarantes fonctions de plus... sont là pour compliquer la vie des cadreurs alors....
    la fx1 est un super produit mais la z1 est differente.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hello.

Bast, c'est plus souvent une question d'optimisation logicielle que de puissance brute !

Sur une station où Premiere rame lamentablement en editant du MPEG2, le logiciel MPEG Womble Wizard travaille à la vitesse de la lumière ! Merci à Bob Art de m'avoir fait decouvrir cette perle.
    ----------
    Et du coté des disques durs, les 3.6 Mo/s du HDV, c'est de la rigolade.

en 1997 pour atteindre les 7Mo/s de la DC30 (768x576, 4.2.2) il fallait un disque SCSI à 10000 t/mn (débit du disque 12 à 15 Mo/s)

en 2005 un disque IDE 5400 t/m atteind et dépasse le 40 Mo/s !

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui le bon compte rendu de Hugues L. :bravo: :bravo: :bravo:
    Quand je pense à tous ceux qui tiraient à boulets rouge au FX1 à sa sortie !:lol: :lol: :lol:
    Et tout le mal que j' ai eu pour le défendre , malgrès mes connaissances techniques très limite face aux dinosaures du repaire ; je me rejouis de tous ces temoignages qui prouvent que j' avais raison depuis le début ... La preuve ceux qui étaient contre sont rentrés dans le rang , désormais le HDV fait l' unanimité auprès des videaste et c' est bien ainsi ! Ouf !!!!:D :D :D Bravo Sony ! :bravo: :bravo: :bravo:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve que Lucky Luke a vachement grossi ... mais qu'est-ce qu'il fout là Steph ??

6. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Bony

Tout à fait d'accord et encore plus si possible.

J'ai exactement le même sentiment. Heuresuement, cela ne m'a pas empêché d'acheter une FX1E.

Car si c'était a recommencer, je referais la même chôse, mais cette fois, sans l'ombre d'une hésitation. Encore mercie à Hughes Lemoînes, à Vidéo 98 à Stumpy et bien d'autres.

Qu'ils me pardonnent de ne pas les citer...

Amicalement,

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi Pimak , célà me va droit au coeur ... Mai je n' étais pas seul dans ce cas Huques L . avait defendu lui aussi ce nouveau standart bec et ongles et avec des arguments bien plus valables ! Vive le HDV ! :bravo: :bravo: :bravo:

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vive les dinausores !!

Pimak et Bony je vais encore mettre un bémol ne m'en veuillez pas... Que vous soyez contents de voir que le hdv remporte un franc succès, qu'il devienne le standard de référence en bas de la pyramide Hd et que vous ayez misé dessus en achetant du matériel c'est une chose mais n'oublions pas que, si il est là, c'est grâce aux "dinausores" ( et moi je mets une connotation positive à ce mot ) qui ont permis qu'il existe. Restons fair play vis à vis de ceux qui ne partagent, ne partageaient pas et ne partageront pas nos avis sur la question ou qui doutent tout simplement, ce qui est plutôt gage d'intelligence.

Le hdv n'est encore qu'un pari sur l'avenir tant que des solutions de montage économiques, fiables et puissantes ne seront pas sur le marché et tant que les foyers ne seront pas équipés de lecteurs compatibles Hdv et de télés compatibles hdv et ça ce n'est pas gagné du tout même si ça semble irréversible.

Nous avons besoin de gens qui doutent en permanence et qui sont prêts ( et surtout aptes intuitivement et techniquement ) à critiquer et douter des évolutions actuelles pour leur donner des impulsions qui les élèvent et les améliorent. C'est la fonction principale des dinausores à mon sens ...

Vive le hdv ok !! Mais vive les dinausores aussi sans qui on n'aurait même pas pu envisager qu'il existe ... !! Et heureusement qu'en vidéo ce n'est pas une race en voie d'extinction !!!

9. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: vive les dinausores !!

C'est fait avec la suite final cut studio

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je comprends plutôt (le chien de mickey !) :

et la marmotte elle replis le papier sur le chocolat........

comprendra qui voudra...........

11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour nono

Ici nous essayons d'être constructifs et d'ouvrir grandes les portes à tous ceux qui ont envie de faire partager leurs expériences.

les moqueries au 15ème degré n'y ont pas leur place.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Constructifs n'implique pas d'être utopique.(quand on voit les applaudissements fait à la Hdv de sony , ça me fait marrer !)

il suffit de la mettre en comparaison avec la HDV de la future JVC ou la HDVCPRO de Pana......... on est un cran en dessous.

on le dit, redit,

certains produits sont réalisable, du à la qualité propre au Hdv

certains produits le sont moins !

et les défaut de produits comme la Z1 ou la FX1 sont connus !

-CCD 1/3, optique fixe
    -Diaph et M.A.P sans butée, difficile comparé à -une optique et son diaph avec graduation et butée
    -mpeg2 Gop12, compression 4.2.0.......
    -pas de vrai 25P

magnéto dispo, encore un peu léger pour de la post-prod' lourde.

Mais, c'est vrai que pour ceux qui n'ont eu dans la main que des XM2, XL1 ou Pd150, ça change pas grand chose :lol:

et puis chris013, je sens chez toi un complexe d'inférieurité face au pros que ça en devient inquiétant !

forcément, si on est pas d'accord avec tes propros, c'est qu'on est forcément "has been" avec tes productions low cost.

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)infériorité pas inférieurité, au moins quand on agresse que ce soit en français, merci.

14. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour monique

Salut monique!

Souligner les fautes de frappe a été pour moi ma manière de répondre à une agression sur ma personne, j'y ai préféré cette réflexion à une réponse directe.

J'essaie de défendre un point de vue qui n'est pas que le mien, à priori agaçant pour certains qui l'analysent comme un complexe d'infériorité. Ils devraient plutôt eux consulter un professionnel, mais pas de la vidéo.

Pour moi l'affaire est close.

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais préféré une réponse constructive sur les qualités réelles de cette machine.

Je ne remet pas en cause les qualités de l'HDV (tout comme le DV) mais par contre j'essaye de comprendre l'engouement pour cette Sony qui a pourtant quelques faiblesses surtout à 6000 €

Je serais heureux que nous débattions sur les aspects techniques que tu trouves intéressant.

Et moi, je t'expliquerais ce que je trouve de négatif et te montrerait peut-être que d'autres camescopes, d'autres formats existent et que cette FX1 ou Z1 est loins d'être le top que certains disent !

sans parler de certains qui comparent l'image d'une Z1 à du beta num' (surtout si la comparaison c'est fait sur une télé 36')

faut rester réaliste sur les qualités de chaque machine;

si une caméra à 4500 ou 6000 € était identique à une caméra beta num' à 30 000 € avec son optique au prix équivalent ça se saurait.

bref, restons réaliste dans nos propos.

je sais que l'arrivée d'un nouveau format qui plus est HD suscite souvent de l'engouement, de la à faire des comparaisons Hatives............

Chargement...

Partager cette page