module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV polyvalente

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guiome, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Courrir un risque ??? Non tu courres beaucoup plus de risques en traversant la rue sans regarder :) ;

Simplement avec ces machines ( excellentes à bien des points de vue ) tu upscales et entrelaces pour passer de 720p ( Hdv1 ) à 1080i ( Hdv2 ) et encore plus pour aller dans les hauts formats Hd ... c'est tout. Autant avoir directement du 1080i via un traitment qualité 14bits de tête de cam comme sur une Z1 par exemple ou autre ... parceque c'est le format minimum qui est et sera requis en Hd dans le monde professionnel

Ceci dit le choix des JVC peut parfaitement se justifier sur d'autres critères que celui-ci ...qui n'est qu'un critère parmi d'autres. L'existence par exemple d'un adaptateur ( HZ-CA13U ) pour les optiques 16 mmm pourra décider notamment un adepte habitué à les utiliser ou les possédant déja et qui, améliorant avec elles la qualité de la captation, compensera largement ces upscales/entrelacements ( on appelle ça aussi up-conversion ) qui seront transparents via sortie Sdi et communtation en sortie 1080i ( mais existants néanmoins ) comme on a par exemple sur la GY-hd251 pour d'autres applications et type de tournages évidemment que pour le Z1 et pour un autre prix aussi.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non cette affirmation n'est pas fausse de manière absolue... elle est juste fausse selon toi ...ce qui est très différent ....

3. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poursuis mes investigations, et il me vient une question : je viens d'écrire un court-métrage, j'ai les acteurs, il me manque la caméra... Et la question est : comment diffuser un film tourné en vidéo dans une salle de cinéma ? L'unique soution est-elle le videoprojecteur ? Si oui, faut-il un videoprojecteur HDV ? Si non quelles sont les solutions ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Vidéo projecteur HDV ?? je ne pense pas que ça existe.
    tu as du vouloir dire FullHD je pense.
    pour projeter en salle sur plus de 4 m de base (8 à 10m) il te faut un projo bien spécifique
    et que tu ne trouveras que dans la catégorie VP professionnel Haut de gamme
    ATTENTION LE PRIX!!! plus de 20 à 30 000€ au moins et encore....

pour info sache qu'avec un HC5000 (3500€ environ)couplé à un PC sur 4m de base le HDV produit une excellente image (regardable et tres belle à partir de 5m recul environ seulement)
    Mais pour + de 4 m de base on entre dans une autre catégorie et les lumens coute tres cher

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon il y a aussi le report sur pellicule : le kinescopage, qui a aussi l'avantage d'être projetable dans toutes les salles de ciné. En effet relativement peu de salles sont équipées en numérique à l'heure actuelle alors que toutes sont équipées avec des projecteurs 35 mm.

Concernant les vidéoprojecteurs ça ne devrait pas être trop ton problème mais celui des exploitants. A ma connaissance il n'y a qu'en afrique qu'on pourrait monter une salle avec vidéo projection à partir du HDV. En France la projection D-Cinéma est normalisée en 2k (2048x1080) ou 4k (4096x2160) à partir de serveurs de diffusion JPEG-2000 ou MPEG-2(en désuetude). L'utilisation de ces technologies entraine imancablement un transcodage au format de diffusion, soumis a moultes licences (image + son) onéreuses qui au final coûte probablement aussi cher que le kinescopage.
    Si la distribution est confidentielle alors évidement le top c'est d'exploiter l'entrée RGB/DVI des projecteurs numériques des salles et de projeter à partir d'un ordinateur ou en HD-SDI à partir d'un magnétoscope adéquat, ce qui ne coûte pas un copec (si l'on a le matériel) mais ne sera pas distribuable non plus.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    sauf dérogation!!
    Star Wars (épisode 2 je crois) a été projeté en 1280*720 à Paris lors de sa sortie

toujours mieux qu'un mauvais 35mm!!!(je suis tres tres loin d'être emerveillé par ce que je vois actuellement dans pas mal de salle en 35mm et suis pas le seul)

je croyait cependant que le 1920 avait le "Label" apte à projeter en salle
    1920 ou 2048 qui peut voir la différence: personne

+1

Chargement...

Partager cette page