module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV ou tri- CCD?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Invite006, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La HC1E, même en downconversion, donne de meilleures images que les tri-CCD DV (qui coûtent beaucoup plus cher).

2. dadatoa

dadatoa Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous.
    J'ai eu Le HC1 pendant presque 3 mois et retour chez le revendeur qui ne m'a pas fais de dificulté . Because : dès qu'on filme en interieur , image execrable ... désolé d'insister la dessus . Très faible sensibilité , alors dans le noir avec une petite lampe ça me fait rire ( je l'ai testé en manuel et automatique). Mettre 1600 € dedans , non merci ! En plein jour nickel , rien à dire c'est du HDV . De appareils qui se disent hate definition et qui n'ont pas de sortie HDMI ou DVI , ça laisse perplexe . Moi à votre place j'attendrai que ces appareils evoluent un peu plus , ça manque de maturité. Pour ma part je suis revenu sur du DV (Ag-DVX100BE) et franchement aucun regret .
    Voilà j'ai déjà fais ce comentaire sur un autre post il me semble . Désolé de me repeter.
    @ plus

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Dadatoa !
    Je suis l' un des premiers à avoir defendu la FX 1 dès sa sortie certains s' en souviennent ... Mais depuis j' ai changé mon point de vue quant à un eventuel achat dans l' immédiat d' un cam HDV ! Je trouve abhérant de mettre plus de 5500 euros dans une Z 1 par exemple ... Alors qu' elle ne vaut rien face à la PD 170 / DVX 100BE en basse lumière !
    J' ai decidé comme toi d' acheter une DVX 100BE ... Pour attendre l' arrivé de la Z 2 qui je suis sûr sera aussi sensible que les tenors du marché que sont la PD 170 / DVX 100 BE !

4. dadatoa

dadatoa Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout à fais d'accord avec toi Bony... pour te rassurer j'ai été pareil mais de très courte durée . En realité j'ai un peu touché à quelques un de ces appareils jusqu'au jour ou j'ai essayé le sony DCR-DX2100 d'un collègue de nuit en ville comme en plein jour , image vraiment extraordinaire . C'est ce que je cherchais depuis un moment . Et par la suite j'ai découvert l'existence de ce pana AG-DVX100 (BE) , même sensibilité que le sony mais prises XLR pour micro pro et des commandes debraillabes manuellements , possibilité de memoriser sur une molette plusieurs type de prereglages . Enfin tu veras de toi même . La batterie tiens super longtemps de 2 à 4 heures ... incroyable pour un engin de cette taille . On n'arrête pas d'y faire des decouvertes , je l'ai depuis plus d'un mois . Fouille sur les forums et tu seras surpris de tout ce qu'il est capable de faire cet engin .

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Avant de faire l'acquisition d'une Z1, j'avais une PD 170. C'est vrai qu'elle est la reine en basse lumière, devant tous les autres modèles y compris la Pana. Mais la Z1 n'est pas loin derrière et, en basse lumière, j'ai beaucoup moins de bruit qu'avec la PD 170.

Et puis, il faut être réaliste. Qui filme en basse lumière pour monter quoi que ce soit qui tient la route ? Lorsqu'on prévoit de montrer des séquences de nuit, on les tourne avec toute la lumière qu'il faut et on travaille ensuite sur les filtres.

Pour autant, j'ai enregistré à la bougie en Z1 et c'est étonnamment bon. Dès que je réussis à exploiter Yousendit comme Guy-Jacques, je vous en montre un exemple, quoique, sauf mauvaise foi, cette fonctionnalité de la Z1 est déjà bien connue.

Bob

6. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quid de la réponse HDR-HC1E ou bien XM2...

La XM2 est plus chère, elle est Tri CCD, mais apparement l'image n'est pas forcément meilleure, elle n'est pas très sensible en basse lumière (7 lux je croix), elle a un bon zoom et un stabilisateur optique.

Que dois je faire : Me tourner vers une XM2 plus chère, ou bien vers la petite sony moins chère et qui peut éventuellement m'offrir le HDV !

Ce que je recherche c'est vraiment la qualité de l'image.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Jette un oeil aux vidéos de Guy-Jacques enregistrées avec une HC1E et tu verras si la XM2 peut faure mieux : ça m'étonnerait ! Entre la HC1E et n'importe quel appareil DV, la différence saute aux yeux. Il faut n'avoir jamais vu de vidéo HDV pour en douter.

Bob

8. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au moins ça a le mérite d'être clair..:bravo:

Merci

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Citation de Bob :
    Salut Bob !
    Alors comment expliquer la présence des capteurs hypersensbles dans les betanums Et autres cams des pros à 75.000 euros ???? Si filmer dans le pénombre ne pas si important que ça ! Et d' ailleurs c' est la raison pour laquelle " ces mastodontes "coûtent aussi chers sans oublier la qualité des images biensûr ! Je connais les images HDV en plein jours y a pas photo mais en basse lumière face aux PD 170 / DVX 100 BE ... Le HDV ne fait pas le poid ! Donc j' achete la DVX 100 BE à moins de 3000 euros pour patienter tranquillement :Une vrai affaire et l' image est superbe crois moi je l' ai vu ... En attendant l' arrivée prochaine j' en suis certain de la Z 2 !

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bony, je connais bien les betanum et leurs qualité. Mais là n'est pas la question. Ici, on ne se positionne pas en professionnel qui exploite le matos de sa boîte, mais en amateur qui achète un caméscope pour se faire plaisir.

Par conséquent, passe à la maison et je te donnerai à voir les mêmes scènes tournées en PD 170 et en Z1, en pleine lumière et en faible éclairage et tu resteras sur le cul. Ce que je note, c'est que tu n'as donc pas eu l'occasion de comparer les deux, sans quoi tu n'écrirais pas ce que tu viens de faire, je te cite : "Je connais les images HDV en plein jours y a pas photo mais en basse lumière face aux PD 170 / DVX 100 BE ... Le HDV ne fait pas le poid ! Donc j' achete la DVX 100 BE à moins de 3000 euros pour patienter tranquillement :Une vrai affaire et l' image est superbe crois moi je l' ai vu ... En attendant l' arrivée prochaine j' en suis certain de la Z 2 !"

Bob

11. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Rebonsoir Bob !
    Dommage j' aurai bien voulu passer chez toi mais j' habite Bruxelles ; peut être la prochaine fois quand je viendrais en France . Si jamais tu habites Paris ! Donc d' après toi la Z 1 resiste bien à la PD 170 en basse lumière ??? Si c ' est le cas c' est une excellente nouvelle !

12. Pancake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut ! merci pour vos retours d'expérience c'est super intéressant. Bah moi justement j'arrive pas à choisir entre la pana AG-dvx100be et la fx1, sachant que ma priorité est de faire ducourt (et eventuellement d'en faire une diff dvd). Que me conseillerez-vous ?
    Merci !

13. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Pancake ne le prends pas mal mais la question est si souvent posée : on te conseille surtout de lire le forum ( et ceux des confrères et même des concurrents ) pour te faire ta propre idée...

Si tu veux qu'on oriente ton choix va chez un marchand ... il te conseillera le truc qu'il a en stock et sur lequel il fait la meilleure marge ...

N'oublies pas quand même que tu es sur le forum Hdv ... si tu vas sur un forum agdvx100 tu auras d'autres réponses forcément orientées ....

Mais si tu as des questions précises sur le matériel Hdv je suis sûr qu'on essaiera de te répondre ...

14. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Basse lumière

Bob Art, je crois qu'il n'y a rien à faire pour convaincre les accros à la basse lumière. Il semble que certains vivent dans les catacombes ou dans des communautés gauloises secrètes aux alentours de Paris, où l'on vit avec des peaux de bêtes, mange du sanglier roti au feu de bois, et s'éclaire à la bougie. Nonobstant, on a Internet et les dernières nouveautés AV du Japon.

Ce qui est un peu désagréable, c'est quand ils affirment qu'une caméra est mauvaise parce qu'elle n'a pas une sensibilité minimale suffisante. Il y a plein d'autres critères pour juger une caméra, et mettre deux mille euros de plus pour les 3% d'utilisation en très basse lumière, et bien en tant qu'amateur, je vois pas trop le sens.

15. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >Chennai
    je te trouve bien severe..
    perso j'avais acheté un Panasonic-AG-DVC30 (quasiment le meme encombrement et au meme prix que le HC1 actuellement en Nouvelle-Zélande...le dollar était alors tres bas)...ce qui avait motivé cet achat c'était la possibilité de filmer en interieur (pas besoin de vivre dans les catacombes ) sans torche (pénible et encombrante a utiliser ; et qui fait fuir tout le monde ) ni pertes de couleurs ..

la ce n'est pas l'envie qui me manque de passer au HDV (les vidéos de Guy-Jacques enregistrées avec une HC1 sont splendide..édifiantes )....mais pas a n'importe quel prix...je ne ferais qu'un minimum de concessions a la sensibilitée en basse lumiere ...y ayant gouté j'aurais du mal a revenir en arriere..
    avis perso qui n'engage que moi (quoique je ne dois pas etre le seul)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page