module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV ou DVCAM

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bracot, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. bracot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voulais savoir, si je dois fournir un pad en dvcam, est il préférable de tourner (avec une z1) en hdv 1080i et deconvertir, monter en dv oubien tourner directement en dvcam ? Y a t'il une différence réelle entre les deux ou pas ?
    merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On a souvent répondu à cette question : le second best (après le montage en HDV) consiste à enregistrer en HDV 1080i et de faire une downconversion à la capture et, ainsi, de monter en DV 16/9. On obtient une qualité supérieure au DVCAM.

    Bob
     
  3. bracot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse...
    et pour la douwn conversion je l'effectue en squezze sur la z1 alors si je comprends bien...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    593
    Messages:
    11 380
    Appréciations:
    +460 / 1 550 / -13
    En squeeze si tu veux conserver le format 16:9 ou en 4:3 si tu souhaites retailler les rushes dans cette dimension.
     
Chargement...

Partager cette page