module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HDV ou avchd?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par QEG, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Opinion outrancière :sad:

    et mal fondée : que ce soit sous MacOS ou Windows, VLC lit les fichiers MTS , et, c'est un logiciel gratuit qu'il suffit de télécharger :non:

    Pour le reste des débats : rien de nouveau c'est à l' ouest :noworry:

    nb :
    J'utilise et le HDV et l' AVCHD ...
    Je les monte ensemble **
    soit sur Final Cut Pro ( 6.05) sous MacOS X,
    soit sur Vegas Pro ( v8 ) sous Vista.
    La seconde alternative afin d' envoyer le produit à Architect Pro (v 5) pour graver sur Blu-ray Disk ...

    ** le problème est qu'entre un camescope Sony et un Panasonic le rendu d' image diffère ...
     
  2. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors mal exprimé.
    Effectivement, j'arrive à les ouvrir! à 16 fps maxi pour une config pas vraiment dégueulasse à mes yeux.

    Donc "16 fps"... ça correspond à " je n'arrive pas à les lire "
     
  3. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    John, si tu as 16fps c'est qu'il y a un autre problème.

    Je confirme que les MTS sont tout à fait lisibles et FLUIDES avec VLC sur dual core. Il n'y a qu'en montage sur CS4 que ça rame et en dégradé, même avec un quad.
     
  4. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense me prendre un HDV, je n'ai pas envi de me retrouver avec des videos difficilement exploitable et devoir me racheter une config. Mon but est essentiellement de réaliser les films que j'ai en tête. Pour ce qui est de l'acquisition est-ce compliqué? Et y-a-t-il parmis vous quelqu'un qui puisse me renseigner sur l'autonomie du HV30 (le HC9 est un poil trop cher pour moi)?
     
  5. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien! Bon choix :)
    Alors en usage modéré, tu tiendras avec la batterie de base 45 minutes en moyenne. 50 minutes au mieux.

    La batterie reste tout de même assez faible. Tu devras impérativement t'acheter la batterie Canon longue durée, pour un prix avoisinant la centaine d'euros.
    Évite les batteries génériques.
     
  6. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok je prends note. J'ai une petite question qui va sans doute paraitre naive mais pensez vous qu'il est possible, avec l'arrivé du avchd, que les cassettes DV soient vouées à disparaitre?
     
  7. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tant qu'un support de stockage aussi fiable aura été trouvé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok merci de me répondre aussi rapidement :). Je me suis renseigné sur les grands angles et vu les prix pratiqués en France, je me suis permis de regarder quels étaient ceux aux Etats-Unis et le constat est clair .Ma question est la suivante : y-a-t-il des problemes de compatibilité avec un camescope européen? D'ailleurs qu'en est il pour les batteries également?
     
  9. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les mêmes produits. Tu peux les commander mais attention à la douane, une fois arrivés sur le territoire français.

    Tu as un grand angle très abordable et de très bonne qualité en France, le Raynox 6600., 120 euros.

    Pour les batteries c'est pareil, tu peux les commander n'importe où c'est pareil
     
  10. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de probleme de voltage ou quoi que se soit?
     
  11. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. Je repasse sur ce sujet pour vous remercier de m'avoir si bien conseillé; je me suis finalement procuré le HV30 et je dois dire que je suis très mais alors très heureux de mon achat. Moi qui était habitué aux video floues et imprécises,je me suis mangé une jolie claque en découvrant l'appareil. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'insallé la suite cs3 et mon bonheur sera complet. Encore merci à tous et j'esper à bientot. (Si jamais mon court atteint ses objectifs je posterais le lien pour les curieux.)
     
Chargement...

Partager cette page