module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HDV ou avchd?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par QEG, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...je n'ais pas trouver mieux...."

    ;-) Avant de "craquer" tu dois aller les essayer, les prendre en main, placer une grosse batterie .."voir !!" si le viseur est exploitable ..etc .. ..il y a une part importante de "feeling" ..là c'est simple, il ne faut arbitrer qu'entre deux : la HV30 ou la HC9
    Bertrand :jap:
     
  2. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un film de 1h15 en HDV sur un dual core AMD. C'est très correct en fluidité d'utilisation.

    La nouvelle XR500V est très bien grace à ces nouvelles technologies. Cependant elle est à plus de 700 €.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-)
    Oui mais c'est AVC-HD et DD ....
     
  4. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le AVCHD est converti en HDV sans perte visible.
    Le format est 1920 x 1080 et pas 1440 x 1080
    Le son est 5.1 pas Stéréo
    Je n'ai pas confiance au DD donc j'enregistre sur carte 8 Go (1h)
     
  5. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf quel domage quand même que le AVCHD s'accompagne de tel problemes. Ne pas avoir besoin de dérusher est un gain de temps non négligeable.
    -Que pensez-vous du hdr sr11?
     
  6. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SR11 est celui que j'ai faillis acheté avant d'aprendre l'existance du XR500..
    Sinon le SR11 n'est pas très sensible et devient ancien
     
  7. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et c'est donc mon premier post. J'en profite donc pour vous envoyer un petit bonjour de la région bergeracoise.

    Pour en revenir au sujet de ce topic, je souhaite partager avec QEG les réflexions qui ont été les miennes il y a quelques semaines.
    Après avoir consulté des pages et des pages sur Internet, dont ce forum, après avoir longuement hésité entre cassettes, disque dur et cartes sdhc, puis entre Canon, Sony et Panasonic, et enfin entre tri-cmos, tri-ccd et capteur unique, mon choix s'est reporté sur le Canon HF100.
    J'ai choisi le format AVCHD car même s'il ne durera pas dix ans, c'est à mon sens celui qui va commercialement parlant, être celui des prochaines années.
    J'ai opté pour la carte SDHC pour des raisons de vitesse de transfert sans pertes sur mon ordinateur ou sur plusieurs ordinateurs du club dont je fais maintenant parti.
    Enfin, j'ai privilégié le Canon HF100 par rapport au HF10 car une carte 16Go classe 6 Verbatim à moins de 30 euros coute beaucoup moins cher que la différence de prix pour une carte intégrée au HF10.

    Venant d'un camescope Sony HI8 avec lequel j'ai eu beaucoup de soucis, je ne voulais plus de cassettes. L'absence de viseur sur les Canon HF100 ou Panasonic HDC-SD100 m'ennuyait un peu. A l'usage, la qualité de l'écran lcd est tellement bonne que cela ne me dérange plus.

    J'ai donc choisi le Canon et je suis extrêmement surpris par la qualité et je ne regrette vraiment pas mon choix. Bien sur, il va falloir investir dans un grand angle (comme sur tous, je pense) et un micro externe, mais non de non, quelle image !!!

    Par contre, les commentaires que j'ai lus à droite et à gauche me laissent perplexe quant aux "problèmes du format AVCHD". Quels sont les problèmes ???
    Pour ma part, je possède un core de duo (Intel E8600) et 4Go de ram dont 3.3 utilisables et avec Première cs4 ou Pinacle Studio 12 du club, je ne rencontre aucun des problèmes mentionnés çà et là. Je n'ai pas de pertes de qualité, pas d'artefacs ou autres, tout est vraiment nickel, beaucoup mieux en tout cas que ce à quoi j'aspirais.

    Bien amicalement :-)
     
  8. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour cet avis complet. Je ne m'étais jusqu'à présent pas interressé au carte SD et effectivement ça pourrait etre une option :). Quel genre de problemes as-tu eu avec ton ancien appareil? Tu n'as aucun probleme de ressource pour monter en avchd???
     
  9. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Les problèmes que j'ai rencontré sont surtout des problèmes de déroulement de bande (pourtant de marque Sony) d'où un fonctionnement très aléatoire. J'ai eu aussi dernièrement des soucis avec un petit magnétoscope de montage Sony EVC500 qui produit le même genre de pannes alors que je ne l'ai presque jamais utilisé. Pas de chance peut-être.

    Pour en revenir à mon nouveau "joujou", je précise que si étant "pro" en photographie, je ne suis qu'un simple amateur en vidéo. Bien qu'ayant lu dans un autre topic de ce forum qu'il n'y avait que deux classes en vidéo, soit amateur, soit pro, j'aimerais faire partie d'une troisième qui existe en photo, la catégorie expert. Ne souhaitant pas me cantonner à jouer le rôle de presse-bouton, j'ai choisi ce modèle de caméscope qui donne la possibilité "d'aller un peu plus loin" de par ses nombreux réglages possibles.

    Ceci pour te dire que mes bouts d'essais se concrétisent pour le moment par des montages très simples tels que coupures, transitions, titrages et autres incorporations d'images. Donc il est vrai que dans ce cas précis, je ne rencontre aucun problème avec ce format avchd. J'étais loin d'imaginer tout ce que j'ai pu lire sur ce forum au moment de l'achat concernant ce format.
    Non, vraiment, pas de soucis, que ce soit avec Première CS4 ou Studio 12, même si ces deux logiciels ne "boxent pas dans la même catégorie".
    Encore une fois, je ne fais pas un travail de pro. Par exemple, j'ai monté la semaine dernière une douzaine de rushes d'une pièce de théâtre soit une petite heure de filmage. Avec quelques titres, une transition entre chaque séquence et par contre une grosse retouche du son (la sono était archi nulle et j'ai apprécié le réglage du micro incorporé qui m'a permis de sortir quelque chose de correct), et bien honnêtement j'ai été très content de la qualité et le temps d'exportation ne m'a pas semblé long. Rien à voir en tout cas avec mes anciens hi8 et ma miro-vidéo dc30 de l'époque. :-)
    J'ai donc fait le montage directement sur les fichiers natifs que j'ai exporté ensuite en mpeg2 pour donner un dvd à l'association de théâtre.
    Mais bon, c'est du cinoche à tata ginette comme on dit en photo :D

    Quant à la carte de 16 Go, elle me permet de faire 2 heures de vidéo en 1920x1080 ou plus de 4h30 en 1440x1080. Cela convient fort bien à mon utilisation. Certes, le HF10 permet de faire, en achetant tout de même une carte Sdhc, simultanément des photos et de la vidéo. Personnellement, je ne mélange pas les genres et j'utilise mes Nikon pour la photo. Au besoin, si 16 Go semblent trop juste dans le futur, je pourrai acheter une 32 Go.

    Espérant avoir répondu à tes questions,
    Amicalement :-)

    Hors sujet : Nouveau venu parmi vous, même si je pense être tombé sur un "repaire" de pros de la vidéo, je dois dire qu'il est très agréable de consulter un forum où le langage préconisé est le "français" et où les fautes d'orthographe ou de grammaire sont assez rares. Félicitations à tous et bonne continuation.
     
  10. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) ;-) :love: :amuse:
    I'm in !
     
  11. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...cinoche à tata ginette ..."

    ;-) Bonsoir kawasakix ..bienvenue sur le Repaire :jap:
    Intéressant ton vécu eu égard aux souffrances habituelles en natif AVC-HD ..peux tu préciser la durée totale de tes clips originaux (1 heure ?) la durée de ton DVD ... les temps d'importation et surtout celui d'exportation " même s'il ne t'a pas semblé long " appréciation au demeurant subjective . Merci
    Bertrand :jap:
    N.B. Quid aussi de la fluidité de ton montage en natif ....saccades? déroulement lent ? ( 3 à 4i/s versus les 25 normales ).. calculs intermédiaires des passages "montés" avant exportation finale ?
     
  13. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Il faudra que je refasse l'opération car j'avoue ne pas avoir pris de chrono. Dès que j'aurai un petit moment, je reprendrai l'essai en notant tout.

    Il est vrai que mon appréciation "subjective" se base sur les souvenirs qu'il me reste de feu mon HI8. Le temps passé à récupérer les rushes au travers de ma DC30, le montage interminable sous Première 5, tout cet ensemble me prenait un temps énorme pour des résultats... :hum:
    J'avais d'ailleurs un peu laissé tomber la vidéo à cause de cela.

    Maintenant, les choses ont changé car avec mon HF100, je trouve le résultat en sortie aussi bon que "brut de décoffrage". :-)
    Je tiens à préciser une nouvelle fois que je ne suis pas un "pro" et que l'on se fait une idée des choses en fonction de ses connaissances. Et autant en photo (mon boulot), je ne suis jamais content de mes résultats, ou rarement, autant là, je suis très agréablement surpris.
    Maintenant, la qualité est une chose, le côté artistique un autre et là, j'ai encore à progresser.

    Amicalement :-)
     
  14. kawasakix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais omis de répondre sur ce point.
    Il est vrai qu'il y a des saccades lorsque je visionne le fichier natif, aussi bien dans la fenêtre source que dans la fenêtre de montage. :sad:
    Je pensais que les problèmes évoqués dans les divers topics se reportaient sur le film monté exporté, ce à quoi, je n'ai aucun souci de ce côté là.
    Je commence à comprendre pourquoi certains (Toys3D notament) proposent des solutions de convertir avant le montage pour éviter ces problèmes de saccades.
    Si toutefois, encore une fois, j'ai bien compris... :confused:

    Amicalement :-)
     
  15. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ouais... convertir convertir et aller du temps perdu.
    HDV... y'a que ça de vrai. Pour rien au monde je lâche mon HDV après reflexion.

    A chaque fois qu'un ami me donne un MTS à regarder issu de son AVCHD Panasonic, j'suis dégouté. D'une parce que j'peux pas la lire. Je ne demande pas grand chose quand même faut pas déconner! J'veux juste la LIRE! même pas la monter ni rien. Non bah Core 2 Duo 2.33 Ghz + 3 Gigas de RAM, pas assez classe pour de l'AVCHD tu comprends bien...
    Et deux, parce que j'dois me taper 1h de conversion en HDV (par Edius), pour parvenir à regarder la vidéo qui au final en HDV, est exactement de même qualité.

    Il ne sert vraiment à rien ce format, excepté faire ch*** le monde.
     
Chargement...

Partager cette page