module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HDV ou avchd?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par QEG, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'en puis plus. Je suis un amateur pas vraiment éclairé sur la question des camescopes et devant l'offre très large proposée je me perd un peu.
    Je voudrais m'acheter un camescope (bugdet 750€) histoire de pouvoir réaliser des courts etc, donc le montage est necessaire. Je m'étais dans un premier temps orienté vers le sony hdr sr11, mais après quelques recherches j'ai pu constater la lourdeur du avchd pour ce qui est du montage (ma config : core 2duo 2.26ghz, 4go ddr2, 9600m gt ), je me suis donc tourné vers le HDV et le HV30 de canon. Pourriez vous m'aider à faire un choix, me renseigner sur certains aspect du HDV(entretien etc) et s'il est vraiment possible de monter avec ma config. De plus si vous pouviez m'indiquer si les camescopes cités valent leur pesant de cacahuetes me remplirait d'une joie non dissimulée.
    En espérant ne pas m'etre trompé de sujet pour poster, veuillez agréez mes sentiments les plus sinceres du coeur
     
  2. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi perso je suis un fervent défenseur du HDV... pour le support, la qualité de compression MPEG-2 qui selon moi, est plus aboutie que le MPEG-4 encore jeune.
    De manière générale je préfère l'image de l'HDV.
    l'HV40 de Canon sort de quelques jours...