module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV ou AVCHD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par taisingler, 8 Février 2008.

Tags:
  1. taisingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tt le monde,

    Je voudrais vous posez une question, et donc je voudrais faire appel à vos conseil
    Je souhaiterai acheter un camescope HD. Cependant j'hesite entre le Hdv et le AVCHD
    J'ai cru croire le AVCHD était pas top pour faire du montage et pour lire se format c'est pas le top ?

    Est ce que vous pourriez me conseiller ?

    Merci d'avance pour votre reponse :help: :help:
     
  2. fpabernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir taisingler

    Je crois qu'il va falloir que tu lises un peu les sujets de ce forum pour te faire une idée plus précise, notamment http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd.html

    Tout dépend de la puissance du PC que tu utilises, il y a un minimum au-delà duquel ce n'est pas raisonnable, que ce soit en HDV ou AVCHD.

    Il est sûr que l'AVCHD n'est pas un format de diffusion et de lecture, mais pour le stockage, même le montage, je pense que c'est jouable avec le logiciel ad'hoc (il semble qu'il y en ait 4 qui conviennent bien à l'AVCHD, dont 1 dédié aux camescopes Sony)

    Cela dépend aussi de ton stock de cassettes DV. S'il est important, tu pourrais continuer à pouvoir les lire avec ton nouveau camecope, ce qui peut orienter ton choix vers le HDV.

    Si tu cherches la légèreté ou d'autres arguments que j'ai donné par ailleurs, peut être l'AVCHD te convient-il mieux.

    Bonne recherche pour te forger ta propre opinion.

    Fred
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fred :bravo:. Heureusement que tu as vite fait (en peu de temps 35 posts) une synthèse assez juste des différents formats. Nous sommes nombreux à ne plus avoir le courage de répondre à de telles questions parce que les réponses sont là, sous le nez, à la pelle. Il suffit le lever les yeux vers l'écran.

    Bob
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Comme je l'ai déjà dit, si le site, en partant de GENERAL, passait dans 3 sous/rubriques: DV HDV AVCHD (au lieu de seulement DV HDV), les sujets forts, permettant une initiation ne seraient pas perdus très rapidement dans le "goulp" HDV dans lequel on trouve, et c'est normal : 20 rubriques sur le HDV pour une rubrique sur l'AVCHD.
    .
     
Chargement...

Partager cette page