module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV : les prix au Japon...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Pascal, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

n'oublions pas en effet qu'il y a un vrai rapport de cause à effet entre le prix du pétrole et le prix des matériel utilisant des pièces en PVC ou autres matériaux qui sont créés à base de pétrole. Le prix des voitures va par exemple augmenter à cause du prix des équipements en PVC qui a bq augmenté à cause du prix du baril...

A+

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    duty free

Heu, j'ai une bete question..

oui, tu dois payer les taxes lors de ton retour en France sur des produits neufs, mais en meme temps, si tu reste mois de 3 mois dans le pays, tu dois pouvoir beneficier des prix dutyfree, non? (prix moins taxe d'etat (tva))
    (je ne sais pas quel pourcentage cela represente au Japon)
    L'un plus(ou moins) l'autre, il faut voir quand meme.

Sinon, le faire acheter par un local, qui te le revend en occase... Avoir pour la garantie si un transfert et prevu...Je pense pas que ce soit illegal ca? non ?

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas: acheter à l'étranger un matériel aussi sophistiqué qu'un caméscope numérique sans facture ni garantie c'est le top :col:

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

les prix de la z1 devrait baisser des la sortie , des autres marque .

pour les garantie internationnal sest 1ans et frais de port a nos frais .....+ assurance ,donc tes economie a 500e tu vient de les perdre .

donc moi j'ai choisi de prendre la z1 en france avec un vraie sav etc... pour le cas ou jai un soucis de matos je peus toujours me retourner tres vite .

la silver garantie 2ans.

et le prix et normal .

faites attention au faux mail ,vendent des des z1e venant du benin z1e au prix d'une d'une pd 170 . arnaque de base .

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Avant d'accuser je sais pas qui de vouloir frauder les douanes, y'a pas : lire le sujet avant d'y poster c'est le top :col:

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: j'accuse personne (!)

je réagissais juste au post qui racontait qu'en Chine on pouvait obtenir des tarifs 'canon' à condition de renoncer à la fois à la facture et à la garantie du produit acheté :rolleyes:

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc sans rapport avec vos posts, M. Pascal :)

8. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix en Chine

Il y a en fait trois moyen d'obtenir un produit en Chine,
    Le prix normal avec la garantie internationnale.. 2980 Euros,
    Le prix normal -10% sans facture, mais cela ne veux pas dire sans garantie, c'est juste que cela ne peux entrer dans vos depenses, vous avez bien sur une garantie internationnale Sony dans ces deux cas.
    Pour ces deux solutions, la garantie fonctionne avec sony et ce n'est pas le magasin qui va vous le reparer.. Prevoir un bon mois d'immobilisation, sans produit de remplacement.
    Quand, je disait paiement en liquide, c'est juste que les magasins qui acceptent les cartes de credits sont extremement rare. Juste pour que si vous prevoyez un achat, de bien venir avec votre liquide. (Un conseil si vous venez pour un sejour, venez avec des euros en liquide que vous changerez sur place a la banque, si vous restez moins de 3 mois, ils vous redonnerons vos euros au taut de change de votre arrive.. comme ca, pas de risques!)

Etant en Chine depuis un an, et ayant besoin de materiel pro, j'avoue avoir eu quelques inquietudes lors de l'achat de materiel ici. Au final, je ne suis pas decu, les chinois sont souvent plus reactifs qu'en France pour regler un probleme. Il y a meme des options quasi gratuite a prendre pou remplacement a l'identique ou d'un produit equivalent en cas de vol ou de perte. Pour ce qui est des produits grand publique, les prix sont donc quasi identiques. Par contre, si vous etes pret a equiper un studio photo avec des produits de marques chinoise pour l'eclairage et les pieds par exemple, La oui, il y a une difference ENORME de prix. C'est 1/10 du prix francais. D'un cote, c'est normal, tout est fabrique ici est ensuite transporte en Europe avec chaque intermediaire qui prend sa marge. Tout ce qui est cable, batteries, chargeur ce trouve a des prix vraiment interessants.
    Ma seule remarque concerne la date de sortie des produit, pour le materiel informatique, compter un ou deux mois d'eccart entre la sortie mondiale et la disponnibilite en ville.

La troisieme solution est illegale :non: et consiste a avoir des produits voles en usine, pour 1/3 du prix. La, par contre, la moindre panne est evidemment non couverte.
    Le plus drole, c'est que meme le vendeur vous informe de la provenance du produit.

Il reste aussi la solution des produits declasses par le fabricant, (ce qui est legal), on peut faire quand meme de substancielles economies. Les produits presentent des defauts d'aspect ou de fonctionnement.

(ex, telephone sony P910 pour 200 Euros, parce que la coque en plastique n'est pas de la meme couleur des deux cotes... pour le reste, il marche parfaitement)
    En declasse, J'ai trouve des pd170 a 1000Euros, mais pas encore de Z1.

Autre chose:
    Par contre la ou vous aurrez a faire attention en achetant a l'etranger, c'est que le numero de serie de votre produit correspond a votre lieu geographique d'achat (en gros, une zone par continent). Inutile d'essayer de telecharger sur le site de nikon fance la doc en francais de votre appareil photo si vous vous enregistrer avec le numero de serie d'un produit en dehors de l'UE.

Une autre infos concerne HongKong, attention, les produits sont parfois ceux destine aux us, par exemple, inutile de chercher le canon 350d, vous ne trouverer que le rebel XT.

Merci de m'avoir lu,
    Nnikba

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère nouvelle :
    une firme (Sony) qui assure une garantie sur un produit sans que la personne puisse fournir la moindre facture d'achat d'un revendeur :perplexe: :perplexe:

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ornans ça parait stupéfiant et parfaitement incompatible avec le droit commercial français ...

Je suppose que ces méthodes sont compatibles avec le droit chinois sinon nnikba ne citerait pas ces pratiques commerciales qui nous sont pour le moins "étranges" à défaut d'être étrangères :perplexe: Un justificatif quelconque de vente doit exister quand même non ?? Ou seul le numéro de série sert en cas de demande de garantie ??? Bizarre bizarre ....:perplexe:

11. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    facture

Bonjour,

Vous obtenez apres achat un recu qui n'est pas valable comme facture aupres d'un quelqonque reversement d'impot. Ici, un certain nombre de compagnies, ont des reduction sur leur impots a condition de prouver un investissement.
    Dans le cas d'une panne, vous retourner chez votre vendeur qui s'occupe de tout direct avec Sony. Je parle de cette marque en particulier pour avoir achete un vaio et mettre servi de la garantie pour changer un ecran qui presentait des taches sombres au bout de 3 mois. L'ordi avait ete fournit sans facture (document avec le tampon de la societe) mais avec une garantie qui comprend, elle une case avec le numero de serie du portable. Lors de la reconduite en sav, on ne m'a pas demander de facture, juste le tampon sur la garantie. Cette garantie est un document officiel de Sony, fournit avec un numero de serie, identique a celui du portable, identique a celui du carton.

Ce que je voulais donner comme info, c'est qu'il etait possible d'avoir des prix plus interessant si le terme de "facture" ne vous interessait pas.
    A contrario, il est vrai que: comment sony pourrait voir vendre des portable a un magasin est s'etonner de voir les portable vendu, mais sans jamais de garantie pour ses portables?
    Donc, je pense, que sony se contente de la preuve de vente, et non de la copie de la facture comme trace d'un achat. Sony livre le magasin pour un certain nombre de produit, le magasin lui retourne le nombre de garantie et de preuve d'achat... mais pas forcement de preuve de facture! Du coup, le magasin n'est pas obliger de declarer comme vendu lors de sa declaration d'impot et peut donc pretendre a une ristourne pour le client final. Aux impots chinois d'appeler sony pour voir qu'au final, il a livre 5 ordi, mais que ce magasin n'en a declarer que 4 de vendus...

Ce systeme est extrement rependu ici est le fait de demander un produit sans facture, completement normal, sauf si vous etes vous meme dans une societe ou les factures vous permettent une ristourne d'impot au final.

VoilaVoila!

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ... là, c'est plus clair ;)

13. ilfabio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les taxes sont cheres

juste pour donner mon avis sur cette histoire de douane , g moi meme souhaiter faire l'acquisition d'une xl2 via l'australie sur un site d'enchere a un prix de 3031 euros (une PAL) mais g vite dechante quand g calcule les taxes de douanes associes a la tva j'avais a rajoute 1117 euros autant dire que tu gagnes quelques centaines d'euros par rapport a un site francais mais pour le sav!!!???

voilou ciao

14. Smyler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page