module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV : J'en ai marre ! questions caméra pour quelqu'un qui est perdu !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lapinnoir, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    A trouver le numéro gagnant ? Pas sûr...;)
     
  2. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, ben on va kan mem essayer, ca coute ke 4 € par semaine alors k'une canon coute vers 10 000 € en une fois....
     
  3. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais reviser mes désirs pour une cam beaucoup moins cher que celles que j'ai cité. Mon choix se rabat sur la Pana dvx 100B ou la Sony HVR A1E. Bref un bas de gamme hdv ou un bon dv. pour l'instant ca va me suffire, je verrai avec la nouvelle génération de cam fin 2006, pour m'acheter quelque chose de plus pro.

    maintenant quels sont vos avis ???? entre les deux ? laquelle vaut le mieux, la pana et du dv, ou la nouvelle sony A1E ? peux on brancher un dd externe sur la sony ? ou même sur la pana ??? que vaut vraiment l'andromeda... bref help me
     
  4. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute a ma question d'avant : quand sort la JVC Gy HD 10 ? quelqu'un a des infos ?

    donc vaut-mieux un dv progressif avec la pana ou du hdv ???
     
  5. Chennai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, je choisirai la pana. Je laisse à d'autres le soin de rentrer dans des détails techniques, mais j'y vois de loin deux arguments : elle est clairement typée court et moyens métrage, c'est manifestement plus une caméra "pro" dégonflée qu'une caméra prosumer gonflée, la HVR A1E qui pour beaucoup plus qu'une HC1 ne t'offrira guère en plus que des prises XLR. Enfin, la taille et la forme de la caméra ont aussi leur importance et leur conséquence sur la façon dont les acteurs "respectent" le réalisateur, et il est évident que pour ce que tu veux faire, c'est important. La pana est dessinée pour "faire sérieux", et c'est ce que tu veux.

    Deuxièmement, en HDV, tu auras à reconfigurer toute ta chaîne de post prod et de montage, et cela risque d'induire des frais conséquent, alors que tu n'as pas un budget illimité.
     
  6. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour cet avis, j'en tiens compte ! je vais faire un check hdv avec mon pc et la fx1 a une connaissance ( je n'est pas d'amis qu'y ont acheté un fx1 lol :) et vu le coup foireux qu'il m'a fait.... ) .
     
  7. djhuggy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, le GY-HD1 et son cousin JY-HD10 ont étés les premiers camescopes Haute Résolution (HDTV) grand public. Souvent massacrés par la presse et par la plupart des testeurs qui n'avaient soit aucune idée de ce qu'était la HDTV, soit pas l'équipement idoïne pour tester.

    "Pas mieux que le DV"... évidemment, en sortie Y/C et sur un écran SDTV...

    Je ne suis pas sûr qu'ils se trouvent encore en vente...
     
  9. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, je ne savais pas... justement ct bizarre de n'avoir aucune infos !!
    donc pr l'instant je suis partant pr la pana dvx 100


    Euh DJhuggy, je ne fais pas de comparatif avec la hvx200 et son dvc prohd, j'aimerai bien l'avoir mais probleme de sousous..... enfin la fx1... kan mem .... je la toruve po super
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "enfin la fx1... kan mem .... je la toruve po super"

    Qu'est ce que tu ne trouves pas super, la couleur, l'odeur, l'image ?

    Ben, lorsque tu auras fait tes images en DVX, tu auras tout le temps de les comparer avec celle d'une FX1 et on reparlera alors de ton sentiment. Pas sûr qu'il reste aussi diffus !

    Bob
     
  11. Chennai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question, où est-ce que se trouve l'interface sur le forum pour traduire du 'belge en semi SMS' vers le français?

    cé po super tt ca

    Il y a un jour où je me suis rendu compte que le SMS était une véritable langue. C'est le jour où je me suis rendu compte que j'étais bien incapable de l'écrire!
     
  12. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob ! je ne crache pas sur la fx1, mais si jamais j'achete une sony je préfère la z1e, entrée xlr ainsi que pleins d'autres avantages que tu dois connaitre.

    C'est vrai que maintenant le prix de la fx1 et de la dvx100 doivent être à peu près similaire. Malheureusement la fx1 n'a pas toutes les fonctions de la pana. Elle a juste un avantage : le hdv....
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Si, j'étais à ta place je prendrai la dvx100B. Je possède la Z1 qui est excellente mais c'est tout de suite 1500 à 2000€ de plus. Pour les court-métrage je continue de préférer la panasonic le 25P, c'est bluffant !. Par contre les fonctions color extract (en francais ?) de la Z1 sont géniales et donne des rendus extraordinaires ! : pouvoir tourner en N&B tout en conservant une couleur (cf La liste de Schindler avec la fille en rouge qui court dans la foule N&B). Je sais bien qu'au montage on peut le faire mais c'est bp plus long et chiant je crois.
     
  14. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je note ton avis,
    C'est vrai que dit comme ca sur la fonction color extract de la z, ca donne envie. Au montage ça peut se faire assez simplement. Je sais que sous Première il est possible d'isoler une couleur et de diminuer les autres pour tendre vers un n&b - sépia. bref je m'égare un peu !

    ben dit donc de + en + elle me tente cte pana !!!
     
Chargement...

Partager cette page