module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV : J'en ai marre ! questions caméra pour quelqu'un qui est perdu !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lapinnoir, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non personne ne connais ?
     
  2. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    La pana sort chez ctm le 8 fevrier voici les tarifs inscrits sur la newsletters :

    " Découvrez nos offres exclusives de lancement :

    AG-HVX200 Camescope Prix HT 5 780 euros

    Package CTM Solutions :
    - Pack 1 : AG-HVX200 avec 1 carte P2 8 Go Prix HT 7 280 euros
    - Pack 2 : AG-HVX200 avec 2 cartes P2 8 Go Prix HT 8 500 euros
    - Pack 3 : AG-HVX200 avec 2 cartes P2 8 Go et une unité de disque dur portable de stockage P2 Store
    ---------- (capacité de stockage total 1h20 minutes de DVC Pro HD) Prix HT 9 980 euros,
    ---------- plus un écran LCD HD 17" Panasonic BTLH 1700WE Package Prix HT 13 560 euros.
    leur site : www.ctmsolutions.com
    C'est plutôt pas mal... pour 10 000 €HT on a la totale (disque de decharge compris) !!! MAIS VOILA... les premiers essais ne sont pas concluants du tout... que la HVX200 serait la dernière du lot derrire les HDV au niveau de la qualité d'image... voir le test déjà cité plus haut, des 6 camescopes HD bas prix faits par le tres celebre Barry Green et reporté sur DV.com et DVXUSER.... Barry ne s'en remet pas de la definition merdique de la PANA... Je me marre, apres avoir passé 6 mois à descendre le HDV et son format de compresion nul à C.... on s'aperçoit que la CANON XL1 est la meilleure des 4 caméscopes 1/3 pouce et qu'elle frise l'excellence derriere la cinealta 900... Pour avoir utilisé la Z1 dans les conditions dont parle JLH35 (netteté sur 11), je pense que cette SONY a été sous estimée... mais peu importe... du coup, c'est la PANA qui m'inquiète un peu...
    Tu vois, ARKHAM un tout petit bemol sur le GOP du HDV serait le bienvenu !! :lol: :lol: :lol:

    à plus
    Gilbert
     
    #77 Gigidu13, 29 Janvier 2006
    Dernière édition: 29 Janvier 2006
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Citation :
    Ah ce cher Arkham , qui ne cesse de descendre le HDV ... Les résultats prouvent le contraire ! Pour une cassette Dv de 3,75 euros j' en ai pour 1 heure de rushes en HDV ... Juste 8 minutes pour Pana et ses " fameuses " cartes P 2 qui coûte la bagattelle de 2000 euros ! Une chose est sûre ; on ne m' aura pas avec ça !
     
  4. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est reparti

    Ben le débat peut repartir....
    Elle est un peu chère quand même la hvx....
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigi et Bony ( le début d'un gang ça non ??:) ) restons amicaux envers Arkham ou tout autre personne qui n'est pas de votre avis svp... Rien n'interdit de ne pas aimer le Hdv et de le dire comme rien n'interdit de ne pas aimer la Pana et le dire comme vous le faites mais en évitant de bousculer qui que ce soit ce serait mieux pour tout le monde ... Merci d'avance de votre compréhension et de votre participation toujours active et passionnée au forum.
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    N'importe quoi Hugues... D'abord moi j'aime bien Pana et Arkham... et puis mon avis c'est aussi que le DVCPRO HD est un excellent format d'enregistrement, surement meilleur que le HDV du reste... mais tout ça ne fait pas une caméra, avec tout le tintouin autour sans l'avoir vue... et MAIS j'aime aussi le HDV... Et ma remarque n'est pas pour vexer Arkham, loin de moi cette pensée... c'est juste un clin d'oeil amical... un bémol sur ce qu'on peut dire ici ou là sur le HDV... et c'est tout... Voili voilou
     
  7. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais oui, Arkham a raison, il faut des défenseurs d'une cause : Panasonic !! ben sinon ya ka acheter l'autre caméra pana p2, celle version broadcast a bcp de millier d'€ !!
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Gigi c'est donc moi qui doit m'excuser auprès de toi alors j'ai du mal interprêter ton "bémol"... et la manière dont il a été repris par l'ami Bony. Je trouvais qu'on mettait un peu trop durement en cause là le bonhomme (Arkham cette fois ) plutôt que l'aspect technique qu'on peu lui critiquer à loisir ici ... Rien de grave ...
     
  9. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'existe-il pas de site web sur des caméras d'occaz ?

    Sinon personne ne parle de Première Pro 2.0 ? quand-es qu'il sort ?
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben

    il est sorti !
     
  11. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ! ok mais vu le peu de feedback je pensais que non, il était remisé !
     
  12. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh juste pour précision, premiere pro 7.0 c'est bien la nouvelle version ? car un ami me soutien que c'est ca....
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Mais non... premiere 7 c'était le pseudo nom de Premiere Pro 1. La nouvelle version c'est Premiere PRo 2
     
  14. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord !!!!!!!!!!!!! alors j'ai gagné mon pari lol
    pfff k'eskon peut avoir comme discussion nulle un jeudi aprem quand on a pas cours !!!

    Merci gigi !
     
  15. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je commence à voir un peu plus clair grâce à toutes vos interventions !!! achter une caméra maintenant tient un peu de la folie, surtout a des prix comme ca !

    Il ne vaut pas trop mettre pr l'instant 5000 € ds une cam. Le hdv pkoi pas.... mais a ce prix la non.....
    Du coup je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il une bonne cam, pas forcément HD vers 3000€ qui pourrait combler mes envies de fictions... j'aimerais bien trouvé une typé broadcast avec optique changeable d'occaz. le problème c'est que je ne sais pas où chercher ?

    Il vaut mieux attendre pr investir !! une xdcam me tenterai.... bref je m'envai jouer à euromillion en attendant pouvez vous m'aider !
     
Chargement...

Partager cette page