module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV : J'en ai marre ! questions caméra pour quelqu'un qui est perdu !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lapinnoir, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolé pour ce thread attirant mais je craque un peu ces temps ci avec cette overdose de HD.
    Je suis étudiant en cinéma, je veux m'acheter une caméra et comme beaucoup je m'interroge sur le hd. JE sais que le HDV est un format de merde en soit, downconversion sur k7 DV.... Je penche pour la JVC HD 101, mais ke avec disque dur hors c'est hors de mon budget pour l'instant. Je préfère la jvc a la pana car optique intercheangeable, design, prix et je ne suis pas sur si des cartes style p2 moins cher vont sortir.

    Le problème c'est que je ne suis pas de nature patiente :D et j'ai quelques projets vidéo à réaliser....
    Surtout je craque car on dit tout et nimporte quoi sur ces cams, sur le hd, le hdv...
    J'ai vu une annonce qui proposait une XDcam d'occaz,
    vau-t-il mieux que je passe par une XD cam et le HD sera pour plus tard ( enfin pour moi ), je me lance ds l'aventure HD ( ou HDV ) tout de suite mais en prenant des risques financiers ( car peut etre aussi changer le pc ).
    ce que je veux une bonne cam pro, voir semi pro ( pas de pd 170 please.... ) pour faire de la fiction un peu de docu....
    et surtout avoir une bonne qualité !!!

    JE SAIS TOUT LE MONDE va me souler car je pose la même question que tout le monde mais je me sens vraiment perdu avec tout ca

    De plus si quelqu'un ^peut m'expliquer le principe du XD cam et leurs disque pro...


    MERCI !!!