module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV je vais craquer mais je me questionne beaucoup ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Snowrider, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai lu en gros tout les sujet qui traite ici de ca mais je suis un peu perdu , faut dire que je suis pas un pro niveau video encore...

je suis fortement tenté par une FX1 , mais je bloque sur comment utilisé mes films , et si la camera sera utile pour certaine utilisations.
    je m'explique , pour l'instant je monte avec FCP 4.5 sous MAc donc , je travaille en DV normal , jusque la tout va bien

d'apres ce que j'ai compris la FX1 permet de sortir le HDV en DV direcetement a la capture Firewire.
    apres j'ai lu que l'on peut capturer avec DVshcam ? il permet de capturer direcetement ? et comment on utilise le résultat il faut FCP 5 ou je pourrais importer dans FCP 4.5 ???

sinon j'ai aussi Imovie HD qui lui supporte le HDV y a t'il un moyen de convertir dans un format autre que DV pour monter avec FCP 4 ?

derniere question : j'ai lu que le codec de compression HDV pouvait farie ressortir des artefact lors des mouvement rapides. je pensais me servir de cette camera pour filmer des actions sportives , notament sport d^'hiver , sport de glisse etc ... le résultat sera t'il la ou dois je prefererer du DV progressif ou DV normal

merci de m'éclairer car je suis un peu perdu dans ce nouveau monde HDV

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 996 / -89
    Salut SnowRider
    passionné de glisse et de vidéo Idem
    Fun board ski et Snowboard
    Et possesseur du FX1E depuis 2 mois environ et crois moi je regrette pas
    pour le momment je visionne mes films soit en direct sur mon Projo (Sanyo Z2 qui ne l'exploite pas entierement of course et malgres cela c'est grandiose)
    je monte des séquences sur DVD (methode bricolage)
    mais mes DVD on enfin la qualité des grand master des maison d'édition..Sérieuse)
    Et crois moi même sur DVD une fois upscalé en 720p c'est tres beau aussi
    Canopus pro encodeur fait du tres bon travail quand tu as trouvé
    les bons paramettres et la meilleure façon de faire
    écran de 2.34m de Base et 3.5m de recul seulement c'est du cinoch
    et puis nous amateur c'est pas souvent le scénario qui sauve la sauce
    Donc si on ne se ratrappe pas sur la qualité de l'image et la "sensationd'y être"
    Par contre pas forcément le petit truc idéal pour filmer du Hors piste et à la mer je la prends que dans des occasions ou je navigue pas
    ce qui limite pas mal...
    mais faut savoir ce qu'on veut et préférer faire moins et de super qualité que beaucoup et de qualité merdic...
    Il est vrai que se recycler dans le X est plus facile et ça doit rapporter plus
    dis ça car parait que le FX1 a trouvé pas mal d'acheteur dans les producteur de X....
    Pour la petite histoire

Doit changer de PC sous peu...
    pour attaquer le montage en HDV en espérant que les logiciels sont au point
    J'oublié j'ai abandonné le downscal par la sortie du FX1 qui marche pas trop mal
    Mais c'est bien meilleur avec le PC
    J'ai du faire des test plus d'un mois durant pour en arriver à cette conclusion
    a+ cordialement et bonne glisse
    A.F.

#2 caraibe, 20 Juillet 2005
    Dernière édition: 21 Juillet 2005
  3. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ben ca a l'air du tout bon ...

faut juste encore que je me renseigne pour l'acquisition sous macintosh si ca va pas trop ramer avec celui que j'ai , mais je vais craquer alors :)

Merci de tes impressions

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page